1956 Renault R 2101 Dauphinoise (1956-1960) "Service"

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marque

Renault

modèle

R 2001 "Service"

finitions

Camionnette charge utile 300 kg

année

1956

moteur

Moteur Type 670-1 4 cylindres culbuté 4 temps en ligne ,Cylindrée: 845 cm3 ,Chemises amovibles,Alésage: 58 mm. Course: 80 mm, Puissance réelle max.: 26 ch. à 4000 t/minutes, Puissance fiscale 5cv,Carburateur , Consommation moyenne: 7 litres aux 100 km. Capacité du réservoir : 38 litres ,Autonomie routière: 540 km sans ravitaillement.,,Solex 22 ICBT,Embrayage à disque sec. Boite à 3 vitesses et 1 marche arrière. (2é et 3é synchronisées),Pont arrière banjo couple conique 36/7.Roues indépendantes à l'avant, ressort transversal à l'avant et à l'arrière, Freins A pied à tambours sur les 4 roues, à commande hydraulique. A main sur les roues AR, roues avant indépendantes, essieu ar. rigide,Carrosserie 4 amortisseurs hydrauliques, Plateforme porteuse monocoque sur châssis en tôle ,Dimensions : Longueur : 3,750 m - Largeur : 1,400 m - Hauteur : 1,500 m - Poids : 800 kg, Performance : 100 km/h - Charge utile : 300 kg,Vitesse max.100 km/h,Poids Charge utile: 300 kg,Poids total en charge: 1160 kg,Poids à vide fourgonnette: 745 kg,Poids à vide break: 800 kg,Pneus: 4,75 x 16 ; 145 x 400 ; 145 x 400x.Longueur hors tout: 3,75 m,Largeur maxi:1,40 m,Hauteur maxi: 1.50 m, Capacités:Eau: 4,7 Litres,Huile moteur: 2,5 Litres,Huile boite: 0,49 Litre,Huile pont: 0,5 Litre.

Si la Dauphinoise apparaît en 1956, son histoire est beaucoup plus ancienne. Il faut en effet remonter à 1938, date à laquelle est lancée la fourgonnette Juvaquatre.

Le nouveau raccord de toit "à visière" Ce nouveau dessin prit effet vers le milieu de l'année 1953 . 

Production de la fourgonnette Type R2101 300 kg moteur 5cv Dauphinoise environ 35000

 Pièces peintes au lieu de chromées,Poignées des portes,Poignée de capot

A partir de mars 1956 poignée à droite, Porte arrière s'ouvrant de la droite vers la gauche, c'est là une nouveauté sur la Dauphinoise par rapport aux modèles précédents.

Pare-chocs avant (il n'y a pas de pare-chocs à l'arrière)

En octobre 1937 lorsque la Juvaquatre est présentée pour la première fois au public à l'occasion du salon de l'auto, La version utilitaire n'existe pas encore .En mai 1938 Renault Billancourt reçoit de la part du ministère des PTT, la demande pour la fourniture éventuelle de 80 fourgonnettes tôlées de 250/300 kgs de charge utile. La Poste qui est en quelque sorte à l'origine de la création de cette fourgonnette lui restera fidèle jusqu'au bout puisqu'elle prendra possession de sa dernière Juva le 24 novembre 1960. Ce dernier marché de 55 fourgonnettes passé avec le Régie Renault date du 12 octobre 1960 soit 7 mois après le fin de fabrication une aubaine pour Renault qui liquide son stock de Dauphinoise à cette occasion.

Le numéro de la plaque ovale "5573" située sur le tablier avant de cette Dauphinoise dans le compartiment moteur. Donne le mois de fabrication en FÉVRIER 1954 (5038 à 6016) et la carte grise 1956 ??  .Le N° de série  le 16.3.1956 le 30.9.1956 2400000 2637071 c'est bien une 1956

UN VENTOUX DE 5 CV. DE TYPE 670-1

C'est la victoire dans la course de côte du Mont Ventoux en septembre 1948, qui donne le nom au moteur qui est monté sur cette Dauphinoise

Fabriqué à Flins (France), Livrée démontée en caisse, Montage à Haren (Belgique),à Haifa (Israël) 

MARS 1960 Date de sortie de chaîne de la dernière fourgonnette.

 

Juva 4 (1946-1953)

Juva 4 (1953-1956)

Dauphinoise (1956-1960)

MOTEUR

 

Cylindrée

1003 cm3

747 cm3

845 cm3

Type

4 cylindres en ligne

Puissance Max.

24 ch.

21 ch.

26 ch.

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