1955 Citroën Traction Avant 11 Cv Commerciale
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marque |
Citroën |
modèle |
11cv |
finitions |
|
année |
1955 |
prix |
|
carrosserie |
Commerciale |
moteur |
Moteur Type Monobloc 4 cylindres en ligne Culbuté, Soupapes 8, 11 Cv,Taux de comp : 6,2 ,Alésage 78 mm, Course 100 mm, Cylindrée 1911 cm3, puissance de 56 ch. a 3200 tm, Embrayage mono disque à sec, Refroidissement : liquide par pompe et radiateur, Boîte de vitesses(2e et 3e synchronisées) 3 rapports AV + marche AR, Longueur4,65 m largeur 1,76 m, Empattement3,27m, Coque autoportante toute d'acier soudée, Suspensions : roues indépendantes, amortisseurs hydrauliques ,Freins 4 tambours hydrauliques,Poids 1380 kg, vitesse 120 km/h Km/h, Pneus150X40 |
1934 : Lancement de la gamme Traction Avant Modèles disponibles : 7A, 7B, 7C 11A (1911 cm3, 46 ch., 110 km:h) et 7S (1911 cm3), Début de la production 1934 à Juillet 1957
Avant 1933, tous les véhicules de grande série utilisaient la propulsion arrière. La plupart des constructeurs automobiles ont suivi la voie tracée par Citroën.
André Citroën qui meurt durant l'été 1935 . La 11 connaîtra malgré tout une
belle carrière jusqu'à la guerre.
Apparition d'une malle arrière vers 1952.
En 1953, La commerciale avait disparu du catalogue ,elle réapparaît en 1954
1954 la gamme va à nouveau se diversifier avec des nouvelles teintes (le bleu et le blanc) et le retour des version familiales.
Mai 1955 : Nouvelle version 11D, Modernisation du moteur 4 cylindres (vilebrequin, bielles, pistons, distribution...) avec moteur plus puissant 60ch à 4000 Tr/mn, 125 Km/h env.
La production totale des Tractions est de 759 111 unités,avec les 26 400 montées à Slough en Grande Bretagne, 31 750 montées à Forest en Belgique, 1823 à Cologne en Allemagne et quelques autres en Pologne
Son ici : http://lecruchon2.free.fr/1955_citroen-11cv-C/citroen_traction.mp3
1957: arrêt de la production de la Traction,Après 23 ans de production .sortie de l'ID 19, une DS plus économique
Production de Citroën 11 Cv Commerciale
Année |
Production |
Numéros de série |
1954 |
2 460 unités |
293 563 à 295 000 |
1955 |
3 948 unités |
301 001 à 304 640 |
1956 |
2 164 unités |
304 641 à 307 180 |
1957 |
686 unités |
307 181 à 307 861 |
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Dernière mise à jour le 11/10/2005 13:58
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