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Voiture rencontre la concentration de 86140 Scorbé-Clairvaux le 14/07/2009
marque |
Renault |
modèle |
Celtaquatre |
finitions |
luxe |
année |
1938 |
carrosserie |
Berline |
moteur |
1934-1938 : moteur 4 cylindres de 1 463 cm³ à soupapes latérales, 30 ch, (8 CV), alésage × course de 70×95 mm. Transmission 3 Rapports + Marche AR, Freins : à câbles sur tambours AV et AR, Vitesse maximale 100 km/h , Poids (à vide) 1 150 kg, Consommation 8 litres aux 100 km, Batterie 6 V ,Pneus 140X40 , Dimensions Longueur 3 860 / 4 020 mm , Largeur 1 510 mm, Hauteur 1 590 mm , Carrosseries berline, cabriolet, coach |
La Celtaquatre ou Celta4 est une automobile fabriquée par Renault de 1934 à 1938.
En mai 1934, est dévoilée la Celtaquatre. Elle était destinée à concurrencer la Traction Avant de Citroën. Sa silhouette tout en rondeur lui valut le surnom de « Celtaboule ».
En 1935, des retouches sont apportées au capot, dont les parties latérales sont désormais décorées de joncs chromés horizontaux à la place des 3 volets.Elles sont toutes proposées dans une livrée en bi-ton. Un supplément de 400 francs est demandé pour une couleur unique.
En 1936, la Celtaquatre perd ses rondeurs et prend une forme plus aérodynamique.
En 1936 Apparition de deux nouveaux types de carrosserie : un cabriolet et un coach.
En 1937, la Celtaquatre reçoit une calandre en V d'inspiration américaine, que l'on retrouvera sur toute la gamme.
En 1938, apparition du pare-chocs à lames droites. Disparition du coupé
Production totale 44 000 exemplaires , Classe Populaire
1939 : la Celtaquatre laisse la place à la Juvaquatre.
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