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Recherche sur une voiture inconnue au Laos ?

 Quelqu'un peut me dire quelle modèle et quelle marque ?    Info    ICI

Peut-être une Fiat Premier Padmini = logo PAL, du constructeur indien Premier Automobiles Ltd (PAL ).

Année inconnue ?

Selon nos recherche, beaucoup trop de différence

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Roues a 6 écrous

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Volant pas d'origine et calandre !!

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 La Jante a l'aire d'avoir 6 écrous           sur une Fiat Premier Padmini 4 écrous

       

Le tableau de Bord

Une conduit a Gauche ?  la  Fiat Premier Padmini a une conduit a Droite ?

 

Pas de rebord sur la Fiat Premier Padmini et conduit a droit

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Les Portières

plus de portes suicide en 1959

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Pare-brise anomalie

Fiat Premier Padmini  PAL 

    

  Fiat Premier Padmini  PAL Portière Suicide                 1) Espace plus Grand 2) Gouttière
                                                                                   3) Forme de la caisse 4) Déflecteurs
                                                                          5)  Portières dans le bon sens  

Pas de effecteur sur les FIAT 1100 103 de 1953

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2) Très rare les voitures avec une gouttière au-dessus du pare-brise  ?

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Logo de la calandre si elle est d'origine ?

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Fiat Premier Padmini = logo PAL

ou

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(Wikipedia)

En 1953, le 1100 a été entièrement repensé comme un compact berline 4 portes, avec une carrosserie monocoque moderne et feux avant intégrés. Le nouveau modèle a été appelé le 1100/103 après son numéro de projet, et a été offert (comme d'habitude à cette époque) en deux versions différentes: "Economica" (moins cher) et "normale" (standard). La voiture est devenue disponible dans une version sportive, la 1100TV avec une troisième lumière dans le milieu de la grille et dans la version break, avec une porte latérale à charnières à l'arrière cinquième.

Entre 1956 et 1960, le 1100 a subi plusieurs nouvelles légers changements dans les raccords et les détails, par exemple nouvellement conçus fintails grille, profil plus rectangulaire, vinaigrette à deux couleurs, et finalement petite avec rétro-éclairage en forme de lances. Une version spéciale, la Granluce 1100 (ie "grande lumière"), sans portes suicide, lancée en 1959, avait à la fois plus larges et fintails fenêtres. En option, il peut être équipé d'un puissant nouveau moteur de 1221 cc.

date ?  La Fiat 1100, introduit en Inde par PAL comme Millecento, connu sous le nom "Dukkar" l'(porc) à Bombay.
 

 

La Premier Padmini est une voiture produite par le constructeur indien PAL -

 Premier Automobile Limited - sous licence Fiat Auto à partir de 1973. Elle est en tous points identique à l'original italien, la Fiat 1100-103D, dont l'origine remonte à 1953.


À partir de 1954, Premier est choisi par le constructeur italien Fiat Auto pour d'abord monter la Fiat 500 Topolino puis sa berline 1100-103 A en CKD pour le marché local. Plus tard, avec les impositions du gouvernement indien qui limitèrent à 7 le nombre de constructeurs nationaux autorisés, Fiat Auto et PAL-Premier décidèrent de la produire en Inde avec une intégration locale importante. De simple assembleur, Premier devenait ainsi un constructeur à part entière.


En 1967, suite à un nouvel accord, Fiat installe une ligne de montage de la Fiat 1100D
chez Premier, pour remplacer le modèle précédent.


L'accord de coopération venant à expiration en juin 1973, et la Fiat 1100-103D étant la voiture la plus appréciée du marché, Fiat céde à Premier une licence de fabrication et sa ligne de production, capable de fabriquer 40 000 exemplaires par an.
Premier poursuivra la fabrication de la Fiat 1100-103D en la rebaptisant "Padmini", qui deviendra la voiture par excellence des taxis indiens, jusqu'en 2000 !
En 1991, Premier équipe une version baptisée Padmini 137D d'un moteur diesel du fabricant italien "Fratelli Negri Motori" - FNM.


Au total ce seront plus d’un million de Fiat 1100D qui ont été fabriquées en Inde pour le seul marché local, sous les marques Fiat et Premier.
La production globale de la série Fiat 1100-103 a dépassé 3 800 000 exemplaires dans le monde.


La Fiat Premier Padmini est la voiture par excellence des taxis indiens dont 53 000 exemplaires sont encore en circulation en 2008 et affichent une moyenne de 26 ans d'âge et plus de deux millions de kilomètres au compteur
 

Taxis Fiat Premier Padmini en 2007 à Bombay

Une campagne anti-pollution, qui a justifié l'arrêt de la production du modèle en 1999, a permis de financer l'installation de systèmes de carburation au gaz de pétrole liquéfié. En 2007, le gouvernement lança une campagne pour remplacer ces très anciennes voitures, mais les taxis indiens refusèrent car les taxis Fiat jaune et noir sont une partie intégrante et immuable de Bombay et de son paysage depuis plus de trois décennies même si leurs compteurs mécaniques ne donnent plus d'indications fiables depuis longtemps sur le montant des courses.

Nitin Dossa, président exécutif de la West Indian Automobile Association, s'est vu opposer un refus unanime des chauffeurs de taxi, par la voix de leur représentant Vijay Kumar Jaiswal qui estime que le remplacement des vieilles Fiat n'est pas justifié car c'est une voiture fiable, dont l'entretien est peu coûteux et surtout pourquoi investir dans une nouvelle voiture alors que la leur fonctionne à merveille ? Il ajoute, « Je n'ai pas d'argent pour acheter une nouvelle voiture, mais si le gouvernement veut échanger ma voiture contre une nouvelle Fiat, j'accepte. »
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_Padmini
 

 

Déposez  ICI  vos commentaires. Merci Post your comments HERE. thank you

le 29/01/2013 par mail de Mia Julien

Bonjour,
Bravo pour votre recherche !

Effectivement si c'est une Indienne ce serait une conduite à droite probablement .

Lorsque j'ai rencontré cette auto elle se trouvait dans la cours d'un petit atelier .

Le propriétaire n'étant pas là j'ai demandé des renseignements au gérant de l'atelier qui ne savait pas grand chose à part qu'il prétendait que c'était de fabrication Allemande .Si ca devait l'être alors de L'Allemagne de l'est probablement .

Ayant beaucoup voyagé dans les pays de l'est je n'ai jamais rencontré une pareille . D'aspect il y a un peu de Trabant sauf qu'elle a 4 portes et en Tôle .

Le Laos ayant des liens assez étroit avec les anciens pays communistes elle peut provenir de ce coin la .

Elle se trouvait a l'atelier pour recevoir une nouvelle peinture ,donc si elle va réapparaître à Vientiane elle aura probablement changé de couleur .

Thierry va sûrement la rencontrer bientôt d'ici peu .L'atelier se trouvait sur la route qui va au pont de l'amitié a environ 3km avant la brasserie Laobeer sur la gauche .

Je joint les photos non compressées en espérant vous aider .
Bonne recherche et bonjour Mia et Julien en hibernation à Langkawi Malaisie.

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le 29/01/2013 par mail de "Thierry"

Bonjour a tous,
C'est génial, ça y est vous étés partis pour discuter ensemble de cette énigme!!!!!
Bonne chance dans vos recherches.
Julien, tu sais que lorsque vous aurez trouver d'ou vient cette voiture, Jean-Pierre est aussi un fana de 2CV! Vous pourrez continuer sur les 2CV...@+Thierry

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Espère des nouvelles du Club Premier Padmini Fiat 1100 Club-Bangalore inde ?

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la réponse du Club Fiat Bangalore inde

Hello Jean Pierre,
We do not recognize this particular car. It isn't a FIAT for sure, though the steering wheel bears "HINDUSTAN MOTOR'S" Logo over it. The car has characteristics of the Landmasters and Ambassadors; the pictures provided for comparison also DO NOT match.
Lastly the picture gives an idea that the place is some South-Asian Country, not India.
Happy FIATing

Traduction Google.fr

Bonjour Jean Pierre,
Nous ne reconnaissons pas cette voiture. Ce n'est pas une FIAT à coup sûr, si le volant porte "HINDUSTAN moteur" Logo-dessus. la voiture possède des caractéristiques des Landmasters et des ambassadeurs; les photos également fournis pour comparaison ne correspondent pas.Enfin, le tableau donne une idée que l'endroit est quelque Asie du Sud Pays, pas l'Inde. FIATing heureux Cordialement

  ============ Merci à tous les amis qui participe ============

La solution a était trouvée en visitant le site du Musée le site du Musée  Toyota

ICI & ICI

Voila la solution une Datsun Modèle 110 1955, identique au modèle 120

1955 Datsun Modèle 110

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

1956 Datsun Modèle 112

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

1956 Datsun Modèle 112

Datsun 1000 Sedan 34 HP

Datsun Type 110 1955

Datsun 110, exposée au Salon international de Tokyo, mai 1955

Le model 110 apparaît en 1955.
Cette petite berline à 4 portes et 4 places tranche sur les modèles précédents.
Succédant à la série DB(1948) née au lendemain de la Guerre, la 110 affiche une ligne moderne doublée
d'une conception évoluée tout en restant classique.

Elle est également commercialisée avec l'appellation "Convar".
Son moteur est celui de l'ancienne DB, un 4 cylindres en ligne à soupapes latérales de 860 cm3 et de 20 HP

1955 Datsun 110
caractéristiques
Longueur - 3860mm
Largeur - 1466mm
Hauteur - 1540 mm
Empattement - 2220mm
Poids - 890 kg
Vitesse maximale - 85kph
Transmission - Changement étage 4 vitesses
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Spécifications du moteur
Modèle - D-10
Valve Side 4 Cylindre
Capacité - 860cc
Alésage et course 60x76mm
Puissance - 25 ch @ 4000rpm
Couple-37ft/lb @ 2400rpm
Compression - 6,3:1
Carburateur - Hitachi Solex VA-26-2 26mm

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Dernière mise à jour le 30/01/2013 20:18   Vous êtes ICI :   http://lecruchon2.free.fr/