1959 Deutsch Bonnet HBR 5
RETOUR ACCUEIL RETOUR véhicules Anciens
( ouverture de la page 4 minutes en RTC )
René Bonnet & Charles Deutsch
marque |
Deutsch Bonnet |
modèle |
HBR 5 |
finitions |
Carrosserie en fibre de verre |
année |
1959 |
prix |
|
carrosserie |
Dimensions et poids :longueur 3,95 m, largeur 1,58 m hauteur 1,16 m, empattement 2,13 m ; poids 620 kg. |
moteur |
Bicylindre à plat, 851 cm3; alésage x course 85 x 75 mm; couple non indiqué; puissance 60 ch (43,8 kW) à 6500 tr/mn. bv 4 .Le double allumage avec plateau à deux rupteurs |
René Bonnet, né en 1904, aborda le sport automobile en 1932, alors qu'il était agent Citroën direct à Champigny , la première DB tourna en 1938.
Le moteur Panhard est un bicylindre à plat refroidi par air grâce à une turbine.
A partir de 1956, les feux escamotables sont remplacés par des optiques carénées sous plexiglas
un double allumage et deux carburateurs double corps de 38 mm.
La D.B. HBR produite de 1954 à 1961.motorisation 0.9 litre de 55 ch
DB Panhard première voiture à carrosserie en plastique
Performances :Vitesse maximale 175 km/h; accélération (de 0 à 100 km/h) 31 sec.
En 1961, dernière année où la marque D-B apparut au Mans,
Mais l'association Deutsch-Bonnet devait s'interrompre en 1962, chacun poursuivant de son côté une activité sportive, Charles Deutsch continuant d'utiliser les moteurs Panhard et René Bonnet se tournant vers les Renault.
1954 Coach HBR 1961 Djet 1961 Le Mans 1961 Missile |
RETOUR ACCUEIL RETOUR véhicules Anciens
toute photo pourra être retirée sur simple demande , correction et Info ICI
site sans but lucratif . optimisé pour écran 800X600. Internet Explorer
Dernière mise à jour le 16/05/2005 16:58 Vous êtes ICI : http://lecruchon2.free.fr/