NOTICE D'ENTRETIEN DE LA TRACTION AVANT 11D
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LES 11 CV CITROËN
TOUS MODÈLES MOTEUR 11 D
SOCIÉTÉ ANONYME ANDRÉ CITROËN
117 â 16 7, Quai de Javel, Paris (I5em)
= = = = = = = = =
Page 4
Monsieur et cher Client,
Vous voici en possession de votre Traction-Avant.
Avant d'être adoptés en fabrication, les prototypes et les réglages de tous les organes ont subi des essais très durs, pendant des mois, sur des dizaines de milliers de kilo mètres. Les moindres étapes du montage ont été jalonnées de contrôles rigoureux.
Ainsi, telle qu'elle sort de l’Usine, votre CITROËN comporte toutes les solutions que des années d’études et d’expérience nous ont indiquées comme étant les mieux adaptées à la conception générale du modèle.
N'y changez rien.
Si, dans le fonctionnement, quelque chose venait à vous surprendre, faites d'abord vérifier par un Agent officiel Citroën qu'aucun des réglages d'origine n'a bougé.
On vous proposera peut-être, par ailleurs, d'adopter tel réglage, tel organe ou tel accessoire hors série pour ''améliorer'' les performances. Croyez-vous que ces organes
ou réglages aient été essayés aussi impitoyablement que les nôtres, avec des moyens de contrôle aussi perfectionnés que ceux de nos laboratoires ? On vous fera sans doute miroiter tel avantage apparent, mais on vous masquera l'inconvénient qui en est la contrepartie nécessaire. Si ces dispositifs étaient à tous points de vue les meilleure, ne croyez-vous pas que Citroën, toujours à l'affût du progrès, les aurait adoptés ?
Nos enquêtes nous mettent en contact avec des '' fanatiques '' des changements et des accessoires. C'est une catégorie d'automobilistes bien caractérisés et fort sympathique d'ailleurs. Leurs voitures marchent souvent mal, ce qui ne les empêche pas de persévérer dans leur manie de modifier, remédiant aux inconvénients de tel réglage savant par un autre réglage plus savant encore. Ils sont inguérissables.
Ne les imitez pas.
Société Anonyme ANDRÉ CITROËN.
= = = = = = = = =
Page 5.... INDEX ALPHABÉTIQUE
Pages |
Pages |
Ampèremètre.............................10 |
Identité du véhicule............28 |
Antigels…………………………….15 |
Jauge (essence)................11 |
Avance à l'allumage……………….11 |
- (huile).............................8 |
Batterie (entretien)………………..15 |
Lubrifiants ....................... 22 |
Boîte de vitesses (vidange )……..27 |
Niveaux (huile, eau, liquide des |
Capacités (réservoirs et carters)…28 |
(freins) ....................8 et 18 |
Carburateur………………………...12 |
(batterie) .......................15 |
Chauffage…………………………..20 |
(boite)..............................27 |
Compteur kilométrique……………10 |
Outillage de bord.................14 |
Conduite.....................................8 |
Pneus (pression)................. 16 |
Confort...................................... 19 |
(dimensions) ...................28 |
Correcteur d'avance.....................11 |
Pointe importants .................5 |
Cric.......................................... 13 |
Pompe à essence................11 |
Démarrage .................................9 |
Radiateur............................15 |
Départ à chaud et à froid..............9 |
Réservoirs (capacité)............28 |
Éclairage................................... 9 |
Rodage................................ 7 |
Écran de radiateur.............14 et 20 |
Roues................................ 13 |
Entretien ..................................15 |
Renseignements divers…......28 |
Essuie-glace.............................11 |
S.A.E. (classification) ............22 |
Filtre à air.................................17 |
Sièges (réglage).................... 19 |
Filtres à essence ..............12 et 18 |
Starter ………………………...…9 |
Freins ......................................18 |
Tableau de bord......................10 |
Garantie ....................................6 |
Trousse d'outillage..................14 |
Gel (Précaution contre le)...........15 |
Vérifications spéciales………...27 |
Graissage général .....................23 |
Vidange (boîte de Vitesses)…..27 |
Huile du moteur .........................22 |
(groupe cylindres)……16 |
|
(moteur) .............7 et 22 |
Page 5 POINTS IMPORTANTS
- Graissage général tous les 1.500 km. Remplacement
de l'huile du moteur tous les 4.000 km.
- En toutes saisons utilisez une huile de viscosité S.A.E. 20 (voir page 22).
- En hiver, prémunissez-vous contre le gel.
- Vérifiez souvent le niveau de la batterie. Surtout en été. - N'abusez pas du
starter.
- N'emballez jamais le moteur à froid.
Page 6 GARANTIE
A la livraison, votre vendeur doit vous remettre la Carte de
révision et de garantie. Vous devrez la présenter lors de la révision gratuite
de votre voiture, chez n'importe quel Agent ou Succursale Citroën (1) du lieu où
vous vous trouverez quand vous aurez parcouru les 500 premiers kilomètres. Le
certificat de révision - détachable - devra être dûment rempli, attesté et
renvoyé à l'usine.
Gardez la " carte de garantie " avec son attestation : elle sera exigée chaque
fois que vous invoquerez la garantie définie aux Articles VII et VIII de nos
Conditions Générales de Vente.
Voici les 23 opérations de la révision :
1. Vidange du moteur et graissage général (2).
2. Resserrage de la culasse et des collecteurs d'admission et d'échappement.
3. Réglage du jeu des culbuteurs.
4. Réglage des vis de contact d'allumage.
5. Resserrage des écroua de fixation du carburateur. 6. Réglage du ralenti.
7. Resserrage des vis de carter inférieur.
8. Vérification et réglage de tension de la courroie.
9. Contrôle et réglage de la garantie de la pédale d'embrayage.
10. Vérification du serrage des boulons de sortie de BV. 11. Vérification du
niveau d'huile de la boîte de vitesses.
12.Vérification ion du parallélisme et du braquage des roues.
13. Vérification des hauteurs sous coque.
(I) Assurez-vous que l'Agent (ou la succursale) y a apposé sou visa (2) La
fourniture de l'huile moteur est à la charge du client.
Page 7
14. Réglage des excentriques et purge des
canalisations des freins. Vérification du niveau du réservoir. Réglage du frein
à main.
15. Vérification du niveau de la batterie, serrage des bornes.
16. Contrôle du fonctionnement de l'avertisseur, des phares, de l'essuie-glace.
17. Resserrage de toutes les connexions.
18.Contrôle du débit de la dynamo.
19. Vérification de la fermeture des portes, vérification du fonctionnement des
lève-glaces.
20. Resserrage des boulons d'ailes et de pare-chocs.
21. Resserrage des écrous de roues.
22. Vérification de la pression des pneu,.
23. Graissage des articulations.
RODAGE
10 Pendant que vous parcourez les 500 premiers km. n'appuyez jamais à fond sur
l'accélérateur. Tenez-vous en aux vitesses suivantes : en 1er ............
25 km/h
en 2° ............. 45 -
en 3e.............. 75 -
Entre 500 et 2.000 km, ménagez encore un peu votre voiture. Au delà de 2.000 km,
roulez librement. 20 La voiture vous a été livrée avec son plein d'huile.
Vidangez le moteur une première fois aux 500 km, lors de la révision ; une
deuxième fois aux 2.000 km.
Ensuite vidangez normalement toue les 4.000 km.
Page 8 CONDUITE
Vérifiez les niveaux.
a) Au départ : Le niveau de l'huile. - Jaugez à froid et voiture bien horizontale. Le niveau de l'huile doit affleurer les angles supérieurs des encoches situées au bas de la jauge et ne jamais descendre au-dessous des angles inférieurs. L'intervalle entre les repères c Mini » et c Maxi » correspond à peu près à un litre. Tout ce qui dépasse le « Maxi » est brûlé en pure perte et risque d'encrasser les bougies.
Le niveau de l'eau. - Il doit être à 2 ou 3 cm du bord supérieur de l'orifice de remplissage.
Fig.1-JAUGE D'HUILE (A). -ORIFICE DE REMPLISSAGE
(B). RÉSERVOIR DU LIQUIDE POUR FREINS (C).
b) Tous les mois : freins. - Le niveau du liquide spécial pour les Freins.-Il
doit être au-dessus de l'indication « Normal », mais ne pas dépasser
l'indication « Maxi ».
Page 9.....Démarrage
Mettez le contact. Débrayez toujours avant de lancer votre moteur et tournez la manette du correcteur (fig. 2) en sens inverse de la flèche.
Lorsque le moteur est froid : ne touchez pas à l'accélérateur. Tirez à fond la commande du starter; tirez la commande du démarreur. En cas d'insuccès, attendez 3 à 4 secondes avant de la tirer à nouveau. Ne l'actionnez jamais plus de 3 à 4 secondes à chaque fois (1).
Dès que le moteur tourne, remettez la manette d'avance en position convenable (Voir page 11 : correcteur), repoussez la commande du starter progressivement et, dès que possible, bien à fond.
Règle générale : n'abusez pas du starter.
Lorsque le moteur est chaud : ne touchez pas au starter. Appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur et tirez la commande du démarreur. Dès que le moteur est en marche, pour qu'il ne s'emballe pas à vide, cessez d'appuyer sur la pédale d'accélérateur (1).
Changement de vitesses
Débrayez à fond. Passez vos vitesses sans brutalité. Enclenchez-les à fond. Marquez un léger temps d'arrêt au point mort en passant d'une vitesse à l'autre. En roulant ne laissez pas le pied peser sur la pédale de débrayage.
Avertisseurs et éclairage
Une seule manette, â droite sous le volant, commande les phares (lanterne, code, route) et les avertisseurs (fig. 11, page 21).
(l) Une fausse manœuvre à la mise en route (par exemple un emploi intempestif du starter) peut empêcher le démarrage. Dans ce cas opérez comme pour le démarrage à chaud en faisant, au besoin, 2 ou 3 appels espacés de démarreur. Autre solution : attendez 5 ou 6 minutes et recommencez correctement la manœuvre. 1 Les choses rentreront d'elles-mêmes dans l'ordre entre temps.
Page 10.....
La lanterne « stop » ne s'allume, au coup de frein, que si le contact est mis.
Tableau de bord (fig. 2)
Éclairage. - Réglez son intensité en tournant le bouton moleté, le contact étant mis et les lanternes allumées.
Compteur kilométrique. - Pour mettre à zéro le totalisateur partiel poussez et tournez le bouton.
Ampèremètre. - Quand vous roulez, il suffit que l'aiguille de l'ampèremètre oscille plus ou moins à gauche du zéro. Si, au contraire, elle passe nettement à droite, attention! Faites examiner le circuit électrique, à la première occasion, par un Agent Citroën.
Fig. 2. - TABLEAU DE BORD.
Page 11.....Correcteur d'avance.
Tournez la manette pour obtenir le meilleur rendement.
Avec de l'essence ordinaire roulez à la limite du cliquetis. C'est là le bon réglage.
Pas assez ou trop d'avance? Le moteur est mou, chauffe ou « cliquette ». Dans tous les cas, il consomme davantage. Jauge d'essence. - Elle ne marche que si vous avez mis le contact.
Essuie-glace électrique. - Pour la mise en route, tirez le bouton EG (fig. 2). Pour ramener le balai à l'horizontal, tournez la commande à main d'essuie-glace vers la gauche. Si le pare-brise est couvert de neige, il y a intérêt, au démarrage de l'essuie-glace, à soulager le moteur en manoeuvrant à la main le bouton
Pompe à essence (1)
Si, après une panne « sèche », vous refaites le plein, n'oubliez pas, avant de remettre en marche, d'amorcer la pompe. Même prescription après un arrêt de longue durée.
Pour cela, manoeuvrez le levier L (fig. 3).
Fig. 3 - Pompes a essence
(1) Nous montons indifféremment des S.E.V. ou des Guiot.
Page 12.....Carburateur (1)
Touchez-y le moins possible et surtout ne changez rien au réglage d'origine.
CARBURATEUR ZÉNITH 36 W I
CARBURATEUR SOLEX 33 PBIC
Vous pouvez, si nécessaire, nettoyer le filtre (F), le gicleur de marche (M) (2), et, ,sur le Solex, le gicleur de ralenti (R).
(I) Nous montons indifféremment des Solex ou des Zénith.
(2) Soufflez dedans, mais ne le débouchez ni avec une aiguille ni avec un &1 métallique.
Page 13.........Changement d'une roue
Mettez votre voiture sur une partie du sol aussi horizontale. que possible.
Ne placez pas votre cric n'importe où mais ;
- à l'avant, sous le bossage situé vers l'extrémité du bras inférieur (fig. ;i).
- à l'arrière. dans les cuvettes C (fig. 6).
Fig. 5. - POSITION DU CRIC A L'AVANT (A. Bossage).
Ne soulevez jamais 1a voiture par le milieu de l'essieu AR (1). L'outillage de bord comporte un vilebrequin pour l'écrou de fixation de l'enjoliveur et les écrous de roue.
Au remontage, serrez les écrous de deux en deux et non l'un après l'autre ; une première fois modérément, puis énergiquement jusqu'au blocage.
(1) Manoeuvre - héla, -- fréquente dans certains garages.
Page 14.......
Fig. 6. - POSITION DU CRIC A L'ARRIÈRE
Outillage de bord livré avec la voiture :
Une clef à molette, une pince universelle, un tournevis, un écran de radiateur (pour maintenir la température de fonctionnement et assurer le chauffage de la voiture), un cric (1), une tige à cric, une manivelle de mise eu marche, un vilebrequin de roue, une clef à bougie, une clef (spéciale pour les phares, les bouchons de vidange du réservoir d'essence, du bloc-cylindres et du carter de boîte de vitesses).
(I) Manœuvre du crie : Le cric étant, complètement rentré (position basse), commencez par dévisser à la main la tête de l'appareil de façon à réduire le plus possible l'écart entre le cric et la voiture. points A ou C (fig. 5 ou 6). Le crie en place, tournez la clef de manoeuvre. Quand la voiture commence à monter. utilisez le vilebrequin.
Ne forcez pas l'appareil en fin de course.
Page 15.......ENTRETIEN
Batterie
Vérifiez-en souvent le niveau, surtout en été. II doit dépasser le sommet des
plaques de 1 cm dans chaque élément. S'il y a lieu, complétez avec de l'eau
distillée (non acidulée).
Si les bornes se sulfatent, desserrez-les, nettoyez-les, replacez la rondelle
isolante (après l'avoir trempée dans de l'huile de ricin), resserrez-les.
Précautions contre le gel A. - Batterie :Le froid non
seulement en diminue la capacité, mais il la fait éclater en cas de gel intense.
Éclatée, la batterie est irrémédiablement perdue. Normalement chargée (25°
Baumé), une batterie résiste à une température de - 29° C.
A moitié chargée (20°B) elle résiste encore à - 15°. Déchargée (10°B) elle gèle
et éclate à - 5°C.
Ayez une batterie toujours bien chargée, c'est la meilleure façon de la protéger
contre le froid.
B. - Radiateur et bloc-cylindres : A la livraison l'eau du radiateur est
additionnée de 50 cm3 d'huile soluble. Si vous vidangez pour mettre de
l'antigel, ajoutez à nouveau 50 cm3 d'huile soluble à l'eau de remplis
Deux litres d'un liquide antigel vous protègent jusqu'à -15° C. Vous pouvez
choisir :
1° du glycol : il est neutre, il ne s'évapore pas;
2° des antigels du commerce (de bonne qualité et garantis neutres).
Page 16.......
Vous pouvez conserver l'antigel toute l'année. Les orifices de vidange se
trouvent :
- pour le radiateur, en R (fig. 15, p. 26).
- pour le groupe-cylindres, en D (fig. 1, p. 8).
Pneus
L'usure de vos pneus dépend, entre autres, de la correction de leur gonflage.
Voici (mesurées à froid) les pressions qu'il faut respecter :
|
Pneus AV |
Pneus AR |
Roue de secours |
en Kg |
Pilote |
X | Pilote | X | Pilote |
X |
11 Légère |
1.200 |
1.350 |
1.400 |
1.500 |
1.600 |
1.700 |
11 Normale |
1.300 |
1.500 |
1.500 |
1.650 |
1.700 |
1.850 |
11 Familiale |
1.400 |
1.600 | 1.600 |
1.800 |
1.800 |
2 |
11 Commerciale | 1.400 | 1.600 | 1.600 |
1.800 |
1.800 | 2 |
Les
pressions ne sont pas les mêmes à l'AV et à l'AR. Respectez leur écart : votre
tenue de route n'en sera que meilleure. Au moment d'utiliser la roue de pression
éventuellement.
Pour que l'usure des 4 pneumatiques soit uniforme permutez les roues en
diagonale ( X ) tous les 6.000 km environ. Après permutation, rétablissez les
pressions correctes.
Filtre à air
Les instructions concernant le nettoyage de l'élément filtrant figurent sur le
carter du filtre.
Pour sortir l'élément filtrant, enlevez le couvercle en dévissant les écrous
fixé, à la partie supérieure (fig. 7).
Page 17.......
Fig. 7. - MIOFILTRE.
Filtres à essence
A. - Dans le réservoir se trouve un plongeur terminé par une tête filtrante mobile. Il est bon, périodiquement, de la dévisser pour la nettoyer. La fréquence de ce nettoyage est fonction de la propreté du carburant que l'on utilise et de la présence de plus ou moins de poussière sur les routes habituellement empruntées. (Voyez un agent Citroën dans le cas où les encrassements seraient anormalement fréquents. L'agent vidangera votre réservoir.)
Plaque d accès vissée au plancher de la malle
Page 18.......
A
L'entrée du carburateur, sous le raccord de la canalisation, il y a un autre
filtre (F, page 12) constitué par un cylindre de fine toile métallique. Il peut
se charger à la longue d'un dépôt blanchâtre qui gêne l'arrivée d'essence. Son
nettoyage est très facile.
Freins
N'employez jamais d'autre liquide que le liquide spécial. Si le freinage perd en
efficacité, si la course de la pédale s'allonge trop et si le niveau du
réservoir baisse anormalement, voyez Bans retard un Agent Citroën.
Produits d'entretien.
Pour le nettoyage extérieur et intérieur n'employez pas n'importe quel produit :
consultez un Agent Citroën.
Page 19.......CONFORT
Réglage des sièges avant Une fois assis, tirez vers le haut le levier c L » (fig. 9).
Fig. 9. - RÉGLAGE DES SIÈGES AVANT.
Faites avancer ou reculer le siège en vous aidant
de vos jambes. A la position convenable, lâchez le levier de blocage. Votre
siège restera réglé pour votre taille.
Banquette arrière
Elle est aisément amovible (siège et dossier). Si vous enlevez le dossier pour
un nettoyage par exemple, replacez-le avec précaution pour ne pas détériorer le
tissu imperméable qui en garnit le fond.
Page 20.......Chauffage
Suivant la température, vous pouvez ouvrir ou fermer l'admission d'air chaud
dans la voiture en manoeuvrant la manette de chauffage (fig. 11).
La voiture est livrée, en hiver, avec son appareil de chauffage en place.
Pendant la saison chaude, enlevez-le.
Pour cela : enlevez l'écrou A (fig. 10), desserrez l'écrou B, déboîtez le
raccord arrière C en caoutchouc. L'ensemble (canalisation, raccord AV et buse)
vient alors facilement. Remettez l'écrou A, resserrez l'écrou B.
Au retour du froid, vous reposerez l'appareil de chauffage. Le chauffage n'est efficace que si la partie inférieure du radiateur est masquée par l'écran (que vous trouverez dans votre outillage). Il se met et tient en place par des lanières de caoutchouc, qui se fixent aux crochets placés sur les flancs et en bas du radiateur.
Plafonnier : Pour allumer ou éteindre la lampe du plafonnier, tirez le bouton (fig. 11).
Page 21.......Indicateurs de direction
Ils s'éteignent automatiquement 10 à 12 secondes après leur mise en action.
Fig. 11. - AÉRATION.
Aération
Vous avez le choix. Vous pouvez :
a) Ouvrir le pare-brise en vissant le bouton de commande (fig.. 11) ;
b) Ouvrir le volet d'auvent en tournant le papillon;
c) Par temps très chaud, régler la ventilation en entrouvrant à votre gré soit
le pare-brise, soit le volet d'auvent, soit les glaces des portières (AV de
préférence).
Cendrier
Pour le vider, une fois ouvert, déboîtez-le eu pressant sur l'éteignoir.
Page 22.......GRAISSAGE
Choix des lubrifiants
N'employez pas n'importe quelle huile; choisissez des huiles de qualité
éprouvée; ne faites pas de mélange. Tenus au courant par nos Notes Techniques,
les Agents Citroën sont à même de guider votre choix, aussi bien pour l'huile
moteur que pour les autres lubrifiants.
Classification S.A.E.
Au lieu de ne classer les différents types de lubrifiants que par des lettres
(A, B, C) ou des qualificatifs tels que « fluide » ou « demi fluide », etc., on
tend aujourd'hui à compléter ces indications par la notation chiffrée de
l'indice S.A.E.
Cette notation se rapporte à une seule des caractéristiques physiques des
lubrifiants : la viscosité. Celle-ci est indiquée par un nombre : 10, 20, 30,
etc., mais elle ne désigne ni une marque ni une qualité.
En se référant à la notation S.A.E., l'utilisateur qui respecte nos
prescriptions a la certitude d'acheter le lubrifiant le mieux adapté aux organes
de son véhicule.
Niveau et vidange de l'huile moteur
Au départ vérifiez votre niveau d'huile (fig. l, page 8) et, s'il y a lieu,
faites l'appoint avec de l'huile neuve de même marque et de même type que
l'huile subsistant dans le carter.
Tous les 4.000 km, vidangez (à chaud)
Rebouchez dès que l'huile ne coule plus qu'en un mince filet. il est inutile, et
même nuisible dans certains cas, d'attendre longuement l'écoulement des
dernières gouttes. Ne faites jamais tourner le moteur même au démarreur lorsque
le carter est vide. Refaites le plein en versant 4 litres d'huile neuve.
En toutes saisons, utilisez une huile S.A.E.20.
Page 23.......GRAISSAGE GÉNÉRAL
FAITES GRAISSER TOUS LES 1.500 KM :(avec une graisse adhésive)
Les rotules de bras de suspension en 1 et 3 (fig. 12) (2 graisseurs à droite et 2 à gauche).
Fig. 12. - GRAISSEURS DU TRAIN AV.
- Les rotules de barre de direction en 4 (fig. 12) (1 graisseur à D et 1 à G).
Page 24.......TOUS LES 1.500 KM (suite)
- Les axes de triangles de l'essieu avant, en 2 et 2 bis (fig. 12) (2 graisseurs à D, 2 à G).
Fig. 13. - GRAISSEUR DES CANNELURES DE CARDAN SUR 11 B (1).
- Les cannelures des joints de cardan eu G (fig.
13) (1 graisseur à D, 1 â G).
- L'axe de levier de commande de fourchette en 1 (fig. 14). - L'arbre de
commande de ventilateur en 3 (fig. 14).
- Le roulement de palier de ventilateur en V (fig. 15 et 16).
(I) Sur la 11 Légère ce graisseur est orienté vers la roua, braquez-la dans le
sens opposé au graisseurs Un accède au graisseur sous l'aile. Sur les autres
modèles on accède aussi au graisseur par dessus (capot).
Page 25.......TOUS LES 1.500 KM (suite)
A la burette, avec de
l'huile « moteur » :
- La butée de débrayage en 2, un c huileur » (fig. 14).
Fig. 14.
-
L'axe de pompe à eau « huileur » en P (fig. 15 et 16).
- Les articulations des barres de commande des vitesses en 1, 2, 3 et 4 (fig.
17).
Page 26.......TOUS LES 1.500 KM (suite)
Fig. 15. --- DYNAMO DUCELLIER.
Fig. l6. - DYNAMO PARIS-RHONE
Page 27.......TOUS LES 1.500 KM (suite)
Page 28.......VÉRIFICATIONS SPÉCIALES
1 °
TOUS LES 6.000 KM (environ) :
a) Vérifiez le niveau de l'huile dans la boîte : Dévissez le bouchon de
remplissage R (fig. 18).
Le niveau doit arriver au ras du bouchon. Faites l'appoint s'il y a lieu (S.A.E.
90 « Extrême pression »).
Fig. 18.
b)
Graissez le palier de dynamo en D (fig. 15 et 16) avec de l'huile moteur (2 à 3
gouttes).
2° TOUS LES 18.000 KM (environ)
Demandez à un Agent Citroën :
a) de vidanger votre boîte de vitesses : bouchon en V (fig. 18)
b) de graisser le câble d'embrayage, les câbles du démarreur et du starter. la
commande du compteur et les joints de cardan.
Page 29.......RENSEIGNEMENTS DIVERS
1° Capacités (en litres)
|
|
11B |
11BL |
11 famillialle et Commerciale |
Réservoir (essence) |
50 |
50 |
50 |
Radiateur (eau) . |
8 |
7,5 |
8 |
Boîte de vitesses (huile) ...... |
2 |
2 |
2 |
Carter moteur (huile) ........ |
4 |
4 |
4 |
Freins hydrauliques (liquide spécial).. |
0,800 |
0.800 |
0,800 |
2° Dimensions des Pneus :
11 Légère et 11 Normale............. Pilote 165 x 400.....X ......185 x 400
11 Familiale et Commerciale.........Pilote 155 x 400.....X ......165 x 400
3° Identité du véhicule
-
Sur une plaque rectangulaire en aluminium fixée sur le " jambonneau » droit : le
numéro du châssis (1).
- A côté sur une plaque plus petite : le numéro de coque - Estampé à même la
tôle du u jambonneau » gauche : Répétition du numéro de châssis.
- Le numéro du moteur est porté sur une plaque rectangulaire en aluminium sur le
côté droit du carter.
4° Principales dimensions (hors tout)
|
|
11B |
11BL |
11 famillialle et Commerciale |
Longueur.,................. |
4,63 |
4,38 |
4,82 |
Largeur .................... |
1,76 |
1,64 |
1,76 |
Hauteur (à vide) ........ |
1,54 |
1,54 |
1,58 |
ÉCHANGE RÉNOVATION DE MOTEUR
Nous mettons à votre disposition des moteurs
rénovés, garantis six mois.
L'Échange Rénovation se distingue de l'Échange Standard +l à prix forfaitaire.
Avec l'Échange Rénovation vous ne payerez pas un prix forfaitaire, mais le prix
exact de ce qu'il faudra faire pour remettre votre propre moteur à neuf. Et vous
n'attendrez pas. Révision gratuite après les 500 premiers kilomètres.
DOCUMENTATION COMPLÉMENTAIRE
Notre Service des Pièces Détachées, 23, rue Ernest-Coguacq à Levallois-Perret
(Seine), tient en vente : les Catalognes de nos pièces détachées, les
Dictionnaires de réparation
et le Mémento Technique de nos différents modèles.
(Ces ouvrages techniques sont destinés aux réparateurs plutôt qu'aux usagers.)
imp. des Usines Citroën 26/09/1954
ici
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