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Au Salon de l'Auto de Paris de 1955, Peugeot révèle au public sa nouvelle voiture : la 403
La Peugeot 403 produite de 1955 à 1966, a été produite en 1000000 exemplaires.
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Modèle Présenté 1960 Peugeot 403 7 CV 47ch
La 403 Sept (7 CV fiscaux),
Elle récupère le 1290 cm3 de la 203 et ne dépasse pas les 125 km/h
La Peugeot 403 a eu une longue carrière de 11 ans,
Munie de 4 vitesses, dont la quatrième est en position décalée, dite "surmultipliée" (permettant une économie de carburant),
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Modèle Présenté 1960 Peugeot 403 8 CV 65ch
La Peugeot 403 fut un autre grand succès, avec des vitesses entièrement synchronisées.
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Modèle Présenté 1960 Peugeot 403 Diesel
1959 : Peugeot lance la version Diesel de la 403, avec un moteur Indenor,
La 403 diesel est alors la première diesel de série française,
Ce moteur connaîtra peu d'évolutions. Il sera en revanche épaulé par un diesel Indénor fin 1959 (1816 cm3, 55 ch. SAE, 120 km/h).
La 403 sera la voiture préférée de la bourgeoisie provinciale, mais également de la police qui en utilisa de nombreuses; plusieurs compagnies de taxi équiperont leur flotte de 403, Principalement avec des modèles diesel.
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La 403 restera en production jusqu'en 1967 (1966 pour les berlines)
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Modèle Présenté 1957 Peugeot 403 U
Modèles et Évolution
Fidèle à sa tradition, Peugeot développera sur la base de la 403, une gamme
complète de véhicules utilitaires et de tourisme : un plateau bâché, un fourgon
tôlé, une commerciale, ainsi qu'un cabriolet et une familiale, break Et pour la
première fois, un moteur diesel est livrable sur les berlines et utilitaires.
La 403 ne subira que peu d'évolutions techniques au cours de sa carrière :
ventilateur débrayable (1958), amortisseurs arrières télescopiques (1960) et
nouvelle boîte de vitesse avec 4° en prise directe (1960). L'arrêt de la 203 en
1960, entraînera l'apparition d'un modèle bas de gamme, la 403/7, en fait une
403 avec le moteur de la 203, et un équipement restreint (calandre sans
enjoliveur...).
Pour l'oeil, on signalera que le lion de capot est supprimé à partir de 1959, et
une nouvelle calandre sur la 8cv à partir de 1963.
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L'arrivée de la 404 en 1960 limitera les ventes de ce sage familial , Fin en 1966 pour les berlines 8 Cv. Un an plus tard, c'est au tour des 403 Sept et Diesel de tirer leur révérence,.La 403 restera en production jusqu'en 1967 .
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