1968 Trabant P601 L ,Une voiture qui se répare comme un jouet

Le son inimitable de la TRABANT !

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marque

Trabant

modèle

P601 L

finitions

 

année

1968

 prix

 

carrosserie

Limousine

moteur

Type du moteur :  Bicylindre en ligne 2 temps ,Énergie :  Essence ,Disposition du moteur Transversal avant , ,Alimentation  Carburateur ,Alésage & Course  72.0 x 73.0 mm ,Cylindrée  594 cc,Compression  7.6 ,Puissance  26 chevaux à 4200 tr/min ,Couple  6.3 mkg à 3000 tr/min ,Boite de vitesse  4 rapports ,Puissance fiscale  - chevaux Transmission  Traction ,Antipatinage  Non ,Direction  Crémaillère ,Suspensions Av  Leviers triangulés inférieurs ,Suspensions Ar  Leviers triangulés inférieurs ,Longueur  355 cm Largeur  150 cm Hauteur  140 cm ,Freins Av  Tambours ,Freins Ar  Tambours,Pneu Av  145 SR13 Pneu Ar  145 SR13 Poids  615kg ,Performances ,Poids/Puissance  23.6 ,Vitesse max 100 km/h,Reservoir 26 L

Elle n’est plus fabriquée depuis 1991 après la chute du mur de Berlin.

La première  Trabant sortie d’usine après plusieurs essais le 7 novembre 1957
Son nom signifie «compagnon» en allemand,

 

Du temps où l'Allemagne était coupée en deux, la Trabant jouait les coccinelles en R.D.A. Le premier modèle, la 500 T A, moteur 2 temps, carrosserie en matière synthétique, succédait aux modèles Zwickau (siège de l'usine). La 600 (23 ch) apparaît en 1963 et, un an plus tard, retouchée, elle devient la 601 puis la « Traby ». La chute du mur de Berlin en fera un symbole sur 4 roues.
 

Les différents modèles
et les modifications les plus importantes

Modèle
Dates
Modifications
P50 Limousine
>08/1958
Début de la production TRABANT.
Moteur 500cc, 18 CV.
Carrosserie de formes rondes
P50/1 Limousine
>10/1959
Augmentation de la puissance à 20 CV
P50/1 Universal
>03/1960
Mise en production de la version break
P50/2 Limousine
P50/2 Universal
>08/1962
Boite de vitesses entièrement synchronisée
P60 Limousine
>10/1962
Augmentation de la cylindrée de 500cc à 595cc et de la puissance de 20 CV à 23 CV
P60 Universal
>03/1963
Augmentation de la cylindrée de 500cc à 595cc et de la puissance de 20 CV à 23 CV
P601 Limousine
>06/1964
Nouvelle carrosserie, plus anguleuse
P601-H Limousine
>03/1965
Version avec embrayage automatique à commande hydraulique
P601 Universal
>09/1965
Nouvelle carrosserie anguleuse basée sur celle de la limousine pour le break
P601 L Limousine
>04/1966
Mise en production de la version Luxe. L'aménagement intérieur et le tableau de bord sont remaniés
P601-A Kübelwagen
>10/1966
Modèle à carrosserie spéciale, réservé à l'armée et à la police.
P601-A Tramp
>10/1966
Version civile du précédent. Ces deux modèles sont devenus très rares !
P601 Limousine
P601 L Limousine
P601-H Limousine
P601 Universal
>12/1968
Nouveau moteur (type P63/64). la cylindrée est toujours de 595cc mais la puissance passe à 26 CV !
P601 Limousine
P601 L Limousine
P601-H Limousine
P601 Universal
>04/1974
Suite à une modification du moteur (pieds de bielle sur rouleaux au lieu de bague bronze), le mélange huile/essence passe de 1/33 à 1/50
P601 Limousine
P601 L Limousine
P601-H Limousine
P601 Universal
>10/1983
Le système électrique passe de 6V à 12V
P601 Limousine
P601 L Limousine
P601-H Limousine
P601 Universal
>09/1985
Allumage électronique
Type 1.1 Limousine
Type 1.1 Universal
>09/1989
Suite à de accords de livraison avec Volkswagen, mise en production d'un nouveau modèle sur une base de moteur train avant train AR de POLO. La carrosserie reprend les formes des autres modèles, mais elle entièrement remaniée pour accueillir son nouveau coeur. C'est déjà une autre histoire qui commence !

 

 

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Merci d'indiquer l'adresse cette page

http://lecruchon2.free.fr/1968_Trabant_P601L.htm

28/12/2009 13h00 nom : Jean-Luc B.. Bonjour, Vous avez inséré sur votre site "le son inimitable de la Trabant" qui provinet de notre site.  
Ce n'est pas bien grave, mais ayez au moins la gentillesse de mettre un lien vers notre site.; -)))) http://www.eurotrabi.com    Merci,

il faut rendre à César ce qui appartient à César.... le Webmestre

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