1950 Cadillac Fleetwood Séries 60 S ( USA )
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marque |
Cadillac |
modèle |
Séries 60S |
finitions |
Fleetwood sedan, 4portes ,5 places |
année |
1950 |
prix |
$3828 |
carrosserie |
berline 4 portes, Longueur hors tout 5m76 [ plus longtemps que" 75 "séries ! ]. |
moteur |
8 cylindres en V à 90°, Bloc en fonte,Alésage course: 96,84 X 92,07 mm,Cylindrée : 5420 cm3 ,Soupapes en tête commandées ,par poussoirs hydrauliques,Tiges et culbuteurs,rapport volumétrique : 7,5 / L,Puissance réelle : 160 CV à 3800t/mn, Puissance fiscale : 31 CV , Vilebrequin à 5 paliers,Arbre à cames à 5 paliers,Carburateur « Carter » inversé double corps, Allumage par Batterie bobine et distributeur ,Ordre d’allumage : 18436572, Refroidissement par eau avec pompe,radiateur,ventilateur et thermostat,Graissage général sous pression par pompe à engrenages,Embrayage Hydraulique et boite hydramatic auto à 4 vitesses automatique, Roue 8.20 x 15, Pression de gonflement 1.7 kg,Poids : 2.450 T ,Lampes de brouillard,batterie 6 volt,Longueur ht : 5,76m, Largeur ht: 2,06 m , freins: tambours à commande hydraulique, vitesse 160 kh |
La Carrosserie : "Fleetwood Metal Body Company" installée à... Fleetwood en Pennsylvanie qui a fait sa première limousine Cadillac en 1909. Avant de devenir Cadillac à part entière en 1926, Fleetwood a également travaillé pour Stutz
Les limousines de Cadillac provoquaient la fascination du public car elles étaient réservées aux riches et aux têtes couronnées.
La "SERIE 60 SPÉCIAL FLEETWOOD" comportait un seul modèle Sedan 4 portes ,qui a été fabriquée en 13 755 exemplaires
Cette année 1950 a vu des changements sur la Cadillac, un Pare-brise d'une seule pièce a été présentés sur la Cadillac Fleetwood, lampes de brouillard, transmission d'Hydromatic en option sur la série 62 à ($174).
Cette Cadillac était habillée de carrosseries Fleetwood , montées à la main à l'usine de Detroit,
Un moteur superbe combiné avec un châssis étonnant pour en faire un des tops des Années '50
Grâce à cette brillante réalisation, qui fut par la suite largement imitée, les Cadillac acquirent une réputation nouvelle : celle de voitures à grandes performances.
Sur la Cadillac Fleetwood Spécial Série 60 S, Huit auvents verticaux chromés d'imitation entrée d'air ont été rajoutés derrière les portières arrière
Plusieurs années d'efforts et de recherches aboutirent au moteur de 5424 cm3 de 1949, qui bien que d'un poids très léger, était le plus puissant de tous ceux utilisés sur les voitures américaines de l'époque 160 ch.) à 3 800 tr. mn.
Cependant, la suprématie du moteur Cadillac ne dura que deux ans,Chrysler ayant mis au point un moteur encore plus puissant à culasse hémisphérique en 1951.
les n° de séries moteurs de 506 000 000 à 506 103 850 apparaissent à partir de 1950 sur les séries 60 S. Cette série 60 S englobe les modèles: Fleetwood, Deville Sedan et a perduré jusqu'à fin 1953
Les années 1950 ont marqué une nouvelle étape importante pour Cadillac.
La division a vendu plus de 100,000 voitures pour la première fois.
Les ventes de Cadillac avaient pratiquement doublé en juste deux ans.
Séries: |
Type: |
Production: |
61 |
Sedan |
14 619 |
61 |
Coupe |
11 839 |
62 |
Sedan |
41 890 |
62 |
Coupe |
6 434 |
62 |
Convertible |
6 986 |
62 |
Coupe De Ville |
4 507 |
60 |
Fleetwood Sixty Special |
13 755 |
75 |
Fleetwood |
1 460 |
|
Total de tout les models 1950 |
101 490 exemplaires |
En outre, en 1950, au 24h du Mans, une voiture Allard (R-U) dotée du même moteur se classa troisième, tandis que deux coupés de la série 62,dont une avait été équipé d'une carrosserie aérodynamique baptisée le « monstre », terminaient à la dixième et onzième places.
Cadillac au 24 heures du Mans 1950
Cadillac coupés de la série 62 ,10ème
Le Monstre : 11ème
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