1961 Simca Présidence
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J'ai rencontré cette voiture superbe au Rallye Promenade des Teuf Teuf Blancois (36) le 03/06/2007
marque |
Simca |
modèle |
Présidence |
année |
1961 |
carrosserie |
Berline de prestige modèle grand luxe |
moteur |
Moteur 8 cylindres en V "Aquilon", bloc moteur à soupapes latérales, Cylindrée 2351 cm³, Alésage x course: 66,1 x 85,7 mm Puissance: 84 CV à 4800 tr / min, (vilebrequin trois paliers, course très longue), Alimentation: 1 Carburateur Zénith double corps 32 NDIX, Allumage: batterie et distributeur, Transmission: B.V. manuelle à 3 rapports à 1ère non synchronisée + M.AR.ou automatique "Rushmatic", En 1961 la Chambord fut dotés d'une boîte synchro), Direction Gemmer vis globique, Châssis Structure Carrosserie monocoque, Suspensions roues av. indépendantes, ar. rigide, 4 amortisseurs télescopiques, Freins Tambours a commande hydraulique sur les 4 roues sans assistance, Empattement: 269 cm , Longueur 4,75m, Largeur 1,77m, Hauteur 1,48m, Voie avant: 137 cm,Voie arrière: 134 cm ,Pneumatiques: 650 x 15 ou 165 x 380 Vitesse max. 145 km/h Poids 1300 kilos ,Consommation est de plus de 10 litres a 14 litres aux 100 km , |
Modèle très rare, La Présidence a été peu diffusée (1570 exemplaires).
Ford qui commercialisait depuis la libération une Vedette, avait décidé de moderniser son modèle unique. Pour cela, un nouveau véhicule avait été étudié aux États Unis, et Simca va le reprendre entièrement.
En 1954 fort de ses succès commerciaux, Pigozzi
rachète Ford SAF et dispose ainsi d'une gamme au dessus de l'Aronde et surtout
d'une usine ultra moderne à Poissy. Avec ce rachat la marque présente maintenant
une gamme de modèle V8 : les Vedettes puis après quelques évolutions les Trianon
Versailles Régence.
En 1957 ces modèles deviennent Beaulieu Chambord Présidence et le
luxueux break Marly .
Automne 1957, la nouvelle gamme Vedette comprend Présidence, Chambord, Beaulieu et le break Marly.
Henri Pigozzi fait de la Présidence un haut de gamme de prestige destiné aux ministres et autres VIP
Vendue très cher elle est réservée à une élite .Le prix de la Présidence était près de 50% plus chère que la Chambord,
La Présidence connaît son heure de gloire grâce aux modèles réalisés spécialement pour la présidence de la République, au début des années 1960.
Elle a une grande habitabilité : deux larges banquettes pour trois personnes chacune. une banquette avant réglable d'avant en arrière,un coffre immense (dimensions de la voiture: 4,75 m x 1,75 m).
Elle possède également des roues à rayons avec, évidemment, des pneus à flancs blancs,
Reconnaissable à sa roue de secours fixée verticalement à l'arrière, elle bénéficie d'un luxe supérieur aux Chambord et Beaulieu.
En 1961 la production des modèles V8 est arrêtée en France ,mais se poursuivra au Brésil de 1959 jusqu'en 1969, Elle restera en fabrication sous les noms de Jangada pour la Chambord et la Marly et la Présidence sous le nom de Présidente. En 1964 un moteur plus puissant fut introduit appeler Tufão , ainsi qu'une version dépouillée de la Chambord produite sous le nom de Alvorada. , au sein du groupe Chrysler.
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Très bon Site Simca Brésil
SIMCA
du BRÉSIL - Lancement de la ligne Chambord 1960 - événement réalisé dans l'usine
Les plus belles Photos venant du
Brésil
Ces photos sont extraites du site Simca Brésil, qu'il faut visiter !! $ C
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Simca Vedette (1955 / 1961)Régence V8
Trianon V8
Versailles V8
Beaulieu (V8-2 351 cm3-84 ch-145 km/h) qui remplacera la Trianon,
Chambord (V8-2 351 cm3-84 ch-145 km/h) qui remplacera la Versailles,
Présidence (V8-2 351 cm3-84 ch-145 km/h)
qui remplacera la
Régence en grand luxe.
Marly (V8-2 351 cm3-84 ch-145 km/h) (1956 / 1963)
Marly 2 qui remplacera le break Marly (V8-2 351 cm3-84 ch-145 km/h) (1956 /
1963)
Simca Ariane 8 avec un gros moteur V8,
Simca du Général De Gaulle, carrossée par Chapron (1957)