1960 Vespa Type 400

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marque

Vespa

modèle

Vespa 400

année

1960

 prix

 

carrosserie

 

moteur

Moteur Bicylindre en ligne inclinés de 20° sur le côté gauche2 temps, 393 cm3, Ensemble moteur boîte différentiel placé à l'arrière de la voiture, Correcteur d'admission par distributeur rotatif constitué par le vilebrequin, Alésage course 63mm, Rapport volumétrique 6,4 à 1, Admission par le carter, Couple maxi 2,6 m.kg à 2.100 tr/mn, Régime de rotation maxi 4.700 tr/mn, Régime de ralenti 800 tr/mn, taux de compression 6,4 kg, refroidissement par air pulsé. Puissance fiscale 2 CV, réelle 12 CV pour 380 Kg à vide et 2 places assises et d'une petite banquette arrière, Allumage par batterie 12 V située à l'avant, avec pour chaque cylindre  (une bobine et ses propres vis platinées pour chaque cylindre), Consommation de moins de 5 litres aux 100 à 60/70Km/h, Réservoir de 23 litres pour une autonomie de 450 km environ. Vitesse maximum environ 100/110 km/h, 2,85 m de long pour 1,27 de large et 1,25m de haut

La Vespa 400 a été présentée le 26 septembre 1957 au Pré Catelan et fut la vedette du Salon Automobile à Paris.

En octobre 1957 au salon automobile de Paris deux modèles étaient proposés 'Tourisme' pour 345.000FF et 'Luxe 58' pour 365.000FF

L'étude initiale de cette voiture sous le nom de MITZI a été faite par la SIATA (Societa Italiana Auto Transformazioni Accessori) spécialisée dans les transformations sportives de FIAT.Cette étude a été vendue à Piaggio fabricant des scooters Vespa qui lui donnera le nom de Vespa 400 et fera construire cette petite voiture dans sa filiale française ACMA à Fourchambault près de Nevers. Le sigle sur le capot est P/ACMA (Piaggio/Ateliers de Construction Motocycles et Automobile).

La Vespa 400 a été construite en FRANCE par ACMA à Fourchambault près de Nevers. Le sigle sur le capot est P/ACMA (Piaggio/Ateliers de Construction Motocycles et Automobile)

Cette voiture ne comporte qu'une seule pièce de fabrication italienne : les pistons .Tous les autres composants sont d'origine française: carrosserie Facel Vega, optiques Auteroche, serrures Ronis, carburateur SOLEX, démarreur et dynamo Paris-Rhône, allumage Ducellier ....

Une robuste coque d'acier, nervurée et renforcée, protège efficacement les occupants.

Moteur Bicylindre en ligne2 temps,393 cc inclinés de 20°

30000 Vespa 400 ont été construites en France à partir de 1957 , par ACMA . L'usine fut définitivement fermée au cours de cette année 1961.
 

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