1975 Simca 1000 GLE 

RETOUR ACCUEIL    RETOUR véhicules Anciens

 ( ouverture de la page 3  minutes en RTC )

A vendre ...... €: ICI

marque

Simca

modèle

1000

finitions

GLE

année

1975

moteur

Type du moteur : 4 cylindres en ligne ,Énergie : Essence,Disposition du moteur Transversal avant Alimentation Carburateur simple corps,Distribution Arbre à cames latéral ,Nombre de soupapes 2 par cylindre,Alésage & Course 68.0 x 65.0 mm ,Cylindrée 944 cc,Compression 9.4,Puissance 47 chevaux à 6000 tr/min,Couple 6.8 mkg à 3000 tr/min ,Boite de vitesse 4 rapports ,Puissance fiscale 5 chevaux ,Direction Crémaillère ,Suspensions Av Barres de torsion ,Suspensions Ar Barres de torsion ,Longueur 393 cm ,Largeur 159 cm ,Hauteur 146 cm ,Freins Av Disques ,FreinsAr Tambours ,Pneu 145 SR13 ,Vitesse max 140, Poids 910kg

Simca  1000   1962 a 1978

Simca commence a réfléchir à la fin des années 50, au remplacement de l' Aronde et comme on sait que Renault va sortir une super Dauphine "la R8" .Simca essaie et réussit à les prendre de vitesse en présentant sa 1000 en 1962, un an avant Renault.

   Elle était aérodynamique comme une boîte d’allumettes et adorait les glissades. "Tout a l’arrière" comme sa concurrente directe, la Renault Dauphine.

Cette voiture sera un succès, commercialisée à plus 1.900.000 exemplaires en 16 ans de carrière (1962-1978),

Simca 1000 à moteur arrière,

Elle ne connaîtra sa première version sportive qu'en 1970 avec la Rallye, pour ensuite arriver à l'incroyable Rallye 3 (103 ch. contre 34 à la première 1000); une coupe de marque sera même organisée par Simca

 La Simca 1000 arriva à point pour hisser la marque de Poissy au rang de grand constructeur.

 

RETOUR ACCUEIL    RETOUR véhicules Anciens

Bienvenue sur mes pages persos Voitures Anciennes

toute photo pourra être retirée sur simple demande , correction et Info    ICI

site sans but lucratif .  optimisé pour écran 800X600. Internet Explorer 

Dernière mise à jour le 21/08/2005 17:07   Vous êtes ICI :   http://lecruchon2.free.fr/