1938 Peugeot Type 202 Berline
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marque |
Peugeot |
modèle |
1938 |
année |
202 |
carrosserie |
Berline |
moteur |
4 cylindres en ligne, bloc chemisé, culasse détachable, 1133 cm3,Compression 7 : 1, alésage x course 68 X 78 mm, Puissance de 30CV à 4000 tr/mn., Vilebrequin 3 paliers à coussinets minces. Distribution Soupapes en têtes, commandées par culbuteurs, Arbres à cames latéral commandé par chaîne, soupapes culbutées, Allumage rupteur, batterie et bobine, Carburateur inversé SOLEX26 IAC. ou Solex 1AC ( puissance fiscale de 6CV),Moteur type TG jusqu’en décembre 1938 puis type TG2 (montage sur silentblocs au lieu de ressorts à boudin ). Rapport volumétrique 7 :1, ramené à 6,8 :1 (août 1947), 6,66 :1 (novembre 1947), puis 6,5 :1 en décembre 1947. Embrayage mono disque à sec. Boite de vitesses à 3 rapports + marche arrière. 1ere non synchronisés, Refroidissement liquide par pompe et radiateur, Carrosserie en acier à longerons carrés, Suspensions AV à roues semi indépendantes, ressort à lames transversal et amortisseurs à leviers Peugeot. Suspension AR à essieu rigide, 2 ressorts à lames, 1/2 cantilever, longitudinaux et amortisseurs à leviers Peugeot. Circuit électrique 12V. Direction à vis , Freins à tambours, commandés par câbles. Longueur 4.11m largeur 1,50 m Hauteur 1.55, Empattement 2,45 M ,Poids 790 kg cabriolet 850 kg ,Taille de pneu 155 x 400, vitesse maxi 103 Km/h , Refroidissement : liquide par pompe et radiateur, |
.Présentée en janvier 1938, la Peugeot 202 a été
très convoitée
La Peugeot Type 202 / Type 202 B / Type 202 BH fut produite de 1938 à 1949.
La Peugeot 202 cabriolet fut produite de 1939 à 1947.
La Peugeot Type 202 a été produite en 122 878 exemplaires
Interruption de la production de septembre 1939 à juin 1946 "a cause de la Guerre"
Période de fabrication |
n° de série |
Quantités |
202 de janvier à novembre 1938 |
430.006 à 450.000 |
19994 |
202 de décembre 38 à juin 42 |
825.001 à 867.780 |
42779 |
Châssis : Carrosserie en
acier à longerons carrés,
Suspension : AV à roues semi indépendantes, ressort à lames transversal
et amortisseurs à leviers Peugeot, Suspension AR à essieu rigide, 2 ressorts à
lames, et amortisseurs à leviers Peugeot.,
Direction : à vis,
Freinages : avant guerre Freins à 4 tambours commandés par câbles,
Freins de main
1945-1949 Freins à 4 tambours hydraulique Lockheed,
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