1955 Renault Type R 1062 Modèle "Affaires"

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Véhicule Photographier  à Douadic Indre 36300 le 03/07/05

marque

Renault

modèle

 Type R 1062

finitions

 Modèle Affaires

année

1955

 prix

Prix de l'affaire en 1955 : 399 000 Francs

moteur

4 cylindres en ligne, Cylindrée : 747 cm3 - Alésage : 54,5 mm - Course : 80 mm. 17 ou 21chevaux à 4100tr/mn. Soupapes en tête et culbuteurs. Allumage par bobine et distributeur. Refroidissement par eau avec pompe et ventilateur. Transmission : aux roues AR. Boite 3 vitesses et MA 1ère non synchronisée. Embrayage monodique à sec. Suspension : 4 roues indépendantes avec ressorts hélicoïdaux; amortisseurs hydrauliques,Freins : Hydrauliques à tambours,Pneus : 135 x 400,Dimensions, poids : 3.6mx1.43m, 760kg en ordre de marche,Performance : 110 km/h

Conçue dans le plus grand secret pendant la guerre la 4CV Renault sera présentée au Salon 1946, le premier Salon de l'Après-guerre

1955 :  thermo starter automatique sur le carburateur.

A l'origine sur le modèle Affaires, les pare-chocs peints sans butoirs,idem sur les visières des phares,

Sur le modèle Affaires, calandre à trois barrettes larges avec motif central plat en losange, suppression des fentes de bas de calandre, avertisseur plat sur le pare-choc AV à gauche, pare-chocs peints sans butoirs, enjoliveurs de roues, bas de caisse peints, clignotants Scintex, deux feux AR, volant beige-gris , clignotant Scintex 55,cric disposé devant la roue de secours, bouchon de radiateur modifié par l'adoption d'un circuit étanche de refroidissement. Nouveau volant avec 2 branches décentrées et motif central plus petit . Filtre à air cylindrique à bain d'huile. Nouvelle commande de réglage de l'embrayage. Volant, planche de bord et encadrement des portières Gris Suède 640

1955 : Nouveau tableau de bord

En décembre 1955 : nouveaux amortisseurs à clapets progressifs .
En février 1955: direction monobloc 43 sur la 1062.
En avril 1955 : train AV modifié avec de nouveaux bras de suspensions en tôles embouties.
En mai : les deux ressorts de rappel de la direction sont supprimés et remplacés par un ressort incorporé au boîtier et les tubulures d'admission et d'échappement sont à nouveau modifiées. Rapport de 1ère synchronisé (BV type 289A). Possibilité de faire monter l'embrayage automatique FERLEC.
En juin 1955 : voyant de clignotant sur la planche de bord, clou de charnière de porte remplacé par une goupille.
En juillet 1955 : nouveau système de fermeture de porte

Sur les modèles affaire sont peints :  les bas de caisse ,Ouïes d'ailes AR sans chromes,

Aérateur ne s'ouvre pas  sur le modèle affaire

4 cylindres en ligne, Cylindrée : 747 cm3

1955

2.158.001 à 2.450.000 du
 15 octobre 54 au 14 octobre 55

444.801 à 582.950

Affaires, Sport et Grand
Luxe Décapotable

Modèle

Type

Teinte

Référence

1955

Tous types  Affaires

Vert tribord

Gris pastel

956

658

Évolutions

1949 : Apparition de la version Luxe.
1951 : La 4CV devient R1062 le moteur passe à 747cm3 par réduction de l'alésage. Le nouveau tableau de bord "à oreilles" apparaît.
1952 : La puissance passe à 21cv par augmentation du taux de compression à 7.25.
1953 : Évolution importante pour améliorer la place dans le coffre, la batterie passe à l'arrière et la roue de secours est disposée verticalement dans le coffre. Cette même année voit apparaitre la version service tellement dépouillée quelle ne durera qu'un an.
1954 : Changement esthétique avec la calandre à 3 moustaches et amélioration du confort par un meilleur chauffage et des ouies de désembuage dans les coins du pare-brise.
1955 : Amélioration du refroidissement et apparition de l'embrayage électromagnétique FERLEC.
1956 : Nouveau tableau de bord et thermostarter automatique sur le carburateur.
1958 : Apparition des roues à voile plein comme sur la Dauphine et augmentation de la puissance à 26cv (suivant certaines sources).
1959 : Nouvelle boite de vitesse.
1960 : Les derniers modèles sont équipés de la boite de vitesses de la Dauphine

La 4CV fut construite dans quelques pays étrangers :Au Japon par HINO-DIESEL, et à Valladolid en Espagne.

A ce jour pour cette voiture : 3 Propriétaires
Le 1er   de 1955 a 1976
Le 2em de 1976 a 1998
Le 3em de 1978 a ????
Le véhicule a était en  restauration 1 ans

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Dernière mise à jour le 04/08/2005 16:38   Vous êtes ICI :   http://lecruchon2.free.fr/