1968 & 1970 Triumph Hérald Cabriolet
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marque |
Triumph |
modèle |
Hérald |
finitions |
Cabriolet |
année |
1968 & 1970 |
carrosserie |
Type: Cabriolet décapotable 2 portières, 2 glaces. Avec siège arrière . Carrosserie Acier résistant,Capote rabattable supportée par un cadre en tubes d'acier. Glaces en verre de sécurité. Garniture: Similicuir. Sièges: avant séparés,Siège arrière du type divan. |
moteur |
Quatre cylindres, alésage 63 mm, course 76 mm, cylindrée 948 cm3. taux de compression 8,5 (ou 7,4:1 Exportation seulement) Transmission: Embrayage à disque unique travaillant à sec, 159 mm de diamètre, commandé hydrauliquement. Levier de changement de vitesse, commande à distance, 4 vitesses avant et marche arrière. Système Synchrones sur 2e, 3e et sur prise directe. Engrenages hélicoïdaux silencieux. Suspension: avant: indépendante à ressorts. à basse périodicité. Triangle de suspension supérieur monté sur silentbloc et triangle inférieur monté sur nylon. Coussinet inférieur à vis, contenant son propre réservoir d'huile, et articulations supérieures spéciales, à joint de rotule, brevetés. Ressorts hélicoïdaux. Amortisseurs télescopiques à action directe. Barre anti-roulis. Roulements de moyeux à rouleaux coniques. Arrière: suspension indépendante à axe oscillant, ressort transversal à lames et bras stabilisateurs. Moyeux avec roulements à billes et à aiguilles. Freins: Hydrauliques. Deux segments primaires type sabot à l'avant, un segment primaire et un segment secondaire type sabot sur les roues arrière. Châssis: Éléments latéraux accouplés constituant une structure rigide. Direction: Type à crémaillère. Volant concave à deux rayons, diamètre 406 mm. Colonne de direction réglable, coulissante. Batterie: 12 volts, de haute capacité, logée sous le capot. Vitesse max. 128 km h. Consommation 80 km/h : 7,3 litres/100km .Longueur totale 3.890 mm. Largeur 1.525 mm. Hauteur (capote relevée: 1.320 mm. (capote abaissée): 1230 mm. Hauteur au-dessous du pont (voiture statique en charge): 170 mm. Rayon de braquage: 7,7 m. Poids : 800 kg. |
L’Hérald ne verra le jour qu'en 1959. Le moteur repris à l'ancienne "Standard Ten" était de 948 cm3. On la produit en même temps en 3 carrosseries différentes ; la berline (Saloon); le coupé et le break . Ce modèle connu un réel succès auprès du public.
En 1960 un cabriolet (Convertible) apparaissait dans la gamme. L'année suivante, le moteur était porté à 1147 cm3, et toute la gamme portait le nom de "Hérald 1200".
En 1963, la puissance du moteur fut de nouveau augmentée et la 12/50 fit son apparition. Des améliorations de confort furent apportées jusqu'en 1967,année où fut monté un moteur de 1296 cm3 qui donna le modèle Hérald 13/60 ou "Britt", le capot fut redessiné, le tableau de bord également. Ce modèle fut commercialisé dans les trois versions jusqu'en 1971
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Model Présenté 1968 Triumph Hérald Cabriolet
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Model Présenté 1970 Triumph Hérald Cabriolet
Hérald 1959-1971, 948-1296 cm3 472500 ex
Hérald (948) mars 1959 - janvier 1964 = 100 275
exemplaires en carrosserie "coupé" "saloon" "convertible"Moteur 948 cm³
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