1938 Citroën Traction 11 cabriolet  (1937 / 1939)

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 Ce cabriolet de 1938 est l'un des rares rescapés des 671 produits cette année-là.

marque

Citroën

modèle

Traction 11 B

finitions

Cabriolet

année

1938

 prix

 

carrosserie

CARROSSERIE Monocoque tout en acier ,Longueur : 4,38 m , Longueur 4,65 m

moteur

 (depuis mars 1937) : 4 cylindres en lignes. Soupapes en tête , 1 911 cm3, 56 ch à 3 800 tr/ mn. 11 CV fiscaux.  . Allumeur et bobine. Avance centrifuge automatique,Carburateur Solex. TRANSMISSION :Boîte de vitesses  3 vitesses (2e et 3e synchronisées) + marche arrière. Roues indépendantes,Embrayage : monodisque à sec ,Transmission sur roues avant motrices. Couple conique 9 x 31,Suspension par barres de torsion et amortisseurs à friction,Direction à vis , à crémaillère à partir de mai 1936,Freins hydraulique avec tambours sur les quatre roues ,Pneumatiques : Michelin Super confort 150 x 40 sur jantes STOP à 5 tocs (160 x 40 pour les versions à empattement long). ,Michelin Pilote 165 x 400 (185 x 400 pour les versions à empattement long) depuis janvier 1938 ,Vitesse maxi  120 km/h

 Apparue en 1934, la traction avant Citroën est véritablement révolutionnaire par rapport à ses concurrentes de l'époque, ce n'est plus une propulsion, sa caisse est abaissée, autoportante et tout en acier, le freinage est hydraulique, etc... La concurrence est loin de proposer autant de perfectionnement.

Dès son lancement, il connaît ainsi une rapide notoriété en triomphant dans la plupart des concours d'élégance.

Le cabriolet apparaît quelques mois seulement après le lancement de la berline.

En 1938, l'adoption des pneus " Pilote "  amena à un élargissement des voies et, en conséquence, des ailes.

Ses deux places arrière sous forme de malle

Construit sur les chaînes de Javel en compagnie des autres Traction, le cabriolet se décline bientôt dans tous les types, "7", "11", légères ou normales.

La Traction prouva son endurance grâce à François Lecot, spécialiste des raids routiers, qui effectua notamment Paris-Moscou et, surtout parcourut 400000 kilomètres en 400 jours sur Paris-Lyon-Monaco.

Plusieurs carrosseries : berline, berline avec malle arrière, faux cabriolet (coupé), cabriolet, familiale et commerciale (avec hayon).

Notice d'entretien Traction avant 11D  30 pages Photos°jpg pour Imprimer    

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Dernière mise à jour le 11/10/2005 14:00   Vous êtes ICI :   http://lecruchon2.free.fr/