La Peugeot 403    Photos de 403

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Au Salon de l'Auto de Paris de 1955, Peugeot révèle au public sa nouvelle voiture : la 403

La Peugeot 403  produite de 1955 à 1966, a été produite en 1000000 exemplaires.

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Modèle Présenté 1960 Peugeot 403 7 CV 47ch

 

La 403 Sept (7 CV fiscaux),
Elle récupère le 1290 cm3 de la 203 et ne dépasse pas les 125 km/h

La Peugeot 403 a eu une longue carrière de 11 ans,

Munie de 4 vitesses, dont la quatrième est en position décalée, dite "surmultipliée" (permettant une économie de carburant),

Fiche technique Peugeot 403 /7 (1960-1967)

Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Carburateur Zénith
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 75.0 x 73.0 mm
Cylindrée 1290 cm3
Compression 7.5
Puissance 47 chevaux à 4500 tr/min
Couple 9.4 mkg à 2500 tr/min
Boite de vitesse 4 rapports
Puissance fiscale 7 chevaux
Transmission Propulsion
Direction Crémaillère
Suspensions Av Triangles superposés
Suspensions Ar Essieu rigide
Longueur 445 cm
Largeur 167 cm
Hauteur 150 cm
Freins Av et Freins Ar Tambours
Pneu Av et Pneu Ar 155 x 380
Poids 960kg
Performances
Poids/Puissance 20.4
Vitesse max 130

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Modèle Présenté 1960 Peugeot 403 8 CV 65ch

 La Peugeot 403 fut un autre grand succès, avec des vitesses entièrement synchronisées.

Fiche technique Peugeot 403 (1955-1967)

Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Carburateur Solex
Distribution Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 73.0 mm
Cylindrée 1458 cm3
Compression 7.3
Puissance 58 chevaux à 4900 tr/min
Couple 10.3 mkg à 2500 tr/min
Boite de vitesse 4 rapports
Puissance fiscale 8 chevaux
Transmission Propulsion
Direction Crémaillère
Suspensions Av Triangles superposés
Suspensions Ar Essieu rigide
Longueur 447 cm
Largeur 167 cm
Hauteur 150 cm
Freins Av et Freins Ar Tambours
Pneu Av et Pneu Ar 165 x 15
Poids 1025kg
Performances
Poids/Puissance 17.6
Vitesse max 135

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Modèle Présenté 1960 Peugeot 403 Diesel

1959 : Peugeot lance la version Diesel de la 403, avec un moteur Indenor,

La 403 diesel est alors la première diesel de série française,

Ce moteur connaîtra peu d'évolutions. Il sera en revanche épaulé par un diesel Indénor fin 1959 (1816 cm3, 55 ch. SAE, 120 km/h).

La 403 sera la voiture préférée de la bourgeoisie provinciale, mais également de la police qui en utilisa de nombreuses; plusieurs compagnies de taxi équiperont leur flotte de 403, Principalement avec des modèles diesel.

Fiche technique Peugeot 403 Diesel (1960-1967)

Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Énergie : Diesel
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Injection indirecte, pompe
Distribution Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Cylindrée 1816 cm3
Compression 21.0
Puissance 49 chevaux à - tr/min
HP (DIN) / min 46 a 4500 tr/min
Boite de vitesse 4 rapports
Puissance fiscale 7 chevaux
Transmission Propulsion
Direction Crémaillère
Suspensions Av Triangles superposés
Suspensions Ar Essieu rigide
Longueur 445 cm
Largeur 167 cm
Hauteur 150 cm
Freins Av et Freins Ar Tambours
Pneu Av  et Pneu Ar 165X380
Poids 1075 kg
Performances
Vitesse max 120

La 403 restera en production jusqu'en 1967 (1966 pour les berlines)

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Modèle Présenté 1957 Peugeot 403 U

Modèles et Évolution 
Fidèle à sa tradition, Peugeot développera sur la base de la 403, une gamme complète de véhicules utilitaires et de tourisme : un plateau bâché, un fourgon tôlé, une commerciale, ainsi qu'un cabriolet et une familiale, break Et pour la première fois, un moteur diesel est livrable sur les berlines et utilitaires.
La 403 ne subira que peu d'évolutions techniques au cours de sa carrière : ventilateur débrayable (1958), amortisseurs arrières télescopiques (1960) et nouvelle boîte de vitesse avec 4° en prise directe (1960). L'arrêt de la 203 en 1960, entraînera l'apparition d'un modèle bas de gamme, la 403/7, en fait une 403 avec le moteur de la 203, et un équipement restreint (calandre sans enjoliveur...).
Pour l'oeil, on signalera que le lion de capot est supprimé à partir de 1959, et une nouvelle calandre sur la 8cv à partir de 1963.
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L'arrivée de la 404 en 1960 limitera les ventes de ce sage familial , Fin en 1966 pour les berlines 8 Cv. Un an plus tard, c'est au tour des 403 Sept et Diesel de tirer leur révérence,.La 403 restera en production jusqu'en 1967 .

 Photos de 403

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