1938 Citroën Rosalie 7UA 

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marque

Citroën

modèle

7UA

année

1938

carrosserie

Commerciale

moteur

Moteur : 4 cylindres en ligne 1628 cm3 (72x100) 8 ou 9CV,  fixé sur quatre supports de caoutchouc *MFP, 30 chevaux à 3000tr/mn. Soupapes latérales. Carburateur, Solex  30 BFHD ou 30 THD à thermo starter,,Allumage par distributeur (delco)Avance à l'allumage automatique . Refroidissement par eau avec pompe,Transmission aux roues AR. Boite 3 vitesses non synchronisées et MA . Embrayage mono disque à sec. Suspension Par ressorts semi elliptiques. Amortisseurs à friction. Freins tambours à commande par câbles Pneus : 13x45,90 km/h, 8,8 l/100 km

Les Citroën Rosalie 1935-1938 Type 7U 7UA, 11UA, 11U Diesel,

Rappel : Rosalie, n'est pas une appellation Citroën, C'est le surnom donné par l'équipe des huiles Yacco aux voitures Citroën utilisées lors de leur premier record en 1931.

  Cette voiture était  pour ces gens qui ont pensés que la Traction Avant était trop différente et qui voulait une Traction AR

 Derrière la malle nous voyons une (portes, haillons), de la Commerciale ,

 Citroën aurait arrêté de Construire en France la C4 7UA en 1937, Elle est toujours au catalogue de 1937, bien après la sortie de la Traction 7A en 1934,

 Son numéro de série nous apprend  l'année de la construction  1937

Année

Type

Statistiques/an

Numéros de série

1937

 

 7UA

 360

846 901 - 847 260 

 11UA

 1800

286 601 - 287 400 

Elle est reconnaissable par  ça calandre qui ressemble à celles de la Traction.

Le Bouchon du radiateur a disparue du dessus du capot

 

Très beau phare Chromée , le Réflecteur est à facettes

 Le 7UA a le moteur de la  Traction Avant 7C (95 km/h)
et la 11UA a le moteur de la  Traction Avant 11 de traction (100 km/h).

 

Poids a Vide 1350 Kgs Charge Utile : 500 Kgs

Modèles :  Berline , Commerciale de Berline, Intérieure de Conduite, Familiale , Commerciale d'intérieure de Conduite

  * MFP (Moteur Floating-Power), moteur flottant où la mécanique oscille librement sur deux supports au lieu de vibrer sur le châssis. 

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