Ford Vedette de 1954 La dernière Ford Française
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marque |
FORD France S.a.f. |
modèle |
Vedette V8 |
année |
1954 |
carrosserie |
Berline |
moteur |
Type F22 E Moteur 8 cylindres en V à 90 ° , Cylindrée 2158 cm3 Alésage 66,04 x 78,8 mm Puissance fiscale : 12cv , réelle : 66cv à 4600 t/mn Soupapes latérales. Carburateur double corps inversé Zénith Type EE 7/XB38. Avance automatique à dépression. Carter d'huile : 4,5 l Circuit de refroidissement : 17,5 litres Électricité : 6 volts batterie 115 Ah Refroidissement par deux pompes à eau et ventilateur Transmission arbre de transmission à 2 cardans, pont AR type Banjo à couple conique hypoïde 9 x 39 Embrayage. A disque unique semi centrifuge à sec Boite de vitesses : 3 rapports AV 2ème et 3ème synchronisées et marche AR. Suspension : AV : roues indépendantes par quadrilatères déformables et ressorts à boudin -8 spires. Amortisseurs hydrauliques Allinquant situés à l'intérieur du ressort. ; AR deux ressorts semi - elliptiques longitudinaux (10 lames) et amortisseurs télescopiques Allinquant Direction A vis et galet marque Gemmer rapport 18,2 à 1 Rayon de braquage hors tout : 5,96 m Freins : Hydrauliques à tambours sur les 4 roues diamètres des tambours : 279 mm Roues : à voile tôle avec ouverture pneus 165 x 400 Carrosserie : 4 portes 6 places. Caisse boulonnée sur châssis. Dimensions Empattement : 2,69 m. Voies : Av 1,35 m, AR : 1,38m:. Longueur : 4,67 m Largeur : 1,72 m Hauteur : 1,53 m. Garde au sol en charge : 0,15 m, réservoir d'essence : 63 litres, Vitesse maximum : 135 Km/h Poids : 1240 kg en charge maxi 1680 kg. |
Ford Vedette de 1950 Une américaine à Paris
En 1946, Ford S A F (Société anonyme française) est crée et s'installe dans de nouvelles usines à Poissy. Après avoir commercialisée la F 472 en 1947 (une ancienne V8 remise au goût du jour), la société présente son premier modèle original au Salon de Paris en 1948 "la Vedette".
Commercialisée en 1949 la Vedette et produite dans l'usine de Poissy,C'est une berline confortable qui associe une ligne néo-américaine à un moteur V8. Elle sera fabriquée dans différentes carrosseries jusqu'en 1954 sous la marque Ford.
la Vedette était, munie d’un moteur V8, une adaptation française d'un prototype d'une petite Ford américaine.
Les faibles chiffres de production conduisirent à l'arrêt de la production par Ford en 1954, ce qui sonna le glas de la « Ford SAF »
En 1954, Ford revend sa filiale française à Simca. Le constructeur français hérite de l'usine de Poissy
Salon de Paris, octobre 1954.
Au stand Ford, les modèles de Poissy sont assaillis par le public qui admire les
Ford Vedette, avec les nouvelles carrosseries, Appelées Simca à partir de 1955.
La gamme Vedette V8 dans leurs nouvelles versions: Trianon, Versailles, Régence
et Marly. Simca poursuivit la production de la gamme Vedette jusqu'en 1958.
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Ford
France
V8-92 berline 13 CV |
1946 |
V8F 472 A / AS berline 13 CV |
1947 - 1948 |
V8F 472 C Canadienne 13 CV |
1947 - 1948 |
Vedette (F 492 E) limousine |
1949 - 1952 |
Vedette (F 492 E) coupé |
1949 - 1952 |
Vedette (F 492 E) cabriolet |
1950 - 1952 |
Abeille (F 492 C) commerciale |
1952 - 1953 |
Vedette (F 22 E) limousine |
1953 - 1954 |
Vedette (F 22 E) limousine découvrable |
1953 - 1954 |
Abeille (F 22 C) commerciale |
1953 - 1954 |
Vendôme (F 39 E) limousine 22 CV |
1953 - 1954 |
Comète 13 CV coach |
1951 - 1954 |
Monte-Carlo 22 CV coach |
1953 - 1955 |
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