1965 SIMCA  Mod. Elysée

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marque

Simca

modèle

Élysée

finitions

 

année

1961

 prix

 

carrosserie

ci

moteur

 L'Élysée 1961 Moteur RUSH Cylindrée 1290 cm3, 4 cylindres en ligne, Puissance Max 52 ch., Coque autoportante en tôle d'acier soudée , Suspensions, roues AV indépendantes, AR rigide 4 amortisseurs télescopiques, Freins 4 tambours, commande hydraulique Poids 950 kg , Vitesse  135 km/h

Henri Théodore PIGOZZI, il crée la Société Anonyme Française des Automobiles FIAT, en 1926, en 1934 créé la Société Industrielle de Mécanique et de Carrosserie Automobile « SIMCA ».Simca a commencé en 1935 produisant en France sous Licence Fiat, la première vraie Simca était l'Aronde.
Les Aronde seront construites de 1951 a 1964 à plus de  1,5 millions d'exemplaires.
Simca fut deuxième constructeur français de 1955 à 1959

N° 27 Simca Élysée 1961. La Simca P 60 fut produite de 1959 à 1964 à l'usine de Nanterre la gamme débute avec l' Élysée 1300 cm3, 7 CV, elle fut produite en 475000 exemplaires.

Aronde P 60 sera produite dans de nombreuses variantes : Aronde P 60 De Luxe, Étoile, Élysée, Grand Large, Monaco, Océane, Plein Ciel, Ranch, Châtelaine, 4 places vitrées,Messagère 500 kg, Intendante camionnette, Montlhéry (57 ch.), coupé et cabriolet.

 
Les moteurs  D 'Aronde
     FLASH Cylindre 1290 cm3, 3 Paliers, Puissance 48 ch. en 1955
    FLASH Spécial Cylindre 1290 cm3, 3 Paliers, Puissance 57 ch.
      RUSH 6 Cylindre 1290 cm3, 5 Paliers, Puissance 42 ch. en 1960
   RUSH Cylindre 1290 cm3, 5 Paliers, Puissance 52 ch. en 1960
RUSH Super Cylindre 1290 cm3, 5 Paliers, Puissance 62 ch.

Malade Henri Théodore PIGOZZI, quitte la tête de Simca, Il décède en 1964 .C'est la fin de la Production de l'usine de Nanterre. L'Aronde avait été produite à plus 1,5 millions d'exemplaires. sous trois formes de carrosserie différentes de 1951 a 1964

Le groupe américain Chrysler rentre dans le capital de Simca en 1958

1958 SIMCA rachète la Société TALBOT

 La marque s'appelle Chrysler France à partir de juillet 1970

Le nom de Simca réapparaît en 1975 avec la série des 1307-1308

En 1978 Peugeot rachète le groupe Chrysler Europe et les Simca change de nom pour Talbot ce qui accélèrera la disparition de la marque.

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Dernière mise à jour le 16/05/2005 17:09

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