1955 Renault Type R 1062 Modèle "Affaires"
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Véhicule Photographier à Douadic
Indre 36300 le 03/07/05
marque |
Renault |
modèle |
Type R 1062 |
finitions |
Modèle Affaires |
année |
1955 |
prix |
Prix de l'affaire en 1955 : 399 000 Francs |
moteur |
4 cylindres en ligne, Cylindrée : 747 cm3 - Alésage : 54,5 mm - Course : 80 mm. 17 ou 21chevaux à 4100tr/mn. Soupapes en tête et culbuteurs. Allumage par bobine et distributeur. Refroidissement par eau avec pompe et ventilateur. Transmission : aux roues AR. Boite 3 vitesses et MA 1ère non synchronisée. Embrayage monodique à sec. Suspension : 4 roues indépendantes avec ressorts hélicoïdaux; amortisseurs hydrauliques,Freins : Hydrauliques à tambours,Pneus : 135 x 400,Dimensions, poids : 3.6mx1.43m, 760kg en ordre de marche,Performance : 110 km/h |
Conçue dans le plus grand secret pendant la guerre la 4CV Renault sera présentée au Salon 1946, le premier Salon de l'Après-guerre
1955 : thermo starter automatique sur le carburateur.
A l'origine sur le modèle Affaires, les pare-chocs peints sans butoirs,idem sur les visières des phares,
Sur le modèle Affaires, calandre à trois barrettes larges avec motif central plat en losange, suppression des fentes de bas de calandre, avertisseur plat sur le pare-choc AV à gauche, pare-chocs peints sans butoirs, enjoliveurs de roues, bas de caisse peints, clignotants Scintex, deux feux AR, volant beige-gris , clignotant Scintex 55,cric disposé devant la roue de secours, bouchon de radiateur modifié par l'adoption d'un circuit étanche de refroidissement. Nouveau volant avec 2 branches décentrées et motif central plus petit . Filtre à air cylindrique à bain d'huile. Nouvelle commande de réglage de l'embrayage. Volant, planche de bord et encadrement des portières Gris Suède 640
1955 : Nouveau tableau de bord
En décembre 1955 : nouveaux amortisseurs à clapets
progressifs .
En février 1955: direction monobloc 43 sur la 1062.
En avril 1955 : train AV modifié avec de nouveaux bras de suspensions en tôles
embouties.
En mai : les deux ressorts de rappel de la direction sont supprimés et remplacés
par un ressort incorporé au boîtier et les tubulures d'admission et
d'échappement sont à nouveau modifiées. Rapport de 1ère synchronisé (BV type
289A). Possibilité de faire monter l'embrayage automatique FERLEC.
En juin 1955 : voyant de clignotant sur la planche de bord, clou de charnière de
porte remplacé par une goupille.
En juillet 1955 : nouveau système de fermeture de porte
Sur les modèles affaire sont peints : les bas de caisse ,Ouïes d'ailes AR sans chromes,
Aérateur ne s'ouvre pas sur le modèle affaire
4 cylindres en ligne, Cylindrée : 747 cm3
1955 |
2.158.001 à 2.450.000 du 15 octobre 54 au 14 octobre 55 |
444.801 à 582.950 |
Affaires, Sport et Grand Luxe Décapotable |
Modèle |
Type |
Teinte |
Référence |
1955 |
Tous types Affaires |
Vert tribord Gris pastel |
956 658 |
Évolutions
1949 :
Apparition de la version Luxe.
1951 : La 4CV devient R1062 le moteur passe à 747cm3 par réduction de l'alésage.
Le nouveau tableau de bord "à oreilles" apparaît.
1952 : La puissance passe à 21cv par augmentation du taux de compression à 7.25.
1953 : Évolution importante pour améliorer la place dans le coffre, la batterie
passe à l'arrière et la roue de secours est disposée verticalement dans le
coffre. Cette même année voit apparaitre la version service tellement dépouillée
quelle ne durera qu'un an.
1954 : Changement esthétique avec la calandre à 3 moustaches et amélioration du
confort par un meilleur chauffage et des ouies de désembuage dans les coins du
pare-brise.
1955 : Amélioration du refroidissement et apparition de l'embrayage
électromagnétique FERLEC.
1956 : Nouveau tableau de bord et thermostarter automatique sur le carburateur.
1958 : Apparition des roues à voile plein comme sur la Dauphine et augmentation
de la puissance à 26cv (suivant certaines sources).
1959 : Nouvelle boite de vitesse.
1960 : Les derniers modèles sont équipés de la boite de vitesses de la Dauphine
La 4CV fut construite dans quelques pays étrangers :Au Japon par HINO-DIESEL, et à Valladolid en Espagne.
A ce jour pour cette voiture : 3 Propriétaires |
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