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Modèle Renault  de 1898 à 2000

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Dernière mise à jour le 16/01/2010 18:29

1877   Naissance à paris de Louis Renault 
1898   1er Prototype (1 cyl.- 273 cm3) moteur De Dion refroidi par air, muni de la prise directe
1898   71 Renault type A sont produites par 60 ouvriers sur 300 m2 d'usine
1898   Création de la Société de fabrication et de vente de voitures automobiles Renault Frères(3 frères Renault)
1898   Louis Renault a fabriqué sa première voiture, propulsée par un moteur De Dion  273 cc, 1,75 CV 1 cyl.
1898   Type A (1898-1899)moteur de Dion-Bouton de 273 cm³,.2 moteurs  0.2L à 0.3L de 1ch à 1.75ch.
1898   voiturette , Cette voiture était en fait un tricycle de Dion-Bouton 3/4 ch,
1898   Voiturette Innovations la prise directe (1898)
1899   Type A (1 cyl.-270 cm3)(1899-1903)
1900   Type B  (1 cyl.-450 cm 33 ch) 1900 à 1900
1900   Type C est une amélioration de la Type A. (0.4 litre de 3 ch à 1800 tr/mn.)179 ex sont fabriqués 1900
1900   Type C possède le moteur de la Type B mais refroidi par eau grâce à deux radiateurs, 
1900   Type C,course Paris-Bordeaux et Paris -Toulouse avec succès .rapporte 350 commandes
1900   Types J (1901-1902)
1900   Voiturette type B (1 cyl.-450 cm3) (1900)
1900   Voiturette type C, Production : 179 voitures.
1901   Type D 1cyl.-450 cm3 4 ch  première Renault avec un volant. vitesse de 38 km/h 1901-01
1901   Type E 1 cyl.-1234 cm3 9 ch à 1600 tr/min 40 km/h, autonomie de 200 km 1901-01 
1901   Type G (1 cyl.-860 cm3) 6 ch châssis court. Monocylindre, de 450 kg.(1901-1902)
1901   Type H est équipée du premier bicylindre Renault.2 cyl-1728cm3,14ch à 1200 tr/min 74 km/h.1901-02
1901   Type J est mue par un énorme bicylindre de 2652 cm3 qui développe 18 ch.(1901-1902)
1901   Type N possède toujours le bicylindre mais qui développe 10 ch.(2 cyl.-1270 cm3)
1901   Type S  (4 cyl. 2540 / 3770 cm3 est la première à recevoir le 4 cylindres Renault,14 ch à 1250 tr/mn
1902   les moteurs à un ou deux cyl. De Dion et Aster restaient utilisés pour les modèles touristes, 
1902   Type K .1 moteur (3.7 litre de 26 ch)1902 à 1902
1903   Au salon de Décembre 1902 est présenté le nouveau modèle 8 cylindres.
1903   Innovations le radiateur derrière le moteur et l'allumage par magnéto (1903),
1903   Type L 1 cyl.940 cm3 8ch)est une Type G mais avec un châssis long,650 kg.Freins tambours 184 mm
1903   Type M 1 cyl.-940 cm3 8 ch 1903 à 1903 Type , S , NC , Q ,  P,  S
1903   Type N 2 cyl.-1270 cm3 
1903   Type Na ) (4 cyl.-2540 cm3) ,  Nb, (Nc 1903-1904), Ua , Ue  1903-1904) 
1903   Type Nc / Type Q / Type U (a) 1903 à 1904. 3 moteurs 1.3L à 1.9L16ch
1903   Type Q (2 cyl.-1885 cm3) 10 ch. 700 kg(1903-1904)
1903   Type R / Type T fut produite de 1903 à 1904.1 moteur (1 cyl.-860 cm3 7 ch)
1903   Type S fut produite de 1903 à 1903.2 moteurs de 2.5L à 3.8L 4 cyl.-2540/3770 cm3  20ch
1903   Types L et M (1903) Types R (1903-1904) T (1903-1904) 
1904   Compagnie Française des fiacres automobiles commande 250 voitures,utilisées comme taxis à Paris
1904   Innovations la bougie démontable (1904),
1904   Premier refroidissement avec radiateur placé à l'arrière et une Renault
1904   Suppression de tous les modèles encore animé par un moteur de Dion Bouton.
1904   Tous les futurs moteurs seront dorénavant étudiés et fabriqués à Billancourt.
1904   Type 0 est une voiture de course conçue pour un milliardaire américain
1904   Type T (1 cyl.-860 cm3)  7 ch qui reçoit le premier monocylindre Renault
1904   Type U (2 cyl.-1570 cm3 10ch.) Refroidissement par radiateur placé devant le moteur.1904 à 1904
1904   Type Ua  .2 moteurs de 2.5L à 3.8L  20ch.(1903-1904)
1904   Type Ub (4 cyl.-3050 cm3)(4 cyl.-3050 cm3)1904 à 1904
1904   Type Uc (4 cyl.-3050 cm3)(4 cyl.-3050 cm3)1904 à 1904
1904   Type Ud (4 cyl.-3050 cm3) 1904 à 1904
1905   À partir de 1905 Renault a des modèles de 2 et 4 cylindres.
1905   Innovation démarreur à air comprimé ,Les châssis à tubes sont remplacé par d'autres en tôle emboutie.
1905   Première grosse commande de 250 taxis, c'est le début de la production en série
1905   Type  X-1 1905/08.1 moteur (3 litre)
1905   type ABA ,Type AM (10CV 1905-1909) ,type AE ,type ABB type AF
1905   Type AG  lancement en 1905,le Taxi de la Marne (2 cyl.-1060 cm3)1905/06
1905   Type AG1 . 2 moteurs 1.2L 12ch. 1905 à 1910
1905   Type AH (4 cyl.-2120 cm3) 1905/06 
1905   Type AM (4 cyl.-2120 cm3)(10CV) (1905-1909) 
1905   Type AS (1905-1913) (4.3 litre de 40 ch)
1905   Type AX modèles 2 cyl., 1100 cm3 (1905-1910)
1905   Type V (4 cyl.-4380 cm3) 1905/07
1905   Type X (1905-1908) , Xa, Xb , Xc,Ya , Za, Va,Vb,Vc,AS
1905   Type X (4 cyl.-3050 cm3)1905/06
1905   Type Y  (1.8 litre de 16 ch) 1905-06
1905   Type Z (2 cyl.-1885 cm3)1905/06 
1906    Le châssis en tôle emboutie alors que ceux des précédents modèles étaient en tubes. 
1906   Apparaît une 35 CV, modèle de prestige des usines de Billancourt.
1906   Fabrication en grande série de taxi
1906   La première utilitaure apparaît en 1906,capacité de charge d’une tonne
1906   Le premier 6 cylindres Renault il développe 50 ch.
1906   nouveau brevet La mise en marche automatique grâce à un réservoir de gaz qui sous la détente lance le volant moteur
1906   quatre modèles la 8 ch (elle a servi de base aux taxis parisiens), la 10 ch, la 14ch et la 20 ch.
1906   Type AI (4 cyl.-7430 cm3 35cv)(1906 à 1914) 
1906   Type CF 1906 à 1914.(4 cyl.-7430 cm3 35cv)
1906   Type CT, Types V-1 et AS (1906-1908) 
1906   Type DQ (4 cyl.-7430 cm3 35cv) 1906/14
1906   Type ET (4 cyl.-7430 cm3 35cv) 1906/14 
1907   Camion Voiture utilitaire type BD
1907   Renault 50 CV de 5,6 litres de cylindrée. 6 cylindres
1907   Renault lance une 50 CV de 5,6 litres de cylindrée.premier modèle de véhicule 6 cylindres. 
1907   Type AG 1 (2 cyl.-1206 cm3) 1907/14,
1907   Type AI sport  (7.4 litre)1907-11
1907   Type AM (4 cyl.-2120 cm3)1907/09
1907   Type CT  1907-11 (7.4 litre)
1907   Type GP
1907   Type X1 (4 cyl.-3050 cm3)
1907   Type XB
1908   Premier moteur 6 cylindres, 50CV, produit à Billancourt.
1908   Type AR (6 cyl.-9500 cm3)1908/09
1908   Type AX (2 cyl.-1060 cm3 11cv )1908/14
1908   Type BH (1908-14), GP,
1908   Type CG , ES (1908-14),
1908   Type DT (1908-14),
1908   Type ES (1908-14),
1908   Type GP 1906-09. 8.5L et 13L 
1908   Type V1 (4 cyl.-4380 cm3) 1908/09
1908   Types EK (1908-1914) ; Camion Voiture utilitaire 8cv 2 cyl
1909   Types BZ (1909-14)
1909   Création d'un atelier carrosseries. a époque Renault ne livrait que des châssis nus destinés à être carrossés
1909   Landaulet Taxi type AG
1909   Renault fonde aussi une filiale à Berlin.
1909   Type AS (4 cyl.-4390 cm3) ; 
1909   Type AZ (4 cyl.-2410 cm3)(1909-14)
1909   Type BH (6 cyl.-7450 cm3)1909/10
1909   Type CB 1909-14
1909   Type DG 1909-14
1909   Types BZ (1909-14) 
1910   plus de 3000 personnes sont employées.
1910   Type BF (6 cyl.-3620 cm3)(1910-12)
1910   Type BK  4 cyl.-1690 cm3) 1910/12 
1910   Type BM (4 cyl.-6075 cm3) 1910 à 1912
1910   Type BX (4 cyl.-3050 cm3) ; 
1910   Type BY (4 cyl.-4390 cm3) (1910-12)
1910   Type BZ (4 cyl.-1690 cm3 ; 
1910   Type CC (1910-14)
1910   Type CD (1910-14)
1910   Type CE (1910-14)
1910   Type CH (1910-14)
1910   Type DJ (1910-14)
1910   Type DM  1911-14 (4 cy 2.1 litre)11cv (75x120)(80x130)
1910   Type DO (1910-14)
1910   Type DP (1910-14)
1910   Type EE (1910-14)
1911   40CV 4 cylindres de 7.5 litres.1921 6 cylindres  cylindrée de 9.21 litres 
1911   La 50 CV  passe à 40 CV, mais la cylindrée atteint désormais 7,5 litres
1911   Renault produit des moteurs pour l'aviation
1911   Type AG1 1911-14 (1.2 litre) 
1911   Type CB (4 cyl.-2410 cm3) 1911/12
1911   Type CC (4 cyl.-3560 cm3)1911/12 
1911   Type CD (6 cyl.-3620 cm3) 1911/12
1911   Type CE (4 cyl.-5020 cm3)1911/12 
1911   Type CF (4 cyl.-8490 cm3)1911/12
1911   Type CG  « 40 CV » (6 cyl.-7540 cm3) 1911/12
1911   Type CQ
1911   Type CT (4 cyl.-8490 cm3)1911/12
1911   Type DG  1911-14 (4 cy 2.1 litre)12cv (75x120)2(80x130)
1911   Type DJ (3.5 litre) 1911-14.
1911   Type DM  1911-14 (2.1 litre)
1912    Type CQ (4 cyl.-2120 cm3), 
1912   Renault crée un atelier pour construire les carrosseries
1912   Type CF,
1913   Camion Voiture utilitaire 20cv
1913   La production atteint 10 000 voitures par an
1913   Le système électrique de démarrage des moteurs a gaz comprimer (1913),
1913   Première guerre mondiale, création des taxis de la marne.
1913   Type CE (4 cyl.-5020 cm3)1911/12 
1913   Type DG (4 cyl.-2610 cm3)12 HP (80x130) 1913/14 ;Victoria Rotschild DG
1913   Type DJ (4 cyl.-3560 cm3)1913/14
1913   Type DM (4 cyl.-2120 cm3 11cv (75x120)1913/14 
1913   Type DO (6 cyl.-5100 cm3)1913/14
1913   Type DP (4 cyl.-5020 cm3)1913/14
1913   Type DQ (4 cyl.-8490 cm3) 1913/14
1913   Type DT (6 cyl.-7540 cm3)1913/14
1913   Type EE (6 cyl.-5100 cm3)1913/14
1913   Type EF (4 cyl.-2610 cm3)12 HP (80x130) 1913/14 
1913   Type EK (2 cyl.-1205 cm3)1913/14
1913   Type ES (6 cyl.-7540 cm3) 1913/14 (1908-14),
1913   Type ET (4 cyl.-8490 cm3)1913/14
1913   Type HD (7.5 litre de 62 ch)1913-14 
1913   Types CQ (1912-1914) 4 cylindres
1913   Types DM (1912-1914) 4 cylindres
1914   1914-1918, l’usine Renault avait une grande portion dans la production de matériel de guerre
1914   L'équipement standard d'éclairage électrique est  de 15,8 CV de luxe avait aussi un démarreur électrique. 
1914   Les "Taxis de la Marne" acheminent 4000 fantassins sur le front de la guerre
1914   Les plus grandes Renault étaient pourvues d'un ressort auxiliaire transversal relié aux ressorts semi-elliptiques arrière, 
1914   Type ED (4 cyl.-4535 cm3) 
1914   Type EF 1914-16 (2.1 litre)  Coupé chauffeur type EF
1914   Type EJ 1914-14.(4.5 litre)  Type  EJ Sport (4 cyl.-4535 cm3) 
1914   Type FS  1914-14 (4 cyl.-4535 cm3) 
1914   Type HG
1914   Type JM
1915   Camion Voiture utilitaire type EG
1917   Bombardement des usines qui provoque l'effondrement de l'atelier des moteurs, bilan : 26 morts
1917   Construction du char léger FT, plus connu sous le nom de "Char de la Victoire".
1919   Camion Voiture utilitaire type IK
1919   Type EU (2.8 litre)1919-21 
1919   Type GS (4 cyl.-2120 cm3)1919/20 
1920   Camionette 15cv de 1920-30
1920   sigle capot des Renault des années 20 percé d'une ouie d'aération en forme de losange 
1920    RENAULT types EI et IM 10 HP, 4 cylindres
1920   Type  Torpédo GS,GS,IG et II (1920-23)
1920   Type EU (4 cyl.-2812 cm3) 1920/21
1920   Type EU1, Type IG (4 cyl.-2120 cm3)
1920   Type FS (1920-22) 
1920   Type FS (4 cyl.-4535 cm3)1919/20
1920   Type GS (4 cyl.-2120 cm3)1919/20
1920   Type HD (6 cyl-7540 cm3) 1919/20 
1920   Type HF (1920-24)
1920   Type HG (1920-22)
1920   Type IG 1920-25 (2.1 litre)
1920   Type IQ (1920-22) 
1920   Type IR (1920-24)
1920   Type JD (1920-24)
1920   Type JV (1920-24) 
1920   Type JV1 (1920-24)
1920   Type MZ (1920-25)
1921   Abandon des moteurs à 2 cylindres. 
1921   Camion Voiture utilitaire type IO
1921   Innovation la coque auto-porteuse (1921) , type HF/IR/JD, type HG,  type IQ
1921   Type HF (6 cyl.-9120 cm3 140 ch)1921-23
1921   Type HG (4 cyl.-4535 cm3)1921-22 
1921   Type IG (4 cyl.-2120 cm3)
1921   Type II (4 cyl.-2120 cm3)
1921   Type IQ 1921-22 (4.5 litre)
1921   Type IR 1921-23 (9.1 litre 140 ch)
1921   Type JD 1921-23 (9.1 litre 140 ch)
1921   Type JR (4 cyl.-2120 cm3)
1922   Création de la Société Anonyme des  Usines Renault (SAUR) ; généralisation du travail à la chaîne
1922   Innovation les servofreins (1923) ;RENAULT MODEL 40 ; 40 CV type JP
1922   Type HF Torpédo sport
1922   Type HG Torpédo sport
1922   Type II  (4 cyl.-2120 cm3)1922-23 
1922   Type IQ (4 cyl.-4535 cm3)
1922   Type IR (6 cyl.-9120 cm3)1922/23 ; Type IR Torpédo sport
1922   Type JD (6 cyl.-9120 cm3)1922/23
1922   Type JM (4 cyl.-2818 cm3) 1922/23 ,Type JM Torpédo sport
1922   Type JR (4 cyl.-2120 cm3)1922-23 
1922   Type JS (4 cyl.-4218 cm3) 1922/24
1922   Type JT (4 cyl.-4218 cm3) 1922/23 
1922   Type JV enoctobre,dépose le brevet , servofrein qui sera monté‚ sur la 40 CV au printemps 1922
1922   type KZ Torpédo sport
1922   type MT Torpédo sport 
1922   Type NN  Torpédo sport 
1923   Apparition de modèles "Sport" dans la gamme
1923   Coupé docteur type KJ ; Torpédo Skiff 
1923   Sigle :  à l'intérieur d'un motif décoratif rond en forme de grille ajourée
1923   Type JT (1923-26)  
1923   Type JV1 Sport (6 cyl.-9120 cm3) 1923-28 
1923   Type JY (6 cyl.-4128 cm3)1923-26. 1923
1923   Type K2 (4 cyl.-2120 cm3)1923/26
1923   Type KJ KJ1 (4 cyl.-950 cm3) (1923-23)  ou (1923-25)
1923   Type KR (1923-23) ou (1923-26)  
1923   Type KZ  1923-26 (2.1 litre de 20 ch)
1923   Type KZ 40 CV, L6 9100 cm3, 140 ch à 2300 tr/mn, 130 km/h, 500 x 175 cm, 2400 kg, bv 3
1923   Type KZ, KZ1 à KZ11 (1923-33)
1923   Type MC (6 cyl. 9120 cm3) (1923-28) ou  (1923-25) Torpedo Skiff 
1923   Type MG 1923-26 (1923-27)
1923   Type MT 1923-28 (6 cyl.-9120 cm3)
1923   Type NE (1923-26)  
1923   Type NM  1923-28  (6 cyl.-9120 cm3)
1923   Type NO (1923-26)  
1923   Type PI
1923   Voiture utilitaire type II
1924   1925 RENAULT MODEL 45
1924   Type KR (4 cyl.-3178 cm3)
1924   Type KR (4 cyl.-3178 cm3)Type MC (6 cyl.-9120 cm3)1924/25 ;
1924   Type MC 40CV 6 cyl 9121 cm3,Alé 110x160 mm Boîte 4 rapports AV +AR 140 km/h 1924/25
1924   Type MG (6 cyl.-4767 cm3)1924/26
1924   Type NN 6 CV , NN2 (1924-29);Camion Voiture utilitaire type MH , type MY
1924   Type NO (4 cyl.-3178 cm3)1925/25
1924   types MT 6 HP 4 cylindres 58x90 (1924-1927)
1925   Apparition du losange RENAULT
1925   C'est en 1925 qu'apparaît le losange sur les calandres des Renault. Avec la Monasix et la Vivasix
1925   La 40 CV remporte le rallye de Monte-Carlo
1925   Première traversée de l'Afrique du nord au sud sur 23000 km, avec une 10 CV Renault
1925   Type MC, NM (1925-28)  
1925   Type NE (4 cyl.-3178 cm3)1925/26
1925   Type NE (4 cyl.-3178 cm3)1925/26
1925   Type NM (6 cyl.-9120 cm3)1925/28
1925   Type NN (4 cyl.-950 cm3 17 ch)1925/27
1925   Type NN2
1925   Type NO (4 cyl.-3178 cm3)1925/26
1926   Camion Voiture utilitaire type KZ
1926   La 40 CV Record du monde des 24 Heures  à 173 km/h de moyenne sur 4 167 km parcourus
1926   Type NN  6cv  
1926   Vivasix  PG / PL 1926-29 (3.1 litre)
1926   Vivastella (type PG1 / PG1 / PG2) 1926-29 (3.1 litre)
1927    Type NN , NN1 , NN2 6 HP 4 cyl.-950 cm3 (1927-1928),type RA,Vivastella PG2 
1927   Camion Voiture utilitaire type OS,  type PR
1927   RENAULT 6 cylindres 15 HP 75x120, 18 HP 85x140, 40 HP 110x160 (1927-1929)
1927   Type KZ-1 /  KZ-2 /  KZ-3 / KZ-4 (1927-30)  (4 cyl.-2120 cm3-30/35 ch)
1927   Type NM  1927-27.(9.1 litre de ch)
1927   Type PG (6 cyl.-3180 cm3-55 ch) 1927-28
1927   Type PI (6 cyl.-4767 cm3) 1927/28
1927   Type PK (6 cyl.-3180 cm3-55 ch)(1927-28)
1927   Type PZ (6 cyl.-4767 cm3) 1927/28
1927   Type RA  1927-28(3.1 litre de ch)
1928   Monasix Type RY /RY1 / RY2 / RY3 (6 cyl.-1476 cm3)1928/31 
1928   Monastella Type RY/RY1/RY2/RY3(6 cyl.-1476 cm3) 1928/31
1928   Reinastella, un 8 cylindres en ligne de 7 125 cm3
1928   Type NN / NN 1 / Type NN 2  ( 4 cyl 58x90 4 cyl.-950 cm3 6 Cv/15 ch)1928-29
1928   Type PG1/PG2/PG3PG4 "Vivasix et Vivastella" (6 cyl.-3180 cm3-60 ch)1928/31 
1928   Type PZ (1928) Type KZ 2 10 HP, 4 cylindres 75x110
1928   Type RY, RY2 (1928-29),,Renault Type RA (danc doc)
1928   Type RY/RY1/RY2/RY3 "Monasix et Monastella" (6 cyl.-1476 cm3)1928/31
1928   Vivasix Type  PG : PG1 / PG2 / PG3 / PG4 (1928-39) (6 cyl.-3180 cm3-60 ch)
1928   Vivastella Type PG1 / PG2 / PG3 / PG4 (6 cyl.-3180 cm3-60 ch)
1929    Ouverture de l'usine RENAULT de l'Ile Seguin à Billancourt en novembre 1929
1929    Une usine Renault est implantée sur l'Ile Séguin
1929   30000 ouvriers, 15000 machines et 65000 m2 constituent les usines de Billancourt
1929   Camionette 10cv type OS7
1929   Construction de la nouvelle usine RENAULT sur l'ile seguin
1929   Monasix  (type RY1/RY2/RY3 / Type SO) 1929-33 (1.4 litre )
1929   Monastella (type RY1/RY2/RY3 / Type SO) 1929-33 (1.4 litre )
1929   Reinahuit première Renault à moteur 8 cyl 7125cm3 130 ch, 5.30 m, 3 tonnes, 145 km/h, 150 ex de 1929-33
1929   REINASPORT (8 cyl.-7125 cm3-115/130 ch) (1929-34)
1929   ReinaSport Type RM(8 cyl.-7125 cm3-115/130 ch) 1929/34
1929   Reinastella  Type RM 1929-31 75 ch RM1 RM2 8 cyl.-7125 cm3-115/130 ch) (1929-34) ou 1929/35 
1930    Monaquatre (1930-40)
1930   Camionette 10cv type OS4-OS5,10cv type OS3 ,10cv type OS7 Voiture 10cv type KZ5
1930   camions et voitures, le radiateur déménageait en avant du Moteur, Monastella RY 2 utilitaire 
1930   KZ (1930-1932) Type KZ 4 / Type KZ 5 1930-31 (2.1 litre de ch)
1930   Monasix type RY 1930-1932)
1930   Monastella (1930-1932)
1930   Nerva 8 Type TG(8 cyl.-4240 cm3-100 ch)1930/32
1930   NERVASPORT (1930-37) ; Reinastella (1930-1933) 
1930   NervaSport Type TG(8 cyl.-4240 cm3-100 ch)1930/33
1930   Nervastella  Type TG (8 cyl.-4240 cm3-100 ch)1930/32
1930   Nervastella (Type TG) 1930-31 (4.2 litre de ch) 
1930   Nervastella : K25, 4-5places, 11 CV, 2 120 cm 3 , vit. max. 100 km/h.(1930-37)
1930   Renault Nervastella (1930-1937)  
1930   Vivasix (type PG3 / Type PG4) 1930-30 (3.1 litre de 52 ch)
1930   Vivastella (type PG3 / Type PG4) (1930-1932) (3.1 litre de 52 ch)
1931   Camion léger 10cv type { OS4-OS5 / PR4-PR5 ,Camion léger 10cv type OSB
1931   Camion léger 15cv type { SX4-SX5 / SZ4 ,Camionette 15cv type SX3
1931   Camionette 10cv type OS3 ,Camionette 10cv type OS4-OS5 Camionette 10cv type PR3
1931   C'est au Salon de Paris 1931 qu'apparaît la Monaquatre
1931   modèles KZ6, KZ8, KZ10, KZ14, KZ18, KZ24, ACL1, ACL2, BDF1, BDF2, BDS1 et BDS2 pour Monaquatre, Primaquatre,Celtaquatre,Vivaquatre
1931   Monaquatre type UY (1931-40) ; Camion Voiture utilitaire type UDD
1931   Monasix / Monastella (type RY1/RY2/RY3 / Type SO)(1.4 litre de ch) (1929 / 1933) 
1931   Nervahuit (Type TG 1) 1931 à 1931.1 motorisation (4.2 litre de ch) 
1931   Nervastella  type RY 3 (1931-1932) Nervahuit Type TG 1
1931   Primaquatre (4 cyl.-2120 cm3-35/40 ch)1931/35
1931   Primaquatre (KZ 6-KZ 8) / Monaquatre (UY)  1931 à 1932.2 motorisations
1931   Primaquatre KZ5-KZ6-KZ8  1931/40 ; Primaquatre Torpédo KZ -(4 cyl.-2120 cm3-35/40 ch)1931/35 
1931   Primastella type PG 6 ; Reinastella Decopatable ,Reinastella
1931   Types: ACL1et 2, BDF1 et 2,BDS1 et 2 et BDP modèles Prima - Nova - Vivaquatre, à moteurs 85,
1931   Vivaquatre type KZ 7, Vivaquatre Taxi KZ11 ; Vivasix KZ 5,
1931   Vivastella type PG 5,
1932    Moteur à huile lourde 4-6c 115 ,Moteur industriel monocylindre 2cv/4cv/6cv
1932   Camion léger 10cv type { OS4-OS5 / PR4-PR5
1932   Camion léger 10cv type OSB ,Camion léger 10cv type PRB
1932   Camion léger 15cv type SX4-SX5-SZ4 / Tracteur 15cv type SY4 avec sa remorque
1932   Camion léger 15cv type SXB normal et car
1932   Camion légers ZYA-B normal et car ,Camionette 10cv type OS4-OS5
1932   Camion Voiture utilitaire 11cv type ? ,15cv type ?,UY Monaquatre
1932   Camionette 10cv type PR4 ,camionette 10cv type PR5 Camionette 10cv type PRB
1932   Camionette 15cv type SX5-SZ4 / Tracteur 15cv type SY4
1932   Car Camion et tracteur avec moteur 4/6 cyls à huile lourde
1932   Juvaquatre  conduite intérieure 6 CV, 4 places, 1 003 cm 3 , 7 l, au maximum 100 km/h
1932   Monaquatre 4 cyl.-1463 cm3-30 ch)1933/35
1932   Monaquatre Type UY 4 cyl.-1289 cm3-25ch 1932/33, type YN 1,YN 2, ,SA, UY 1,YN 1
1932   Monaquatre Type UY1 4cyl, 1300cm3 7cv,3 vitesses , 90km/h.Poids 650Kg charge 1350Kg 1932/33
1932   Monastella (Type RY 4) 1932-1932 (1.4 litre de ch)
1932   Nervasport (Type TG 5)1932-33 ou 35 (4.2 litre de 95 ch)  ;coupé type TG5
1932   Nervastella Type TG 2,TG 4, RY 4 1932-33 (4.2 litre de 95 ch) (direction sans manette)
1932   Primaquatre type KZ 7 ,KZ 8, KZ 10,SA,(direction sans manette)
1932   Primastella (Type PG 8) 1932-33 (7.1 litre de 130 ch) 
1932   Primastella type PG, PG 6,PG 8,PG 10,PG 12,(6 cyl.-3180 cm3-65 ch)1932/34(1932-34) type KZ 14
1932   Reinasport (Type PG 5) 1932 à 1933.1 motorisation (7.1 litre de 130 ch) 
1932   Reinasport (Type PG 5) 1932-33 (7.1 litre de 130 ch) 
1932   Reinastella (Type RM 2-3-4)  1932 à 1933.1 motorisation (7.1 litre de 130 ch) 
1932   Stella moteurs Sport 6 cylindres 85 ch (125 km/h) et 8 cylindres 120 ch (135 km/h)
1932   Taxi G7 (Type KZ 11)
1932   Vivaquatre (4 cyl.-2120 cm3-35/40 ch) 1932/35 (1932-1939)
1932   Vivaquatre Type KZ7 (2.1 litre de 35 ch) , KZ 7SA (direction sans manette)1932-33 ou (1932-39)
1932   Vivaquatre type KZ9 (direction sans manette) type KZ 13 , KZ 7 KZ 6
1932   Vivasport YZ2 ,YZ3  (1932-38) 6 cylindres 3600cm3
1932   Vivastella (Type PG 5 / PG 7) (6 cyl.-3180 cm3-65 ch)1932/34; (Type PG 9) 
1933    En avril sort le célèbre taxi Vivaquatre G7
1933    Moteur à huille lourde type 4-C-115 et 6-C-115  type 4-C-96
1933   Camion 2 tonnes type ZJC
1933   Camion 6 roues { VT6AC - VD6DC (12tonnes) / ZF6AC - ZF6DC (15tonnes)
1933   Camion léger 10cv type OSB,Camion léger 10cv type PRB
1933   Camion légers ZYA-B normal et car,Camion léger 15cv type SXB normal et car
1933   Camion Voiture utilitaire Vivaquatre, YPB/KZB,OSB,PRB ,1SXB ,TIB,UDB,YGB,TTB ,YFB
1933   Camionette 10cv type KZB,Camionette 10cv type PRB
1933   Camionette 750kg type YPC,Camionette 8cv type YPB SA
1933   Car Camion et tracteur avec moteur 4/6 cyls à huile lourde 
1933   Celtaquatre (4 cyl.-1463 cm3-30 ch)
1933   Monaquatre (4 cyl.-1463 cm3-30 ch)1933/35 ; Monaquatre type YN1,8cv ,SA,YN2,UY 1,YN 1
1933   Monasix (type RY1/RY2/RY3 / Type SO)(1929 /1933) 
1933   Monastella (type RY1 / RY2 / RY3 / Type SO) (1929 /1933) 
1933   Nervasport 
1933   Primaquatre (KZ 10) / Monaquatre (UY 1 / YN 1) 1933-33 ,1.3L à 2.1L 25ch à 35ch.
1933   Primaquatre type KZ 10, KZ 10 SA 10cv, type KZ 14
1933   Primastella type PG 8-SA, PG 10, PG 11PG 12 
1933   Reinahuit (rebaptisée Reinastella ultérieurement)
1933   Reinastella Type RM
1933   Taxi G7 (Type KZ 11)1933 à 1958.1 motorisation (2.1 litre de 35 ch)a été produite en 2400 exemplaires.
1933   Vivaquatre (1933-1935)
1933   Vivaquatre Taxi KZ11  Moteur : 4 cyl 2 120 cm3 Alésage : 75 mm - Course : 120 mm 11 CV
1933   Vivaquatre type KZ 9, KZ 9 SA , type KZ 13 ,KZ  9 10cv
1933   Vivasix/Vivastella (1933-1935) ; Vivasport YZ 2 YZ 3 ,Vi- vasport
1933   Vivastella (6 cyl.-3180 cm3-65 ch)1932/34
1933   Vivastella Type PG 5, type PG 7-SA, type PG 9, type PG 7
1934    Innovation les carrosseries aérodynamiques (1934)
1934    Moteur à huile lourde 4c96
1934   Camion 2T tonnes type ZJC 
1934   Camion 6 roues { VT6AC - VD6DC 12tonnes ,ZF6AC - ZF6DC 15tonnes
1934   Camion gros porteur charge utile 12 tonnes type { VT6AC1 VT6DC1
1934   Camion gros porteur charge utile 5t5 type { T14 AC / T14 DC
1934   Camion gros porteur charge utile 7t5 type { UD4AC / UD4DC /-/ UD6AC / UD6DC
1934   Camion gros Porteur charge utlile 5t5 type { T14 AC1 T14 DC1
1934   Camion gros porteur charge utlise 7t5 type { UD4 AC1-UD4DC1 / UD6 AC1-UD6 DC1
1934   Camion léger 2t5 type YZAE / YZDE ,Camion léger 3t5 type YFAC1 / YFDC1
1934   Camion léger charge utile 2t5 type ZYAC1 ,Camion essence type ABF2
1934   Camion léger et Car type ZYAC-YFAc / tracteur type XGAc
1934   Camion léger type ZYDC-YFDC / Tracteur type YGDC moteur à huile lourde
1934   Camion légers type ZJC ,Car 33 places T6ACCamionette et car type Osc
1934   Camionette 750kg type KZC ;Camion Voiture utilitaire ABF
1934   Camions 5t5 T1 4AC-4AC1, 12t VT6AC-VT6AC1 ,15t ZF6AC-ZF6AC1
1934   camions 7t5 UD4AC-UD4AC1--UD6AC-UD6AC1
1934   Celtaquatre  Type ZR 1 / Type ZR 2 (1934-38) 8 CV  (4 cyl.-1463 cm3-30 ch)(1934-1938)
1934   Celtaquatre est dévoilé coupé 2-4 places, 1 463 cm 3 9 litres aux 100 km, 100 km/h (1934-1935)
1934   Monaquatre Type YN 3  aérodynamique 1934-35 (1.4 litre de 30 ch) , type YN2, type YN 4 
1934   Nervasport Type ZC 2 1934-34 (8 cyl.-4825 cm3-110 ch) ; ACN1 , coupé type TG 5
1934   Nervastella  (8 cyl.-4825 cm3-110 ch)(1934-1938) , Type ZD 2  1934-34 (4.8 litre)
1934   Nervastella Grand Sport, Nervastella Type ZD 2, KZ14 8 CV  1463 cm 3, 100 km/h(1934-1935)  
1934   Primaquatre  Type KZ 18  1934-34 (2.1 litre de 35 ch) aérodynamique
1934   Primastella Type PG 10  1934-34 3.2L à 3.6L  65ch à 85ch.
1934   Reinasport  Type RM 6  1934-34  (7.1 litre de 130 ch)
1934   Viva Grand Sport, Au Salon de 1934 (1934-1939) ,
1934   Vivaquatre  Type KZ 17  1934-34  (2.1 litre de 35 ch) aérodynamique type KZ 13 Taxi G7 Type KZ 11
1934   Vivasport  Type YZ 2 1934-34 3.2L à 3.6L  65ch à 85ch.
1934   Vivasport  type YZ 2 1934-35 3.6L à 4.1L 80ch.
1934   Vivasport (6 cyl.-3620 cm3-85 ch) (8 cyl.-4825 cm3-110 ch)(1934-1938)
1934   Vivasport Grand Sport 8 CV coupé, 2-4places, 1463 cm 3,9 litres aux 100 km, au maximum 100 km/h.
1934   Vivasport Type  YZ 2 YZ 4 6cyl en ligne 3620cc pour 1700 Kgs - 135 Km/h
1934   Vivastella  Type ZA 2 1934-34 (3.6 litre de 85 ch) Vivastella type PG 9
1935    Conduite commerciale AEC1
1935    Moteur à huile lourde 4-6cylindres 125
1935   Camion essence type ADH1 3500kg (CU 2500kg)Camion essence type ABF2
1935   Camion essence type ADR1 4500kg (CU 3500kg)
1935   Camion léger 2t5 type YZAE / YZDE ,Camion léger 3t5 type YFAE / YFDE
1935   Camion léger essence ACZ1 2000kg (CU 1300kg) / ADK1 2700kg (CU 2000kg)
1935   Camion léger type YFAE / ZYAE ,Camion type ADH, ADR, ADJ, 1
1935   Camionette 750kg type YPE ,Camionette 800 kg ADZ1,Camionette 500 kg ADV
1935   Celtaquatre ADC1/3 
1935   Celtaquatre Type ZR 1 / Type ZR 2  1.4 litre de 29 ch 1934-35
1935   Monaquatre  Type YN 4 1935-35 (1.4 litre de 30 ch)
1935   Monaquatre Type YN 2,Type YN 4 moteur 431
1935   Nerva Grand Sport (8 cyl.-5448 cm3-110 ch)1935/38
1935   Nerva Grand Sport Type ABM 3 (5.4 litre de ch) 1935-35 ou 38) ; Type ABM 5
1935   Nervasport  8 cyl.-5448 cm3-110 ch 1935/39
1935   Nervasport Type ACN 1 1935-1935 (5.4 litre de ch) Type ZC 4 , Type ACN 1
1935   Nervastella  Type ACS 1 1935-35 (5.4 litre de ch)
1935   Nervastella 8 cyl.-5448 cm3-110 ch. 1935/40
1935   Nervastella grand sport type ABM 3 , ABM 4
1935   Nervastella type ACS 1 , Type ACS 2, Type ZA 3 , Type ZD 4
1935   Primaquatre  Conduite Commerciale Type KZ 14,  Primaquatre Type ACL 1, Type KZ 24
1935   Primaquatre  Type KZ 24 1935-35 (2.1 litre de 35 ch)
1935   Viva grand Sport (6 cyl.-4085 cm3-88/95 ch)1935/39
1935   Viva grand Sport Type ACX 1 1935-35 (4 litre de ch)
1935   Viva grand sport type ACX 2,Viva Grand Sport Type ACX  1  1935-39 Viva Grand Sport cabriolet
1935   Vivaquatre type KZ 13 modèle conduite commerciale,type KZ 23  type ADG 1 ,type ADL 1
1935   Vivaquatre Type KZ 23 1935-35 (2.1 litre de 35 ch)
1935   Vivasport  6 cyl.-4085 cm3-88/95 ch 1935/39
1935   Vivasport Type ACM1 6 cyl.-4085 cm3-88/95ch  1935-35 ;Type ACM 1,ACM1 cabrio,Type YZ4
1935   Vivastella 6 cyl.-4085 cm3-88/95 ch. 1935/37 ou 39
1935   Vivastella grand sport Type ADB 1 ,Type ACX 1
1935   Vivastella Type ACR 1 1935-35 ;Type ACR 2,Type ZA 2,Type ZA 3
1936    Construction de l'usine du Mans.
1936    En avril sort le célèbre taxi Vivaquatre G7 Construction de l'usine du Mans
1936   Camion ADK1 camion (charge totale) 2700kg / ADN1 car 14 places
1936   Camion essence type { ADH1 3500kg (CU 2500kg) / ADR1 4500kg (CU 3500kg)
1936   Camion léger essence { ACZ1 2000kg (CU 1300kg) / ADK1 2700kg (CU 2000kg)
1936   Camion Voiture utilitaire type ABFD 1,AFK ,AGC,OS,AGF
1936   Camionette 500kg type ADV 1 ,Camionette 800kg type ADZ 1,Camion ADH, ADR, ADJ
1936   Camions et cars équipés moteur à huile lourde 515 (4x100x150) 
1936   Camions et cars équipés moteur type 460 { type ACZ1 camion (charge totale) 2000kg
1936   Celtaquatre (1936-1939)  Type ADC 1 ADC 3,Celtaquatre type ADC2,standard  
1936   Celtaquatre (Type ADC 1 / ADC 3)1936 à 1938.1 motorisation (1.4 litre de 30 ch) 
1936   Nerva Grand Sport (Type ABM 5 / ABM 7 / ABM 8)1936-38 5.4 litre de ch)
1936   Nervasport (1936-1937) type ACN 1
1936   Nervastella (Type ABM 4 / ABM 6)1936-37(5.4 litre de ch)
1936   Nervastella grand sport Type ABM 3 , ABM 4,ABM 6, type ACS1
1936   Novaquatre Type BDJ 1  1936-39  1.8L à 2.4L  38ch à 62ch.
1936   Primaquatre  Type ACL 1 / ACL 2 / BDF 1 / BDF 2 / BDS 1 1936-39
1936   Primaquatre 4 cyl.-2383 cm3-52 ch 1936/39
1936   Primaquatre Type ACL 1 / ACL 2 / BDF 1 / BDF 2 / BDS 1 193-39 1.8L à 2.4L  38ch à 62ch.
1936   Viva Grand Sport (1936-1939)  ;coach decapotable BDV1 
1936   Viva Grand Sport (Type ACX 2 / ACX 3 / BCX 1 / BCX 2 / BCX 3 / BDV 1)  1936-39 (4 litre de 78 ch) 
1936   Viva Grand Sport ACX2 / ACX3 / BCX1 / BCX2 / BCX 3 / BDV1/ABM 7,
1936   Vivaquatre  Type ADL 1 / ADL 2 / BDH 1 / BDH 3 / BDH 4) 1936-39  (2.3 litre de 56 ch)
1936   Vivaquatre (4 cyl.-2383 cm3-52 ch)
1936   Vivaquatre Conduite commerciale ADG 1,Conduite commerciale AEC 1
1936   Vivasport type BCT 1
1936   Vivastella Grand sport type ACX 1,ADB 1
1936   Vivastella Type ADB 1 / ADB 2 / ADB 3 / ADB 4 / ADB 5 / BDZ 1) 1936-39 (4 litre de ch)
1936   Vivastella Type ADB 1 / ADB 2 / ADB 3 / ADB 4 / ADB 5 / BDZ 1) Type ACR 1
1937   Camion AGLD1 8500kg 4 roues / AGOD1 9500kg 4 roues / AFKD1 11700kg 6 roues
1937   Camion équipé moteur huille lourde type 509 6 cylindres
1937   Camion léger essence  ACZ1 2000kg (CU 1300kg) / ADK1 2700kg (CU 2000kg)
1937   Camion Voiture utilitaire type ADTD "longcourrier", type ADH  ,ADV 1
1937   Camionette 800kg type ADZ 1,Camion léger CT 2200kg  AGCL1 AGCL2
1937   Camionette type ADHDA, ADRDA et ADJDA car 21 place
1937   Camions et cars équipés moteur à huile lourde 515 (4x100x150) type { ADHDA, ADRDA et ADJDA car 21 place
1937   Car à huile lourde type ZPD;Moteur 4c100 à huile lourde
1937   Celtaquatre Coatche décapotable
1937   Celtastandard Type ADC 2)  1937-37 (1.4 litre de 30 ch)
1937   Juva 4 (Type AEB 2) 1937-60  3 moteurs 0.7L à 1L, 21ch à 26ch.
1937   Juvaquatre (1937-48) Juva 4 Type AEB 2 AEB 4
1937   Novaquatre type BDJ1  ; Nerva Grand Sport
1937   Primaquatre Coatche décapotable
1937   Type ADTD (long courrier) le cabine avancée, le premier camion avec couchette
1937   Viva grand sport BCX 1 Voiture tourisme avec moteur type 493 6 cylindres
1937   Vivaquatre (Type ADL 1 / ADL 2 / BDH 1 / BDH 3 / BDH 4)
1937   vivasport Type  BCY 1 Voiture tourisme avec moteur type 493 6 cylindres,Type BCT / BCY
1937   Vivasport Type BCT / BCY 1937-38 (4 litre de ch) 
1937   Vivastella Type ADB 1 / ADB 2 / ADB 3 / ADB 4 / ADB 5 / BDZ 1)
1938   Camion ABF 3 ABFD3 CT 6500kg / AGK1-AGKD1 CT 7000kg
1938   Camion équipé moteur huille lourde type 509 6 cylindres AGOD 1 9500kg 4 roues
1938   Camion équipé moteur huille lourde type 509 6 cylindresAFKD 1 11700kg 6 roues
1938   Camion léger CT 2200kg AGCL 1 AGCL 2,Camion léger CT 2700kg AGC 1 AGC 2
1938   Camionette type AGS ,Camion type AGP AGR
1938   Camionette AGS 1 ct 100kg moteur 603 4 cyl (85x105)
1938   Camion moteur 441 essence ABF 3 ABFD 3 CT 6500kg ,AGK 1 AGKD 1 CT 7000kg
1938   Camion moteur 505 huile lourde, 6500kg ,AGK 1 AGKD 1 CT 7000kg
1938   Camionette AFR 5 ct 1500kg Véhicule utilitaire équipé du moteur 603 4 cyl (85x105)
1938   Camionette CT 1000kg type AGS2 AGS 3, Moteur 4-6cyls 125 à huile lourde
1938   Camionnette (1000kg) AFR 2 direction à gauche moteur type 603 4 cylindres 85x105
1938   Camions  AGLD 1 8500kg 4 roues AGOD1 9500kg 4 roues
1938   Camions AFKD 1 11700kg 6 roues,Camionnette AFR2  (1000kg) 
1938   Celtaquatre type ADC 3 conduite intérieur gauche 
1938   Celtastandard Type ADC 2
1938   Juva 4 cabriolet fut produite de 1938-60 3 moteurs 0.7L à 1L de 21ch à 26ch. 550 exemplaires.
1938   Juvaquatre  1938-56 , Juvaquatre type AEB2 
1938   Juvaquatre: Première Renault à coque autoporteuse tout acier et à roues indépendantes (1938-1939)  
1938   Novaquatre (4 cyl.-2383 cm3-52 ch) 1938/39 
1938   Novaquatre (Type BDJ 1)  fut produite de 1938-39
1938   Novaquatre BDJ 1 véhicules utilitaires direction à gauche moteur type 603 4 cylindres 85x105
1938   Novaquatre Type BDJ 1 1938-39 ou 40  (4 cyl.-2383 cm3-52 ch) 1938/39 (2 moteurs)
1938   Primaquatre 14 CV, 2 383 cm 3 , 14 litres aux 100 km, au maximum 125 km/h.Primaquatre BDF 1
1938   Primaquatre BDF 1 utilitaires direction à gauche moteur type 603 4 cylindres 85x105
1938   Suprastella Type ABM 8 / BDP 1 1938-39.
1938   Viva grand sport type BCX 2 BCX3
1938   Vivaquatre type BDH 1
1938   Suprastella, présentée au salon 38, est la dernière limousine (longue de 5,60 m),
1938   Vivasport type  BCY 2
1938   Vivastella type ADB 4 ADB5
1939    Camionette CT 1000kg type AGS2-AGS3 ,Camionette type AFP
1939    Gazogene renault type 142-143  gazogène à bois 
1939   Juvaquatre Type AEB ; Juva 4 cabriolet
1939   Novaquatre BDR 1 BDR 2 Voitures équipées moteur type 603 4 cyls 85x105
1939   Primaquatre BDS 1  BDS 2 Voitures équipées moteur type 603 4 cyls 85x105
1939   Primaquatre limited BDT 1 BDT 2 Voitures équipées moteur type 603 4 cyls 85x105
1939   Primaquatre Sport Type BDS 2 (4 cyl.-2383 cm3-56 ch)1939-39
1939   Primaquatre,Conduite intérieure Gd Luxe, Cabriolet, Coach et Coupé Gd Luxe
1939   Suprastella (8 cyl.-5548 cm3-110 ch) (Type ABM 8 / BDP 1)  1939-39
1939   Suprastella Type ABM 8 / BDP 1)1939-39 (8 cyl.-5548 cm3-110 ch)
1939   Viva grand sport BCX 1 Voiture de tourisme moteur 6 cylindres 493,BCX2-BCX3
1939   Vivaquatre BDH 3,BDH 4, Voitures équipées moteur type 603 4 cyls 85x105 (1932-1939)
1939   Vivasport  Voiture de tourisme moteur 6 cylindres 493,BCY 1, BCY 2,BCT / BCY / BDV 1
1939   Vivastella ADB3-ADB4-ADB5
1940   En juillet, les usines sont saisies par les Allemands
1940   JUVAQUATRE TAXI, premier monospace,Break,camionnette 850kgs type AJD,6CV de 1003 cm3
1941   Camion Voiture utilitaire type AHS ,AHN ,AHR, Fourgonette
1942   Gazogene renault type 142-143
1942   Le bombardements (par la R.A.F ainsi que l'aviation américaine) des usines de Billancourt
1942   Renault 9 des années 30 Il s'agit de la verion britannique de la Juvaquatre; le 9 cv puissance ficale
1944   Mort de Louis RENAULT
1944   Réquisition des usines RENAULT, Pierre LEFAUCHEUX est nommé administrateur
1945   Camion Voiture utilitaire type 1000kg, type 212 E1
1945   Le 16 Janvier, nationalisation des Usines Renault qui se transforment en Régie Nationale
1946    Camion Voiture utilitaire type 206 E1,Camionette ,208 D1/E1,R4080,R4081
1946    Dauphinoise (1946-1960), break Juvaquatre 
1946    Présentation de la 4 cv,4 cv découvrable,4CV (1946-61) 4 cylindres, 21 ch. 105 km/h
1946   4 cv 1946-61  3 moteurs 0.7L à 0.8L 17ch à 21ch.
1946   4CV 1946-61 (1 er prototype déc. 1942 ; 1 re production en série 12-8-1947 ; arrêt juillet 1961)
1946   Dauphine 5 CV 845 cm 3 , 630 kg, au maximum 116 km/h.
1946   Juva 4 break 1946 à 1960.3 motorisations 0.7L à 1L de 21ch à 26ch.
1946   Novaquatre (Type BDJ 1)
1946   Primaquatre Sport (Type BDS 2)
1947   300 modèles de la 4 CV sont prêts pour le salon. Plus de 1 million seront produits jusqu'à 1961
1947   4 CV (4 cyl.-760 cm3-17/21 ch) 1947/51
1947   4CV R1060 Normale R2070 Commerciale
1947   Tacot d'usine type 212E1 6CV de 1003 cm3,Camion Voiture utilitaire Galion
1948    4 cv découvrable 1948-56  3 moteurs 0.7L à 0.8L17ch à 21ch.
1948    4 Cv R2070 Commerciale
1948   4 CV décapotable est présentée au 35è salon de l'Automobile le 7 Octobre 1948 "SAPRAR luxe"
1948   4CV R1060 1947/48,4CV GRAND LUXE R1060 1949,4CV LUXE R1060 1949/50
1948   Dauphine : 5 CV 845 cm 3 , 630 kg, au maximum 116 km/h.
1949   4CV Commerciale R2070 1949/50
1949   4CV LUXE R1060 1949/50,4CV NORMALE  R1060 1949/50,4CV GRAND LUXE R1060 1949
1949   4CV R1060 Normale, Apparition de la version Luxe et Luxe décapotable, 
1949   Frégate direction assistée (France, Allemagne)
1950    Colorale (1950-1957) 
1950    Frégate présentée à la presse au Palais de Chaillot à Paris le 30 novembre
1950   4 CV (4 cyl.-747 cm3-21 ch) ; 1 105 543 ex.  1951/60
1950   4 CV la Régie décide au printemps 1950 de ne plus confier la transformation à la SAPRAR mais d'en assurer elle-même la fabrication
1950   4CV COMMERCIALE R2071,  1950/1957
1950   4CV R1060 Normale, Luxe, Grand Luxe R1062, Toit Ouvrant,  R2070 Commerciale,Décapotable R1062
1950   4CV R1063 évolution sportive
1950   Camion renault 7 tonnes R4140 moteur huile lourde 6c 105x120
1950   Camion Voiture utilitaire 750kg 4x4 R2057;R3054 (tracteur)
1950   Colorale / Prairie 1950-57. 2L à 2.4L  46ch à 52ch. , Produite 43000 exemplaires.
1950   Frégate Présentation de la nouvelle Renault 11 CV Fregate/Domaine/Manoir (1950-1960)
1950   Juvaquatre 6ch berline R1080 / break 1080 / fourgonette 300kg AHG-2
1950   Savane, Prairie (4 cyl.-2383/1996 cm3-46/56 ch)(1950-55)
1951   4CV DECAPOTABLE R1062 1951/1957,GRAND LUXE,Toit Ouvrant R1062,Luxe
1951   4CV devient R1062  moteur passe à 747cm3 . Le nouveau tableau de bord "à oreilles" apparaît
1951   4CV SPORT R1062 1952/61, R1060 Normale,Commerciale R2071 R2070
1951   Camion Voiture utilitaire 1400kg
1951   Création de la FASA (branche espagnole de RENAULT
1951   Fourgonnette 300kg AHG-2 / Break R1080
1951   FREGATE (1951-61),FREGATE R1100 1951/55,Juva 4 break
1951   Fregate fut produite de 1951 à 1960.3 motorisations  2L à 2.1L 58ch à 77ch.
1952   4CV AFFAIRES R1062 1952/61,4CV SPORT R1062 1952/61
1952   4CV La puissance passe à 21cv par augmentation du taux de compression à 7.25
1952   4CV R1052 Sport (1952-1956)  
1952   4CV R1060 Normale, Luxe, Grand Luxe, Toit Ouvrant, Décapotable, R2071Commerciale
1952   4CV R1063 évolution sportive de la 4CV
1952   Fourgonnette 300kg AHG-2 / Break R1080
1952   Frégate (4 cyl.-1996/2141 cm3-56/77 ch) ; 168 383 ex. 1952/60 
1952   Frégate à Flins  Ouverture de l'usine de Flins et production de 180463 Frégate jusqu'en 1960
1952   La spacieuse 11CV : La Frégate est lancée.
1953   4CV  la batterie passe à l'arrière et la roue de secours est disposée verticalement dans le coffre
1953   4CV Cette même année voit apparaitre la version service tellement dépouillée quelle ne durera qu'un an
1953   4CV Hino assure le montage au Japon à partir de pièces détachées venant de France. 1953 à 1963
1953   4CV R1062 Service (Affaires dépouillée), Affaires, Sport, Grand Luxe Décapotable
1953   AUTOBLEU à mécanique Renault au salon de Paris ,Ondine
1953   Juvaquatre break (4 cyl.-747 cm3-21 ch) ; 36 621 ex.  1953/56
1954   4CV calandre 3 moustaches,meilleur chauffage des ouies de désembuage dans les coins du pare-brise
1954   4CV R1062 Affaires, Sport, Grand Luxe Décapotable
1955   4CV Amélioration du refroidissement et apparition de l'embrayage électromagnétique FERLEC
1955   4CV R1062 Affaires, Sport et Grand Luxe Décapotable
1955   Construction de la firme Alpine les modèles sont dérivés des 4CV, puis des Dauphines et de Renault 8 
1955   DAUPHINOISE (1955-60)Dauphine 845 cm 3
1955   Frégate ,Alpine A106
1955   la production des camions commençait chez Saviem.  
1955   Moteur huile lourde D35 et D22 R7050-R7052
1955   Pierre DREYFUS devient le P.D.G de RENAULT
1955   RENAULT 4cv "pie" (1955-57) préfecture de police de Paris
1956    moteur A huile lourde D35 et D22 R7050-R7052
1956   4CV Nouveau tableau de bord et thermostarter automatique sur le carburateur
1956   4CV R1062 Affaires, Sport et Grand Luxe Décapotable, découvrable
1956   Camion Voiture utilitaire Faineant R4154,Tancarville TP10
1956   Colorale / Prairie
1956   Dauphine (1956-1965) 845 cm 3 R1090 1956/63,Dauphine Gordini (1956-1967),ONDINE 1956-67
1956   Dauphine (4 cyl.-845 cm3-30/32 ch) ;  + de 2 millions d’ex. (tous modèles confondus)  1956/68
1956   Dauphine 1956-68.3 moteurs 0.8L à 0.8L  32ch à 55ch.
1956   Dauphinoise - Juvaquatre break - (4 cyl.-845 cm3-26 ch) ; 52 004 ex.1956/60
1956   Dauphinoise Type service R2101 Fourgonnette 
1956   Domaine  1956-60. 2L à 2.1L  65ch à 77ch.
1956   Etoile filante  concept
1956   FREGATE 2 LITRES R1100 1956,FREGATE AMIRAL R1101 1956/57
1956   FREGATE DOMAINE R1101 (1956-60),FREGATE MANOIR (1956-60)
1956   FREGATE GRAND PAVOIS R1101 1956/57
1957    Moteur A huile lourde D35 et D22 R7050-R7052
1957   Camion Voiture utilitaire Saviem JL20/21/23/25/30
1957   Dauphine (1957) ; Dauphinoise R2101
1957   Estafette (1958)
1957   Frégate / Caravelle / Domaine  R1101 R1102-1103 ,Transfluide.
1958   4CV Apparition des roues à voile plein comme sur la Dauphine et augmentation de la puissance à 26cv
1958   4CV R1062 Affaires, Sport
1958   Dauphine Gordini (idem sauf 37/40 ch) 1958/68
1958   Dauphine Gordini (idem sauf 37/40 ch)1958/68
1958   Dauphine, DAUPHINE GORDINI R1091 1959/63
1958   Dauphinoise R2101  Alpine A108
1958   Estafette (1958)
1958   Floride (1958, lancée par Brigitte Bardot) (1958-1963)  
1958   FREGATE AMIRAL R1103,FREGATE DOMAINE  R1103 1958/60
1958   FREGATE GRAND PAVOIS R1103,FREGATE MANOIR R1109
1958   Frégate R1104 ,FREGATE TRANSFLUIDE R1104 1958
1958   renault fourgon R 2065
1959   4CV Nouvelle boite de vitesse. 4CV R1062 Affaires, Sport
1959   Caravelle (1959-1968) 
1959   Caravelle 1959-68  4 motorisations 0.8L à 1.1L 35ch à 51ch.
1959   Dauphine R1090 ,DAUPHINE GORDINI R1091 1959/63
1959   Début de production de la FLORIDE en juin
1959   Estafette R2130-R2131
1959   Floride (4 cyl.-845 cm3-40 ch)  82 679 ex. Type 1092 1959/62 4 moteurs  0.8L à 1.1L  35ch à 51ch.
1959   FREGATE R1103 1959/60
1959   FREGATE TRANSFLUIDE R1109 1959/60
1959   Frégate, Domaine, Manoir , Caravelle R1103, R1102
1960   1960 Apparition de la suspension "Aérostable"Brevet GREGOIRE
1960   4cv 750cm3 R1060 R1062 ,commercial  R2070 R2071;4CV R1062 Affaires, Sport
1960   4CV Les derniers modèles sont équipés de la boite de vitesses de la Dauphine
1960   Alpine coupé 2+2
1960   Dauphine R1090 ,Dauphine Gordini R1091
1960   DAUPHINOISE (1955-60)
1960   Estafette R2130-R2131,Estafette Sinpar
1960   FLORIDE R1092
1960   Frégate, Domaine, Caravelle R1103, R1102
1960   Galion à moteur huile lourde { R4168-R4240-R4245-R4244-R4245
1960   Galion R2167 R2168-R2240 R2242 R2244 R2245;Goelette (1400kg),Voltigeur (1000kg)
1960   Ondine version luxe de la Dauphine commercialisée en 1960  1960/68
1961   4cv 750cm3  R1060 R1062 ,Commerciale R2070 R2071
1961   4CV R1062 Affaires, Sport En juillet : ARRET DE FABRICATION.
1961   4L (1961-93)8 000 000 fabriquées ( 1989 : fabrication arrêtée en France ; continue en Slovénie).
1961   Dauphine R1090, R1090A,Dauphine Gordini R1091
1961   Etoile filante  concept
1961   Fourgonnette 300kg et break a moteur 4cv R2100 / Dauphinoise R2101 à moteur 5cv
1961   Lancement de la RENAULT 4 / R4 Fourgonnette
1961   Ondine (1961-1962)
1961   ONDINE R1090A R1090 1961/62
1961   Renault 3 (4 cyl.-603 cm3-21 ch)1961/62
1961   Renault 4 (4 cyl.-747/845/782/1108 cm3-26,5/32/30/34 ch) ; 8 130 224 ex.1961/91
1961   Voltigeur R2065 / Goélette R2086
1962   Alpine A108 cabrio
1962   Alpine A110 1300S MOTEUR 4 cyl  2 carburateurs .Cylindrée en cm31296 72 Puissance ch DIN à tr/mn: 110 à 6 900 kg: 625
1962   Apparition du modèle FLORIDE S Type R1131 1962-1965,Caravelle 1962 - 1963
1962   Berlinette A110 fut présentée fin 1962 au salon de Paris
1962   Caravelle (1962), 1er voiture française à freins à quatre freins à disques
1962   DAUPHINE SPECIALE R1093 1962/63,Dauphine R1090
1962   FLORIDE R1092 Caravelle (1962-1968)
1962   Floride S/Caravelle/Caravelle 1100 (4 cyl.-956 cm3-48 ch et 1108 cm3-55/57,5 ch) ; 34 360 ex.1962/68
1962   Innovation les quatre freins à disques (1962)
1962   R4 SUPER (1962-64) 
1962   R8  Présentation du type R1130 au salon de Genève  956 cm3, R8 (1962-72)
1962   Rambler - importations American Motors – (6 cyl.-3205/3260/3802 cm3-138/140/155 ch)1962/67
1962   Renault 8 (4 cyl.-956 cm3-48 ch) ; 1 329 372 ex. (toutes versions confondues) 1962/72
1963   Dauphine R1094
1963   R 8 R1130 Transmition automatique
1963   R1133  Caravelle 1100 ; Alpine A100
1963   Type R1131 Disparition de la FLORIDE S et du coupé Caravelle qui deviennent Caravelle 196-68
1964    Renault 8  Gordini (4 cyl.-1108 cm3-90 ch 1964/66
1964   1964 Présentation de la Renault 8 Major, Type R1132. Moteur 1108 cm3
1964   Caravelle s'appelle maintenant Caravelle 1100 et le type R1131 devient R1133  1964 - 1965
1964   Dauphine R1090-1091-1093 -R1090A DAUPHINE EXPORT R1094 1964/67
1964   R 4 R1120 747 cm³ 4CV 105 km/h
1964   R 8 Major 1108 66 ch (1964-1969) R8 Gordini R1135(1964-1970) R  16 (1964-1979) 
1964   Renault 8 Major (4 cyl.-1108 cm3-50 ch) 1964/72
1964   Saviem SB2, Galion R4246
1965   Lancement de la RENAULT 16,R 16 (1965-80),inauguration de l'usine de sandouville (france)
1965   R 10 (1965), La major disparait pour doper les ventes de la Renault 10
1965   R 4, R 8  R1130 ,Renault 8 Gordini  R1135 1108 85 ch et 95 ch
1965   R1133 Caravelle,Floride ; Express
1965   R16 TS 1296 132 ch, 1565 102 ch et 1565 138 ch
1965   Renault 16 (4 cyl.-1470 cm3-63 ch) ; 1 846 000 ex. (toutes versions confondues)1965/71 ou (1965-1980)
1966    Renault 10 (4 cyl.-1108/1289 cm3-50/52 ch) ; 689 675 ex. 1966/71
1966    Renault 8 Gordini 1300 (4 cyl.-1255 cm3-105 ch) 1966/71
1966   Caravelle 1100 S Type R1133  1966 - 1968  ;Alpine A110
1966   DAUPHINE GORDINI R1095 1966/67
1966   R 8  R1130, R 8 Major R1132,,R 10 (1966-71)
1966   R 8 Gordini R1135 (1964-1970) 1296 115 ch ; 1149 105 ch, 1255 105 ch
1967   Alpine A110 1300
1967   Dauphine R1090
1967   Estafette R2132-R2134
1967   R 16  1296 120 ch et 1470 90 ch
1967   Rambler
1968   Caravelle-Floride ; Dauphine et Gordini ;Estafette
1968   R 12 R1170 R1177 R1330 R1337 R2360 
1968   R 16 (1964-1979) R 16TS (1968-1980)  Gordini R1135(1964-1970)
1968   R 4 et R4 fourgonette, R 6 (1968-1980) R 8  R1130 R 10
1968   R 6 (1968-1980) 
1968   Réapparition de la major 6CV, en version simplifiée. Nouvelle planche de bord à cadrans ronds
1968   Renault 16 TS/TA/TL (4 cyl.-1565 cm3-90/71ch) 1968/79 
1968   Renault 4 "Plein Air" (4 cyl.-845 cm3-30/34 ch) 1968/73
1968   Renault 6  / 6 TL (4 cyl.-845/1108 cm3-38/48 ch) ; 1 773 304 ex.1968/80
1969   Alpine A110 1600
1969   création d'OYAK-RENAULT en turquie
1969   Présentation de la Renault 8 S au salon d'octobre. (moteurde la Gordini 1300)
1969   R 1092 FLORIDE 1959-1962
1969   R 12 TS 1289 81 ch Lancement de la RENAULT 12, ,R12 ,Gordini R1135(1964-1970)
1969   R4 Fourgonnette, R 6 (1969-80) R 10 R 16, R 16 TA, R16 TS 1565 92 ch ; Rodeo
1969   Renault 12/12 TS (4 cyl.-1289 cm3-60/68ch) ; 2 865 079 ex. 1969/80
1969   Renault 8 Major  Type R1132
1969   Renault 8 S (4 cyl.-1108 cm3-60 ch) 1969/71
1970    R 15 et 17  (1970-1980) 
1970   R 4 break R2391-R2392 / R 6 / R4 fourgonette longue R2370 / R4 break long R2430
1970   R 4 R1120 ,R1123  ,R2102 ,R2104 ,R2105 ; R 10 (1970-1971) 
1970   R12 Break, R12 Gordini, R6 1100. R12 R1170 (1970-80) R12 TS 1289 81 ch
1970   R16 TS  1296 132 ch, 1565 102 ch et 1565 138 ch
1970   R4 L R1123-R1126 / R4TL R1123-R1126 / R4 fourgonette R2106-2109
1970   Renault 8 Major, Type R1132
1970   Rodéo 4 et Rodéo 6 (4 cyl.-845/1108 cm3-34/50 ch)1970/81
1971   Alpine A 310, R 15 et R 17 (1971)
1971   Arrêt de la fabrication de la Renault 8 S
1971   Inauguration de l'usine de douai (france)
1971   R 17 (1971-1979) R 15 (1971-1979)
1971   Renault 12 Gordini (4 cyl.-1565 cm3-125 ch)1971/74
1971   Renault 15/15 TS (4 cyl.-1289/1565 cm3-68/102ch) ; 207 854 ex.1971/79
1971   Renault 17 TL/TS (4 cyl.-1565/1605/1647 cm3-102/120/98 ch) ; 92 589 ex.1971/79
1971   RODEO (1971-75);R 6 R1180 
1971   Rodéo 4 (1971-1980) 
1972    R5,Lancement de la RENAULT 5
1972   Alpine A310; Rodeo
1972   R 5L/TL/LS/TS/GTL/TX (4 cyl.-782/845/956/1289/1108/1397cm3-30/36/47/64/42/63 ch) ; 5 471 709 ex.1972/84
1972   R12 TS,R 15, R 17 (1972-79)R 5,R 12,R 15,R 17
1972   R5 R1220-R1221-R1222 R5 R1225 R1224 R2382  (1972-85)
1973   Camion Voiture utilitaire Saviem SM280TU
1973   R 5 R1220-R1221-R1222
1973   R16 TX(1973-1979) , R12 TR, R12 TS Break
1973   Rodéo 6 (1973-1986) 
1974   Alpine A 310 1605 140 ch  1973 ; 1796 170 ch 1974 ; 1289 68 ch (DIN au lieu de SAE) et 1647 95 ch
1974   R 14 (1974-1983) 
1974   R5 LS,12 break ,Siete (7)
1974   Renault 16 TX (4 cyl.-1647 cm3-93 ch) 1974/79
1974   Renault 7 GTL, construit à partir du R5, et créé par Fasa-Renault dans 1974.Renault en Espagne
1975    R 30 (1975-1984) 
1975   1975 Bernard VERNIER-PALLIEZ devient P.D.G de RENAULT, lancement de la RENAULT 30 TS V6
1975   1975/84 : Renault R 30 TS/TX (V6-2664 cm3-131/142 ch) ; 160 465 ex.
1975   R 20 (1975-1984) R 30 (1975-1984) R30 TS, R5 TS,(1975-80)
1975   R4,R4 F4, R4 F6,R 5 ,R 7,R 15,R 17,R 20 Siete (7) Rodeo
1976    R 20/20 TS 20 TX (4 cyl.-1647/1995/2165 cm3-90/110/115 ch) 622 314 ex. 1976-84 (toutes versions confondues)
1976   Le Car ,R5 Alpine ;R 5 Gordini (1976-1981); R5 GTL,
1976   R  20 (1976-1984) Alpine A 310 V6
1976   R 14 R1210(1976-1982)(la fameuse poire !) R 20 (1976-80) R20 R1271 R1272
1976   R 5 Gordini (1976-1981) 
1976   Renault 14 L/TL/TS (4 cyl.-1218/1360 cm3-57/69 ch) ; 990 093 ex. 1976/82
1976   Renault 5 Alpine (4 cyl.-1397 cm3-93 ch) 1976/82
1977   R 18 (1977-1986)  
1977   R 20 TS
1977   Twingo II (1997-2003), petite citadine 
1978    En 1978, Fasa-Renault inaugure son nouvelle usine en Villamuriel de Cerrato (Palencia)
1978   1978 Création de RENAULT VEHICULES INDUSTRIELS (R.V.I)
1978   Le 2 septembre 1978 Berliet et Saviem s’intégraient dans « Renault Véhicules Industriels ».
1978   R 18 (1978-80) 18 break, R18 TL GTL TS GTS TX GTX TD  (1978-80)
1978   R 18  turbo automatic société break break TL breakTS
1978   R 18... 2 173 100 ex. (toutes versions confondues) 1978/87
1978   R 18/18 TS/18 GTX/18 TD (4 cyl.-1397/1647/1995/ diesel et turbodiesel 2068 cm3-64/79/104/67/88 ch)
1978   R 4 GTL,R4 F4;Le Car,R 5 Turbo,R 14 , R18,R 30 , R30 TX.,Rodeo
1979   RS 11,R 18 Break, R20 diesel
1980    Fuego  83 725 ex.1980/86
1980   5 Turbo (1980-86),5 Turbo 2,R 18 break ;Fuego (1980-1986);R18 Turbo.Fuego
1980   Fuego GTS/GTX (4 cyl.-1397/1647/1995/turbodiesel 2068 cm3/turbo 1565 cm3-64/96/110/88/132 ch)
1980   R 18 break,R18 Turbo ,Trafic T800/1000/1300/P1400
1980   Renault 18 Turbo (4 cyl.-1565 cm3-110/125 ch) 1980/86
1980   Renault 20 TD/20 Turbo D (4 cyl.-diesel et turbodiesel 2068 cm3-64/85 ch 1980/84
1981   1982 Lancement de la RENAULT 9, élue quelques mois plus tard voiture de l'année
1981   Bernard HANON devient P.D.G de RENAULT
1981   R 9 ,RS 11,Fuego, R 5 Turbo 2,,RODEO 5 (1981-87)
1981   R18i deluxe sedan ,R18i deluxe wagon  1981 
1981   Renault 30 Turbo D (4 cyl.-diesel 2068 cm3-85 ch) 1981/84
1981   Renault 5 Alpine Turbo (4 cyl.-1397 cm3-110 ch) v
1982   ALPINE RENAULT A 310 V6, V6 PRV 2664 150 ch
1982   AMC Encore (USA), dérivée de la Renault 11
1982   R 5 Gordini Turbo (1982-1984) R 9 (1982-1989) 
1982   R 9 "voiture de l'année"(1982-89) R9 commercialisée sous le nom Alliance aux Etats-Unis)
1982   Renault 9/9 TL/9 TS /9 TX/9 TD (4 cyl.-1108/1237/1397/1721/diesel 1595 cm3-48/55/60/72/82/56 ch)
1982   Renault 9…. 1 109 300 ex.1982/89
1982   Rodéo (4 cyl.-1108 cm3-34 ch) 1982/89
1983   4 F4,R 11 , R18,R 25, Alliance,Fuego
1983   R 11 (1983, commercialisée sous le nom"Encore" aux Etats-Unis)R 11 (1983-89)
1983   R 5 Turbo 2 (1983-1986) 
1983   Renault 11/11 TL/11 TX/TXE/11 TD (4 cyl.-1237/1397/1721/diesel-1595 cm3-55/48/60/72/82/56 ch)
1983   Renault 11….1983/89 ; 973 740 ex.
1983   Renault 5 Turbo/Turbo 2 (4 cyl.-1397 cm3-160 ch) ; 3576 ex.  1983/86
1984    Renault 11 Turbo (4 cyl.-1397 cm3-105 ch)1984/89
1984    Renault Super 5 5/Five (4 cyl.-956/1108/1237/1397/1721/diesel 1595 cm3-42/47/55/60/72/90/55 ch)
1984   1984 Lancement de l'ESPACE   et de la RENAULT 25
1984   Espace (4 cyl.-1995/turbodiesel 2068 cm3-110/88 ch) ; 147 960 ex.  1984/88 (1991) 
1984   R 25  et V6-2664/2849 cm3-144/160 ch ; 173 685 ex. 1984/92
1984   R 5,Super 5(1984-97),R 9 (1982-89) R 9 cabriolet,R 11,R 15,R 25,RE 30 B
1984   R 9 Turbo (1984-1987) R 11 Turbo (1984-1989) R 25 (1984-1992)
1984   Renault Super 5 millions en 93 1984/93
1984   Rodeo Jeep Cherokee (1984)
1985   Espace (1985-1991) 
1985   Express (1985-1998), utilitaire 
1985   Georges BESSE devient P.D.G de RENAULT
1985   R5 GT Turbo,Alpine GTA V6T,Renault Alpine V 6 (1985),Alliance convertible ; Express
1985   Renault 25 V6 Turbo (V6-2458 cm3-182/205 ch) 1985/92 
1985   Renault 5 GT Turbo (4 cyl.-1397 cm3-115/120 ch) 1985/89
1985   Renault 9 Turbo (4 cyl.-1397 cm3-105 ch) 1985/89 
1986   1986 Raymond H. LEVY succède à Georges BESSE assassiné en plein Paris
1986   Alpine V6 GT/V6 GT Turbo (V6-2849/2458 cm3-160/200 ch) ; 17 450 ex.  1986/93
1986   R 21 (1986-95) R 21 4d,R 21 5d ,R 21 Nevada, Espace
1986   R 5 GT Turbo (1986-1991) R 19 (1986-1994)GTA (1986-1993)
1986   Renault 21 /Nevada (4 cyl.-1721/1995/Turbo1995/diesel et 
1986   Renault 21 turbodiesel 2068 cm3-76/90/120/140/175/67/74/88 ch) ; 2 743 100 ex.  1986/94 
1986   Super 5 ,R 9 cabriolet
1987   nouvelle gamme R5,R5 GT Turbo,R9 ,R 11,R11 GT : 90 ch.,R 19 coût 5,9 milliards de F, GTA (1987)
1987   R25 TX : 2 l injection,R 21 Nevada " Société ",R 21 4d R21 5d  ,Renault Premier
1988    R 19 (1988-1996) 
1988   Espace 2000/2000-1 (4 cyl.-1995/turbodiesel 2068 cm3-103/120/88 ch) 1988/90
1988   Lancement de la RENAULT 19.R 19 : coût 5,9 milliards de F
1988   R 9,R 11,R 19 ,R 21 nevada; R 21 Turbo (1988-1992) ,R25,Express
1988   Renault 19 (4 cyl.-1237/1397/1390/1721/1763-« 16S »/1794/diesel et
1988   Renault 19turbodiesel-1870 cm3-55/60/80/92/140/95/113/65/93 ch) 1988/94
1989   R19 chamade,R19 16v Chamade,R 19 Chamade 4d, R19 Cabrio  R19-16S
1990   Clio (4 cyl.-1108/1149/1171/1390/1721/1764-« 16S »/1794/1998
1990   Clio /diesel 1870 cm3-49/60/80/92/140/95/110/150/65 ch)  1990/97
1990   Clio 3/5p,Express 1991 Espace1991 Alpine A610 ,R 25
1990   Lancement de la CLIO.Clio (1990- ) 3/5p Clio coût 6,5 milliards de F. Clio 3/5p
1991   Espace 2 (4 cyl.-2165/turbodiesel 2068 cm3-110/88 ch et V6-2849 cm3-153 ch)1991/95 
1991   Espace II (1991-1996), monospace 
1991   Espace,nouvelle Espace. Express    Alpine A610
1991   Renault abandonne les numéros d'appellation ; la clio est élue "Voiture de l'année 1991 "
1992    Safrane  V6-2975/2963 cm3-170 ch/biturbo 260/268 ch)1992/96
1992   1992 Louis SCHWEITZER est nomé P.D.G de RENAULT. Lancement de SAFRANE
1992   Clio 3/5p,R19 16v 1992 R19,R 19 Chamade 4d, R 19 cabriolet Safrane ,Safrane Bi-turbo
1992   Safrane (4 cyl.-1995/2165/turbodiesel 2068/2499 cm3-107/140/90/115 ch et 
1992   Safrane : coût 8 milliards de F
1992   Twingo (4 cyl.-1237 cm3-55 ch)1992/95
1993   Alpine A 610 (V6-Turbo 2975/2963 cm3-250 ch)1993/96
1993   Espace Lancement de Twingo 
1994    Laguna (1994-2001), routière 
1994    Laguna et turbodiesel 2188 cm3-95/140/115/85/115 ch et V6-2963/2946 cm3-170/190 ch)
1994   Laguna (4 cyl.-1783/1948 « 16S »/1998/diesel et
1994   R 19 cabriolet,Clio,Clio Williams,Laguna,Lancement de LAGUNA
1995    Mégane (1995-2002), routière 
1995   Laguna , Laguna break,Twingo,Safrane, Express, Espace F1 concept
1995   Lancement de la famille MEGANE  
1995   Mégane ( 1995),Mégane : investissement 13,8 milliards de F  1995/98
1995   Mégane (4 cyl.-1390/1598/1998/1998-« 16S »/diesel et turbodiesel 1870 cm3-70/90/115/150/65/95 ch)
1996    Espace III (1996-2002) 
1996    Spider (1996-2000) 
1996   Argos  concept ,Fiftie  concept,Sport Spider,Express ,Espace F1 concept
1996   Clio,Safrane ,Laguna break
1996   Espace 3/Grand Espace  4 cyl.-1998/turbodiesel et dCi 2188 cm3-115/130 ch /dTi 1870 cm3-100 ch ; V6-2963/2946 cm3-167/194 ch,1996/2002
1996   Espace 3/Grand Espace…1996-2001
1996   Megane 4p 5p,Megane coupe ,Mégane Scenic (1996, "voiture de l'année 1997"),Mégane hatchback
1996   Mégane Scénic cyl.-1390/1598/1998/turbodiesel et dTi 1870 cm3-75/90/113/98 ch ,1996/98
1996   Privatisation de RENAULT
1996   Safrane 4 cyl.-1948/turbodiesel 2188 cm3-136/113 ch ; 5 cyl.-2435 cm3-164 ch et V6-2963/2946 cm3-167/194 ch,1996/99
1996   Scénic, nouvelle Safrane, nouvel Espace
1996   Spider (4 cyl.-1998 cm3-150 ch)1996/99
1996   Sport Spider,Spider,Argos  concept
1996   Super 5 dernière série baptisée Bye-Bye, lancée à 12 000 ex.
1996   Supercinq de 9 000 000 de véhicules vendus
1996   Twingo (4 cyl.-1149 cm3-58/60 ch)1996/99
1997   Espace,Mégane cabriolet
1997   Kangoo (1997, "Utilitaire de l'année 1998"), Master
1997   Kangoo (4 cyl.-1149/1390/diesel et dTi 1870 cm3-58/73/55/65/80 ch)
1997   Lancement de KANGOO, MEGANE SCENIC est élue voiture de l'année ,Express,Master 
1997   Megane cabriolet,Megane coupe
1998    Clio II (1998-2005) 
1998   Clio 2 (4 cyl.-1149/1390/1598/1998/diesel et dCi-1870 cm3-60/75/95/110/172/65/80 ch)1998-01
1998   clio deuxième génération ( 1998),Clio II 3/5p,,,RENAULT à 100 ans
1998   Espace,Grand Espace,Kangoo (1998-    ),Twingo,Clio classic/Thalia,
1998   Laguna 4 cyl.-1598/1783/1998/1948/dTi 1870/turbodiesel 1070 cm3-107/120/113/139/98/113 ch et V6-2946 cm3-190 ch,1998-00
1998   Laguna , Laguna break,Laguna Nevada,Megane cabriolet, ,Spider
1999   Camion Voiture utilitaire Mascott 90/110/130
1999   Clio sport, Twingo  Clio-V6
1999   Megane 4p 5p ,Mégane Scénic ,Mégane classic, Mégane Scénic RX4,Clio V6 ,Avantime (1999-?)
1999   Mégane Scénic (4 cyl.-1390/1598/1783/1998/diesel et dTi 1870 cm3-95/110/120/140/65/100 ch)1999-02
1999   Mégane Scénic1999-2001
1999   Mégane/break/coupé/cabriolet (4 cyl.-1390/1598/1998/diesel et dTi 1870 cm3-75/95/110/140/65/100 ch)
1999   Mégane…1999-2002
1999   nouvelle Mégane.Mégane hatchback,Mégane break,Mégane cabriolet,Mégane coupe
1999   RENAULT devient actionnaire majoritaire de la firme Roumaine DACIA
1999   RENAULT devient aussi l'actionnaire principal (37 %) de NISSAN
2000   Kangoo Grand Volume ,Traffic  dCi80/100/140
2000   Lancement de la Clio RS 2.0l, de Scénic RX 4,  rachat de 70% du Coréen SAMSUNG MOTORS
2000   le coupé grand tourisme Avantime avec Matra Automobile (2000)
2000   Mégane coupé (2000-20004), coupé 
2000   Twingo (4 cyl.-1149 cm3-60/75 ch) ; 1,8 million d’exemplaires à la fin 2001
2001   Avantime (V6-2946 cm3-210 ch)2001/2003 
2001   Clio V6 (V6-2946 cm3-230 ch)2001-2002
2001   Clio 3/5p,Avantime,Cli,Kangoo 4x4,Laguna ,Laguna Grand Tour ,Laguna II 
2001   Laguna 2 (4 cyl.-1598/1783/dCi 1870 cm3-110/118/110/120 ch et V6-2946 cm3-210 ch)
2001   Lancement de Laguna 2, restylage de clio
2001   Megane scenic Megane scenic RX4,Megane coupe
2002   Clio classic/Thalia,Clio v6 ,Megane 3/5p,LagunaII,Espace,Grand Espace,Mégane,
2002   Kangoo RX4,Vel Satis,Talisman  concept
2002   Lancement d'Avantime, de Vel Satis, Espace IV
2002   Vel Satis (4 cyl.-1998/dCi 2188 cm3-165/150 ch ; V6-3498/dCi 2958 cm3-245/180 ch)
2003   Kangoo Pick-up dCi65/85,Kangoo dCi65/85,Kangoo 4x4, Master 
2003   Megane 4p,Megane 3/5 p, Mégane CC,Mégane Grand Tour ,Scénic,Grand Scénic 
2003   Velsatis ,Talisman  concept
2004   Clio 3P 5P (2004-2004) Kangoo (2004-2004) 
2004   Grand Scenic,Megane estate,Megane CC,Mégane RS,Modus,Grand Scenic,Wind  concept
2004   Vel Satis (2004-2004)  ; Mascott/Master Pro 
2005   Twingo,Laguna,Laguna Grand Tour,Logan,Vel Satis,Clio,Kangoo
2006   Mégane,Mégane Classic,Mégane CC ,Mégane Break,Twingo
a   Les Numéros R(consistent à 4 chiffres) 
b   Les autres chiffres indiquent le modèle technique (la variante du moteur- et du châssis)  
c   Le chiffre indique :  1 = auto ext : R1225
d   Le  chiffre indique : 2 = voiture de fonction essence ext : R2086
e   Le  chiffre indique : 3 = tracteur essence ext : R3054 
f   Le  chiffre indique : 4 = camionnette et camion gazole ext : R4140
g   Le  chiffre indique : 7 = tracteur gazole
 

 

Modèle Renault  de 1898 à 2000

Si vous en connaissez d'autres  ? Merci pour les infos  ICI  Corrections et Infos  

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Base de Donnée véhicules Anciens Revue Technique Renault

Manuel de Réparation manuel Renault Monaquatre 1932
Monaquatre UY Manuel Reparation 1932
Manuel de Réparation manuel Renault 4CV
Manuel de Réparation  manuel Renault Frégate
Manuel de Réparation manuel Renault Frégate transfluide
Manuel de Réparation manuel Renault Floride
Manuel de Réparation manuel Renault Caravelle
Renault 22CV 1913
Manuel de Réparation manuel Renault Alpine A610
Manuel de Réparation manuel Renault Alpine A310 4-cyl
Manuel de Réparation manuel Renault Alpine A310
Notice d'entretien Renault MT, NN
Notice d'entretien Renault EU 1920
Renault MN NT Notice entretien
Notice d'entretien Renault Voiture 10CV type KZ 1922
Notice d'entretien Renault NN et MONASIX
Notice d'entretien Renault 6cv type NN2
Notice d'entretien Renault Voiture Monastella
Notice d'entretien Renault Voiture 10 CV OCR
Notice d'entretien Renault Voiture Vivasix
Notice d'entretien Renault Primaquatre KZ6
Monasix RY3
Notice d'entretien Renault Primaquatre KZ5, KZ6
Notice d'entretien Renault Vivaquatre Primaquatre KZ7, KZ8
Renault YN1 octobre 1932
Renault YN2 octobre_1933
Notice d'entretien Renault ZYAc YFAc YGAc
Renault YN2 3 juin 1934
Notice d'entretien Renault ZYDc YFDc YGDc
Renault YN mars1935
Notice d'entretien Renault 4CV
Notice d'entretien voiture 9 Chevaux 2 cylindres 1901 type H
Pièces de rechange Renault 10CV 1906 type AH
Pièces de Rechange Camion type EP
Pièces de rechange Renault G.R
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Catalogue-de-pieces-de-rechange-pour-voiture-10ch-type-kz5
Pièces de rechange Renault NERVAHUIT ET NERVASTELLA TG1
Pièces de rechange Renault Monastella RY4
Pièces de rechange Renault MONAQUATRE U.Y
Pièces de Rechange Renault Mona4 YN1 1932
Pièces de Rechange Renault Camions Légers type YFAB YFDB YFAB-SA
Pièces de Rechange Renault Nervasport TG5
Pièces de rechange RENAULT MONAQUATRE YN4
Frégate domaine
Renault manuels et notes
2.5T RTA Renault 1958
4CV xxx
Alpine RTA PDF
NN MT Renault Notice entretien
Novaq4 Prima4 Viva4 RTA 1935-40
R12 RTA Renault1970
R16 revue technique R16
R17
R18
R19
R21
R25 TD GTD TURBO D-TURBO DX-LIMOUSINE TURBO DX
R4L
R5 et R5 Alpine
R6_RPA Renault avril-69
R8
etc...

 

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