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1972 Maserati Indy 4L2

marque

Maserati

modèle

Model Modèle  Indy 4,2 , code interne Tipo AM116

année

1972 "" Début de la production 1969""
Dates de production  1969-1975 , Nombre Produit 440

carrosserie

Carrosserie deux portes coupé quatre places

moteur

 Moteur V8 à 90 °, Alésage et course 88x85 mm 88x85 mm, Cylindrée totale 4.136 cm3, Taux de compression 8.5:1, Puissance maximale 250 ch à 5.500 tr / min, Deux soupapes par cylindre, arbres à cames entraînés par 2 chaîne, Carburateurs à aspiration naturelle, quatre carburateurs Weber 42 DCNF, Ignition Allumage seule prise, la bobine et transistors (allumage électronique Bosch partir de 1970), Lubrification pompe à huile unique ,Transmission 5-vitesse en marche arrière synchronisée ZF (3-vitesse automatique Borg-Warner à l'ordre), roues motrices arrière, embrayage monodisque à sec, Réduction 1:3.31, Rapports de démultiplication I = 2,99; II = 1,90; III = 1,32; IV = 1; V = 0,89, R = 2,50, Châssis construction autoportante corps intégrante de la construction du châssis / Suspension avant doubles triangles, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques et barre anti-roulis ,Suspension arrière ressorts à lames, amortisseurs hydrauliques télescopiques et barre anti-roulis, Freins Disques ventilés de servo-assistée, hydraulique, à double circuit indépendant, Pilotagever, Système de refroidissement pompe à eau, centrifuge, Longueur 4740 mm ,Largeur 61760 mm ,Hauteur 1.220 mm ,Empattement 2.600 mm,Voie avant 1.480 mm,Voie arrière 1434 mm, Pneus avant / arrière 205 VR 14, Roues en alliage léger, 7.50x14, Vitesse de pointe (250 km / h), Réservoir de carburant deux réservoirs, un total de (100 litres), Poids à vide 1680 Kg

Le prototype a été présenté Indy au Salon de l'Automobile de Turin 1968,

L'Indy est offert avec trois configurations de moteur ... 4.2, 4.7 and 4.9 litres. 4,2, 4,7 et 4,9 litres.

 

Le style Indy est le fruit de Giovanni Michelotti, travaillant pour carrosseries de Turin Vignale, et a été particulièrement agréable en raison d'un nez avant lisse intégrant des phares pop-up et de grandes fenêtres offrant une ambiance aérienne à la cabine.

 

 

 

CHRONOLOGIE ET PRODUCTION MASERATI INDY
1968 : Présentation de la Simun et de l'Indy au salon de Turin
1969 : Commercialisation de l’Indy 4200 (Tipo AM116) : 440 exemplaires
1970 : Arrivée de l'Indy 4700 (Tipo AM116/47) : 364 exemplaires
1972 : Arrivée de l'Indy 4900 (Tipo AM116/49) : 300 exemplaires
1973 :  Arrêt des versions 4.2 et 4.7
TOTAL PRODUCTION  : 1104 exemplaires

 

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Dernière mise à jour le 11/07/2011 12:54   Vous êtes ICI :   http://lecruchon2.free.fr/