1965 Renault Dauphine Gordini R1093 R1095

RETOUR ACCUEIL    RETOUR véhicules Anciens

 ( ouverture de la page 6  minutes en RTC )

marque

Renault

modèle

Dauphine Gordini R1093 R1095 **??

finitions

Berline

année

1965

carrosserie

Caisse tout acier monocoque autoporteuse

moteur

4 cylindres en ligne 4 temps essence du type 670-05 ,Cylindrée 845 cm3,Alésage 58 mm,Course 80 mm,Rapport volumétrique 9 à 1,Puissance 40 cv à 5000tr/min,Couple maxi 6.9 m. kg à3300tr/min ,La puissance fiscale 5cv,La capacité d’huile 2.5 litres,Le circuit de refroidissement 4.6 litres,CARBURATEUR SOLEX 32 PIBT,Boite de vitesse type 330 ,4 avant synchronisés 1 marche arrière ,L'embrayage est de Type Mono disque fonctionnant à sec,Longueur 3,94 m,Largeur1,52 m ,Hauteur 1,43 m ,Empattement 2,27 m,Voie Avant 1,25 m,Voie Arrière 1,22m,Garde au sol 0,14 m,freins à disques sur les roues avants et arrières,Réservoir de Carburant 32 litres,Les pneumatiques Dimensions 145 SR 15 , Poids à vide: 670 kgs ,140 km/h.
 

Mars 1956, présentée au Palais de Chaillot devant une foule considérable, la Dauphine est née !

En 1965 la Dauphine Gordini portera le nom R1095

 

 

Numéros de Fabrication Dauphine Gordini R1095 1965 de la n° 25678 au 27651

Garantie 6 mois pièces et main d'oeuvre kilométrage illimité

les 4 freins à disques en 1964,

Équipement électrique encore en 6V.

Appareil de chauffage Sofica avec ventilateur intégré,depuis Mars 1957

Boîte entièrement synchronisée en 1964

En 1967 avec plus de deux millions d’exemplaires construits, la Dauphine laisse la place à la nouvelle Renault 8 dernière de la série à moteur arrière.

Tableau de bord recouvert de peinture gainée noir mat depuis 1961

La dauphine sera fabriquée en Argentine (Kaiser), au Brésil (Willys), en Espagne (Fasa) et en Italie (Alfa Roméo), ou assemblée en Afrique du sud, Australie, Mexique, Belgique, Irlande.

Message Anonyme **

Pour la dauphine gordini ce n'est pas une 1093 mais une 1095, dernière gord avec les frein à disque, et en plus je pense qu'elle n'a que des accessoires et le moteur de gord!!!!
-----------------------
le 16/07/2008 Réponse du Propriétaire 
Lionel  Wagner
Bonjour juste un petit correctif concernant ma Renault dauphine de 1965 qui est dans votre album photo c'est donc bien une 1095 Gordini d' origine pour répondre au message pas très gentil vu a la fin des photos les Renault Gordini n'étaient pas toutes bleus avec des bandes blanches
-------------------------------------------------------

1956: Naissance de la Renault Dauphine (R1090)
1957: Dauphine Ferlec (en option)
1958: Naissance de la Renault Dauphine Gordini (R1091)
1958: boîte 4 avec 1° non synchros (uniquement sur la Gorde 1091 qui vient d'apparaître).
1960: La Dauphine Aérostable
1961: Naissance de l’Ondine (R1090A)
Naissance de l’Ondine Gordini (R1091A)
1961: apparition de l'Ondine qui hérite de la boîte 4 de la Gorde mais avec une démultiplication légèrement différente.
1962: Naissance de la 1093 (Dauphine version compétition)
1962: nouvelle boîte 3 rapports entièrement synchros pour le reste de la gamme. (auparavant 1° non synchros)
1964: La Dauphine “Export” (R1094)
1964: apparition de la boîte 4 entièrement synchros, uniquement dispo pour les versions export.
1965: Naissance de la Dauphine Gordini (R1095) Boite 4 rapports Synchro
1965: tout le reste de la gamme a droit à cette boîte 4. La même année apparaît la version automatique.
1967: disparition de l'automatique.
1968: Fin de la production, elle sera commercialisée jusqu'en 1968 pour la Dauphine Gordini.

RETOUR ACCUEIL    RETOUR véhicules Anciens

Bienvenue sur mes pages persos Voitures Anciennes

toute photo pourra être retirée sur simple demande , correction et Info    ICI

site sans but lucratif .  optimisé pour écran 800X600. Internet Explorer 

Dernière mise à jour le 15/07/2008 19:49   Vous êtes ICI :   http://lecruchon2.free.fr/