1975 Citroën Méhari

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La Citroën Mehari produite de 1968 à 1988 ,deux motorisations de 26ch à 28ch.

marque

Citroën

modèle

Méhari

année

1975

 prix

7 000 F

carrosserie

en plastique ABS  Reprenant le châssis d'une 2 CV et le moteur d'une Dyane 6

moteur

Type du moteur 2 cylindres à plat ,Cylindrée 602 cc ,Puissance 28 chevaux à 6750 tr/min,Energie Essence ,Disposition du moteur Longitudinal avant ,Alimentation Carburateur inversé Solex ,Suralimentation ,Distribution Arbre à cames central,Nombre de soupapes 2 par cylindre ,Alésage & Course 74.0 x 70.0 mm ,Couple 4.0 mkg à 3500 tr/min ,Boite de vitesse 4 rapports ,Puissance fiscale 3 chevaux ,Direction Crémaillère ,Suspensions Av Batteurs à inertie ,Suspensions Ar Batteurs à inertie ,Longueur 350 cm Largeur 153 cm ,Hauteur 154 cm ,Freins Av et AR Tambours,Pneu Av et AR 135 x 15 ,Poids 525kg ,Performances Poids/Puissance 18.7 ,Vitesse max 100 ,1000 mètres DA 47.1 ,Reservoir 25 L ,

Présentée pendant les "événements" de mai 1968, la Méhari est révélée au grand public lors du salon de Paris, la Méhari est commercialisée à l'automne suivant.

 Elle fut présentée à la presse pour la première fois à Deauville dans le cadre du Golf. Elle est dite présérie.Cette petite voiture de loisir a, en fait, été imaginée par un indépendant, le comte Roland Paulze d'Ivoy. Celui-ci, aidé d'un technicien et d'un styliste, avait présenté ce projet à Citroën fin 1967 qui accepta de commercialiser cet engin d'abord conçu pour être un utilitaire et qui sera en fait présenté comme voiture particulière.

 la Méhari dispose d'une carrosserie en plastique ABS teinte dans la masse. Entièrement découvrable,

En 1968, lors du salon de Paris, la Méhari engendra 500 commandes

 

 

 

 

1968, lors du salon de Paris, la construction peut démarrer. Une seule version est disponible: la 4 places.

1970, c'est l'année des trois nouvelles moulures à la base du pare-brise. changement de forme des clignotants , l'apparition d'un rétroviseur rond, d'un lave glace et d'un antivol. Le nouveau modèle deux places apparaît.

1971, on remarque le nouveau pare-brise à coins carrés ainsi que la pose d'une cartouche de filtre à huile sur le carter.

1972 que la Méhari Type Armée apparaît,

1973, apparition d'un nouveau carburateur dépollué Solex.

1975, une nouvelle planche de bord apparaît.

1977, la démultiplication augmentée de la Méhari entraîne un nouveau volant au diamètre réduit.

1978, apparition des ceintures de sécurité, de freins à disque à l'avant, de nouvelles calandres plus anguleuse, et d'un nouveau filtre à air.

1979, apparition de la version 4X4 ainsi que d'un tout nouveau tableau de bord.

1982, nouvelle carrosserie pour la 4X4 qui ne durera qu'un an puisque la production des 4X4 s'arrêtera à la fin de cette année.

1983, La série limitée Azur prend naissance et passe en production sur les chaînes.
 

   En 1987, la Méhari cessera sa carrière. 144 953 modèles auront été vendues dont seulement 1213 versions à 4 roues motrices.

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Dernière mise à jour le 18/10/2005 11:53   Vous êtes ICI :   http://lecruchon2.free.fr/