1949 Citroën Traction 11B

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En janvier 1937, les "11A" et "11AL" prennent les dénominations "11B" et "11BL" sans modification importante. Avec 620 455 exemplaires produits de 1934 à 1957, la "11" est le modèle le plus répandu.

marque

Citroën

modèle

Traction 11B

année

Année du modèle présenté 1949 Selon le propriétaire

 prix

391.000 F,en franc d'époque.

carrosserie

berline

moteur

 Citroën Traction 11 BL  (1939-1949) 4 cylindres en ligne,Disposition du moteur Longitudinal avant ,Alimentation Carburateur inversé,Distribution Arbre à cames latéral ,Nombre de soupapes 2 par cylindre Alésage & Course 78.0 x 100.0 mm ,Cylindrée 1911 cc,Compression 6.2 ,Puissance 56 chevaux à 3800 tr/min ,Boite de vitesse 3 rapports ,Puissance fiscale 11 chevaux ,Transmission Traction Direction,Crémaillère,Suspensions Av Barres de torsion ,Suspensions Ar Barres de torsion ,Longueur 445 cm ,Largeur 167 cm ,Hauteur 152 cm ,Freins Av et AR Tambours ,Pneu Av et AR 155 x 400,Poids 1060kg ,Performances Poids/Puissance 18.9 ,Vitesse max 120 ,

Présentée au Salon d'octobre 1934. La Traction 11 CV se déclinera en de nombreuses versions, d'abord en berline, en cabriolet roadster et en faux cabriolet, coupé tôlé, puis, sur un empattement long en carrosseries à six glaces en familiale, en limousine et plus tard en commerciale

La traction avant Citroën est véritablement révolutionnaire  par rapport à ses concurrentes de l'époque, ce n'est plus une propulsion, sa caisse est abaissée, autoportante et tout en acier,

En février 1939, "11B" et " 11BL" deviennent "11B Perfo" et "11BL Perfo". Des modifications sur l'admission et l'adoption d'un nouveau carburateur inversé en améliorent les performances : leur puissance passe de 46 à 56 ch et leur vitesse maximale devient 115 km/h pour la " 11B Perfo" et 120 km/h pour la "11BL Perfo".

Après la guerre, le public adopte pour les modèles "11BL Perfo" et "11B Perfo" des appellations différentes de celles de l'usine : "11 Légère" et "11 Normale".

Ce modèle 1949 à une malle bombée ?

 L’apparition d'une malle arrière bombée n’arrive qu'en Juillet 1952 ?

Pare-chocs de Traction Avant 15-Six (* voir ci-dessus ) le pare-chocs de 11

 

   Après une longue interruption, la 11 renoue avec la production à la fin 1946. Faute de matière première et le marché étant sinistré, seule la berline (Légère ou Normale) reprend du service, et uniquement en noir. On reconnaît la 11 d'après guerre à celle d'avant la guerre à ses nombreuses ouïes d'aération sur le côté du capot qui ont remplacé les jolis petits volets.

La calandre semblerais être aussi d'un Traction Avant 15, les 11 avait un trou rond pour la manivelle sans enjoliveur,( j'ai vue une calandre du même genre sur une Traction Avant 11N de 1954,en adaptable fabriquer a l'étranger ).....??

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1948 : Nouvelle calandre à trou ovale sur la 11 B standardisée avec celle de la 15/6.

1951 : La 11 B adopte à son tour le volant à 2 branches.

1952 : Apparition des clignotants blancs sur les ailes avant et rouges sur les custodes arrière.

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La traction ne suscitera que peu de transformations en France, Quelques carrossiers la rhabilla pour lui donner un style qui la personnalisa, mais il faut dire que la traction est chère pour l’ époque, presque une voiture de luxe.

Les Clignotants semble être de l'adaptable vu sur une Traction Avant 15-Six H de 1955

En 1949 : Nouveau sièges Pullman.

Avec 620 455 exemplaires produits de 1934 à 1957, la "11" est le modèle le plus répandu.

La production totale des Tractions est de 759 111 unités, y compris 26 400 montées à Slough en Grande Bretagne, 31 750 montées à Forest en Belgique,  1823 à Cologne en Allemagne et quelques autres en Pologne ou ailleurs.

Année

 Production 11 BL

Numéros de série

  Tarif

1945

  1 525 unités

456 076 à 457 600

120.125 F

1946

10 931 unités

457 601 à 469 600

121.350 F

1947

19 348 unités

469 601 à 488 200

160.970 F

1948

20 091 unités

488 201 à 508 800

329.500 F

1949

22 834 unités

508 801 à 531 600

391.000 F

1950

24 586 unités

531 501 à 556 200

424.000 F

1951

25 344 unités

556 201 à 582 200

487.100 F

1952

29 463 unités

582 201 à 612 000

629.230 F

 

                   PRODUCTION
11 AL/BL (1934 à 1944) : 105 109
11 A/B (1934 à 1944)     :   50 295
11 C (1938 à 1957)        :   12 819
11 B (1945 à 1957)        :  184 053
11 BL (1945 à 1957)      :  219 719

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