1960 Citroën 2cv
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Moteur de 2 Cv son
marque |
Citroën | |||||||||||||||||||||||||||||||||
modèle |
2Cv | |||||||||||||||||||||||||||||||||
année |
1960 | |||||||||||||||||||||||||||||||||
moteur |
|
1937/1938 La Citroën 2CV est crée par André Lefebvre,
Ingénieur ayant travaillé chez Gabriel Voisin..
En 1934, la marque Citroën est au bord de la faillite. Elle est
alors reprise pas Michelin. Pierre Boulanger et Pierre Michelin se trouvent donc
aux commandes de la marque au double chevron. Début 1936, Boulanger commence à
songer à la conception d'une voiture extrêmement économique, confortable,
spacieuse, et dont le moteur devait être petit et robuste. La voiture, définie
ainsi, 4 roues sous un parapluie, était née .Elle doit être capable de
transporter 4 personnes et 50 kg de bagages à 50 km/h,L'étude de ce qui
deviendra la 2cv, est lancée dès 1935, sous le nom de TPV (très petite
voiture),elle doit répondre à un cahier des charges très précis, . Retardé par
la guerre, le développement de la 2cv se poursuivra tout de même sous
l'occupation, pour déboucher sur la présentation de la 2cv en 1948 , avec un 375
cm3, elle recevra dès 1954 un 425 cm3 12 ch.,En 1955 d'un embrayage centrifuges
, et 1965, année où apparaîtra la caisse à 6 glaces. Puis en 1970, deux modèles
sont au catalogue, la 2cv4 équipée d'un 435 cm3 et la 2cv6 (3cv fiscaux) montée
avec un 602 cm3.
Voiture modeste et simple, c'est précisément en cela qu'elle est géniale...!!!
1960 Citroën propose une deuxième couleur pour ses 2CV, le bleu glacier
Un radio transistor "Citroën"a été fournie comme option en 1960
Nouveaux Roues et Pneus : Chacun des 2 modèles de CV a été équipé de 380 roues de diamètre équipées de 135 x 380 pneus de Michelin Pilote
La dernière année pour ce capot ondulé, il sera remplacé en 1961
Nouveau chauffage, plus grand antibuée 3 nouveaux leviers de réchauffeur
Fabriquée jusqu'en 1990 (au Portugal), la 2cv aura été vendue dans presque tous les pays du globe, pour une production totale de plus de 5 millions d'exemplaires.
Modèles 1960 Modification
Janvier 1960 - Coussinet (alliage d'alu) de 46 x 56 x 32,5 (trou d'ergot de centrage 5 mm) AR de vilebrequin. - Boîtier différentiel avec fixation par vis de 10x125. - AZU : Fixation du bocal de liquide de freins diam. 16 pas de 125 au lieu de 12 pas de 100. |
Avril 1960 - Nouveau support élastique AV moteur D et G. - Nouvelle manivelle de changement de roue et de mise en marche. |
Mai 1960 - AZU : Embout de protection de rétroviseur extérieur sur aile AV gauche. |
Juin 1960 |
Septembre 1960 - Vert Embrun AC 511. - Entourage métallique des cabochons de clignotant de la même teinte que la carrosserie comme avant |
Octobre 1960 - Gris rosé sur le levier de commande des vitesses, les boutons, la commande des phares, l'essuie glace, le commutateur d'éclairage, les armatures des sièges et les roues. |
Novembre 1960 - Bobine d'allumage en Bakélite. - Abandon des joints de cardan homocinétiques. |
Décembre 1960 - Suppression du tube d 'évacuation d'eau de baie de pare brise. - Nouveau capot à 5 nervures, nouvelle calandre en alliage léger, béquille manuelle prise sur la barre de phares, crochet de fermeture automatique de capot, joue d'aile entre capot et aile plaque d'immatriculation sur le capot. - Jaune Panama AC 307. |
Numéraux de Série
année |
Type: |
Numéraux de Série |
1960 | 2cv A | 125540 - 125570 |
2cv AZ | 2352810 - 2472482 | |
2cv AZL | 2250545 - 2265599 | |
2cv Sahara | 20 unités | |
2cv AZU | 589860 - 636247 |
Production 1960
Année |
2CV |
2CV Fourgonnette |
2CV Sahara 4x4 |
Total |
1960 |
152 801 |
57 724 |
20 |
210 545 |
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