1968 & 1970 Triumph Hérald  Cabriolet

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marque

Triumph

modèle

Hérald

finitions

Cabriolet

année

1968 & 1970

carrosserie

Type: Cabriolet décapotable 2 portières, 2 glaces. Avec siège arrière . Carrosserie Acier résistant,Capote rabattable supportée par un cadre en tubes d'acier. Glaces en verre de sécurité. Garniture: Similicuir. Sièges: avant séparés,Siège arrière du type divan.

moteur

Quatre cylindres, alésage 63 mm, course 76 mm, cylindrée 948 cm3. taux de compression 8,5 (ou 7,4:1 Exportation seulement) Transmission: Embrayage à disque unique travaillant à sec, 159 mm de diamètre, commandé hydrauliquement. Levier de changement de vitesse, commande à distance, 4 vitesses avant et marche arrière. Système Synchrones sur 2e, 3e et sur prise directe. Engrenages hélicoïdaux silencieux. Suspension: avant: indépendante à ressorts. à basse périodicité. Triangle de suspension supérieur monté sur silentbloc et triangle inférieur monté sur nylon. Coussinet inférieur à vis, contenant son propre réservoir d'huile, et articulations supérieures spéciales, à joint de rotule, brevetés. Ressorts hélicoïdaux. Amortisseurs télescopiques à action directe. Barre anti-roulis. Roulements de moyeux à rouleaux coniques. Arrière: suspension indépendante à axe oscillant, ressort transversal à lames et bras stabilisateurs. Moyeux avec roulements à billes et à aiguilles. Freins: Hydrauliques. Deux segments primaires type sabot à l'avant, un segment primaire et un segment secondaire type sabot sur les roues arrière. Châssis: Éléments latéraux accouplés constituant une structure rigide. Direction: Type à crémaillère. Volant concave à deux rayons, diamètre 406 mm. Colonne de direction réglable, coulissante. Batterie: 12 volts, de haute capacité, logée sous le capot. Vitesse max. 128 km h. Consommation 80 km/h : 7,3 litres/100km .Longueur totale 3.890 mm. Largeur 1.525 mm. Hauteur (capote relevée: 1.320 mm. (capote abaissée): 1230 mm. Hauteur au-dessous du pont (voiture statique en charge): 170 mm. Rayon de braquage: 7,7 m. Poids :  800 kg.

L’Hérald ne verra le jour qu'en 1959. Le moteur repris à l'ancienne "Standard Ten" était de 948 cm3.  On la produit en même temps en 3 carrosseries différentes ; la berline (Saloon); le coupé et le break . Ce modèle connu un réel succès auprès du public.

 En 1960 un cabriolet (Convertible) apparaissait dans la gamme. L'année suivante, le moteur était porté à 1147 cm3, et toute la gamme portait le nom de "Hérald 1200".

En 1963, la puissance du moteur fut de nouveau augmentée et la 12/50 fit son apparition. Des améliorations de confort furent apportées jusqu'en 1967,année où fut monté un moteur de 1296 cm3 qui donna le modèle Hérald 13/60 ou "Britt", le capot fut redessiné, le tableau de bord également. Ce modèle fut commercialisé dans les trois versions jusqu'en 1971

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Model Présenté 1968  Triumph Hérald  Cabriolet

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 Model Présenté 1970 Triumph Hérald  Cabriolet

Hérald  1959-1971, 948-1296 cm3  472500 ex

Hérald (948) mars 1959 - janvier 1964  = 100 275 exemplaires en carrosserie "coupé" "saloon" "convertible"Moteur 948 cm³
Hérald 1200 février 1961 - juin 1970 = 289 575 exemplaires en carrosseries "coupé" "saloon" "convertible" "estate" Nouveau moteur 1147 cm³
Hérald 12/50 décembre 1962 - août 1967 = 53 267 exemplaires en carrosserie "saloon"
moteur 1147 cm³
Hérald 13/60 "Britt" août 1967 - mai 1971 = 67 672 exemplaires en carrosseries "saloon convertible "estate"
moteur 1296 cm³
Hérald Vitesse ("6" ou "mk1" ou "1600") avril 1962 - septembre 1966 = 31 261 exemplaires
moteur 1596 cm³
Hérald Vitesse 2 litres septembre 1966 - septembre 1968 = 10 830 exemplaires
moteur 1998 cm³
Hérald Vitesse 2 litres mk2 juillet 1968 - mai 1971 = 9 121 exemplaires
moteur 1998 cm³

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