1968 Trabant P601 L ,Une voiture qui se répare comme un jouet
Le son inimitable de la TRABANT !
RETOUR ACCUEIL RETOUR véhicules Anciens
( ouverture de la page 3 minutes en RTC )
marque |
Trabant |
modèle |
P601 L |
finitions |
|
année |
1968 |
prix |
|
carrosserie |
Limousine |
moteur |
Type du moteur : Bicylindre en ligne 2 temps ,Énergie : Essence ,Disposition du moteur Transversal avant , ,Alimentation Carburateur ,Alésage & Course 72.0 x 73.0 mm ,Cylindrée 594 cc,Compression 7.6 ,Puissance 26 chevaux à 4200 tr/min ,Couple 6.3 mkg à 3000 tr/min ,Boite de vitesse 4 rapports ,Puissance fiscale - chevaux Transmission Traction ,Antipatinage Non ,Direction Crémaillère ,Suspensions Av Leviers triangulés inférieurs ,Suspensions Ar Leviers triangulés inférieurs ,Longueur 355 cm Largeur 150 cm Hauteur 140 cm ,Freins Av Tambours ,Freins Ar Tambours,Pneu Av 145 SR13 Pneu Ar 145 SR13 Poids 615kg ,Performances ,Poids/Puissance 23.6 ,Vitesse max 100 km/h,Reservoir 26 L |
Elle n’est plus fabriquée depuis 1991 après la chute du mur de Berlin.
La première Trabant sortie d’usine après plusieurs essais le 7 novembre
1957
Son nom signifie «compagnon» en allemand,
Du temps où l'Allemagne était coupée en deux, la Trabant
jouait les coccinelles en R.D.A. Le premier modèle, la 500 T A, moteur 2 temps,
carrosserie en matière synthétique, succédait aux modèles Zwickau (siège de
l'usine). La 600 (23 ch) apparaît en 1963 et, un an plus tard, retouchée, elle
devient la 601 puis la « Traby ». La chute du mur de Berlin en fera un symbole
sur 4 roues.
Les différents modèles
et les modifications les plus importantes
Modèle
|
Dates
|
Modifications
|
P50 Limousine |
>08/1958
|
Début de la
production TRABANT. Moteur 500cc, 18 CV. Carrosserie de formes rondes |
P50/1 Limousine |
>10/1959
|
Augmentation de la puissance à 20 CV |
P50/1 Universal |
>03/1960
|
Mise en production de la version break |
P50/2 Limousine P50/2 Universal |
>08/1962
|
Boite de vitesses entièrement synchronisée |
P60 Limousine |
>10/1962
|
Augmentation de la cylindrée de 500cc à 595cc et de la puissance de 20 CV à 23 CV |
P60 Universal |
>03/1963
|
Augmentation de la cylindrée de 500cc à 595cc et de la puissance de 20 CV à 23 CV |
P601 Limousine |
>06/1964
|
Nouvelle carrosserie, plus anguleuse |
P601-H Limousine |
>03/1965
|
Version avec embrayage automatique à commande hydraulique |
P601 Universal |
>09/1965
|
Nouvelle carrosserie anguleuse basée sur celle de la limousine pour le break |
P601 L Limousine |
>04/1966
|
Mise en production de la version Luxe. L'aménagement intérieur et le tableau de bord sont remaniés |
P601-A Kübelwagen |
>10/1966
|
Modèle à carrosserie spéciale, réservé à l'armée et à la police. |
P601-A Tramp |
>10/1966
|
Version civile du précédent. Ces deux modèles sont devenus très rares ! |
P601 Limousine P601 L Limousine P601-H Limousine P601 Universal |
>12/1968
|
Nouveau moteur (type P63/64). la cylindrée est toujours de 595cc mais la puissance passe à 26 CV ! |
P601 Limousine P601 L Limousine P601-H Limousine P601 Universal |
>04/1974
|
Suite à une modification du moteur (pieds de bielle sur rouleaux au lieu de bague bronze), le mélange huile/essence passe de 1/33 à 1/50 |
P601 Limousine P601 L Limousine P601-H Limousine P601 Universal |
>10/1983
|
Le système électrique passe de 6V à 12V |
P601 Limousine P601 L Limousine P601-H Limousine P601 Universal |
>09/1985
|
Allumage électronique |
Type 1.1 Limousine Type 1.1 Universal |
>09/1989
|
Suite à de accords de livraison avec Volkswagen, mise en production d'un nouveau modèle sur une base de moteur train avant train AR de POLO. La carrosserie reprend les formes des autres modèles, mais elle entièrement remaniée pour accueillir son nouveau coeur. C'est déjà une autre histoire qui commence ! |
Merci pour les
infos ,Si vous voulez laisser un commentaire
ICI
|
28/12/2009 13h00
nom : Jean-Luc B.. Bonjour,
Vous avez inséré sur votre site "le son inimitable de la Trabant" qui provinet de notre site.
il faut rendre à César ce qui appartient à César.... le Webmestre |
RETOUR ACCUEIL RETOUR véhicules Anciens
Bienvenue sur mes pages persos Voitures Anciennes
toute photo pourra être retirée sur simple demande , correction et Info ICI
site sans but lucratif . optimisé pour écran 800X600. Internet Explorer
Dernière mise à jour le 28/12/2009 14:02 Vous êtes ICI : http://lecruchon2.free.fr/