RETOUR ACCUEIL RETOUR véhicules Anciens
marque |
Renault |
modèle |
Juvaquatre Juva4 R1080 AHG2 |
année |
1951 |
carrosserie |
Fourgonnette |
moteur |
Le moteur 6cv type 488 S2 à soupapes latérales. Cylindrée 1003 cm3,4 cylindres 58x95,Puissance 24cv. |
En octobre 1937 lorsque la Juvaquatre est présentée pour la première fois au public à l'occasion du salon de l'auto, La version utilitaire n'existe pas encore .Ce n'est que vers le mois de mai 1938 alors que la production de la berline est bien lancée que Renault Billancourt reçoit de la part du ministère des PTT, la demande pour la fourniture éventuelle de 80 fourgonnettes tôlées de 250/300 kgs de charge utile.
La Juvaquatre est la première Renault à
caisse auto porteuse.(La caisse est soudée au châssis)
C'est aussi la première Renault à être équipée de frein hydraulique et ce fin
1939.
La première AGZ1 sort de
l'usine Seguin le 26 septembre 1938.
Elle est équipée du moteur 488 , elle est
dotée de freins à câble .
Le 8 novembre 1945, la production reprend, la Juvaquatre fourgonnette change à nouveau de désignation elle devient AHG2 et conserve toujours le bon vieux moteur latéral de 6cv
Les Juvaquatre étaient fabriquées à Billancourt jusqu'en 1952
La production n'est pas
abandonnée mais la Juva va être équipé du moteur de la 4CV
et une nouvelle désignation lui sera attribuée type R 2100 jusqu'au 28 février
1956 ,
là survient le dernier changement de moteur puisqu'on l'équipe du moteur 5cv de
la Dauphine et à cette occasion elle prendra le nom de Dauphinoise pour le
conserver jusqu'au 1 mars 1960 date de sortie de chaîne de la dernière
fourgonnette.
Si vous voulez laisser un commentaire ICI |
|||||||||||||
RETOUR ACCUEIL RETOUR véhicules Anciens Bienvenue sur mes pages persos Voitures Anciennes Toutes photos pourront être retirées sur simple demande , correction et Info ICI site sans but lucratif . optimisé pour écran 800X600. Internet Explorer Dernière mise à jour le 10/06/2010 14:04 Vous êtes ICI : http://lecruchon2.free.fr/
|