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1966 Panhard 24BT
marque |
Panhard |
modèle |
24BT |
année |
1966 |
carrosserie |
coupé |
moteur |
MOTEUR (M8S Tigre) Bicylindre "flat twin". longitudinal avant en porte-à-faux. Cylindrée : 848 cm3 ; 84,85 x 75 mm d'alésage - course. Bloc carter coulé d'une seule pièce et cylindres à culasses non détachables en aluminium, chemises en fonte. Soupapes en tête, distribution par pignon céloron, culbuteurs. poussoirs hydrauliques à rattrapage automatique du jeu ; rappel des soupapes par barres de torsion. Graissage sous pression ; capacité : 2.2 l. Vilebrequin reposant sur deux paliers. roulements à rouleaux sur les manetons, bielles 'tour Eiffel', pistons alu à jupe fendue. Refroidissement par air forcé, turbine carénée. Carburateur double corps inversé Zenith 38 NDIX. Réservoir de 42 litres à l'arrière et pompe mécanique. Alimentation électrique en 12 volts, 40 Ah, allumage par batterie, bobine et allumeur. Taux de compression : 8,3 à 1 : couple maxi : 7,5 m.kg à 3.500 tr/mn ; puissance : 60 ch SAE à 5.750 tr/mn. Puissance fiscale : 5 CV, vitesse maxi : 145 km/h ; consommation : 6-8 litres/100 km. |
En 1964, Panhard propose au public, un modèle "grand tourisme" la célèbre "24" soulignant ainsi ses nombreuses victoires à l’indice de performance aux mythiques 24 H du Mans.
Ce modèle a été produit en 2 versions le coupé 24 CT et la berline 24 BT
Pourquoi "24"? Il s'agit d'un rappel des nombreuses victoires enregistrées aux 24 Heures du Mans par une marque
Production totale 28 651 exemplaires
Fiche RTA en Pdf Les Panhard 24 en Pdf
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