1938 PEUGEOT Type 202

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marque

PEUGEOT

modèle

202

finitions

*1

année

1938

 prix

 

carrosserie

CI

moteur

4 cylindres en ligne, bloc chemisé, culasse détachable, 1133 cm3,Compression 7 : 1, alésage x course 68 X 78 mm, Puissance de 30CV à 4000 tr/mn., Vilebrequin 3 paliers à coussinets minces. Distribution  Soupapes en têtes, commandées par culbuteurs, Arbres à cames latéral commandé par chaîne, soupapes culbutées, Allumage rupteur, batterie et bobine, Carburateur inversé SOLEX26 IAC. ou Solex 1AC ( puissance fiscale de 6CV),Moteur type TG jusqu’en décembre 1938 puis type TG2 (montage sur silentblocs au lieu de ressorts à boudin ). Rapport volumétrique 7 :1, ramené à 6,8 :1 (août 1947), 6,66 :1 (novembre 1947), puis 6,5 :1 en décembre 1947. Embrayage mono disque  à sec. Boite de vitesses à 3 rapports + marche arrière. 1ere non synchronisés, Refroidissement  liquide par pompe et radiateur, Carrosserie en acier à longerons carrés, Suspensions AV à roues semi indépendantes, ressort à lames transversal et amortisseurs à leviers Peugeot. Suspension AR à essieu rigide, 2 ressorts à lames, 1/2 cantilever, longitudinaux et amortisseurs  à leviers Peugeot. Circuit électrique 12V. Direction à vis , Freins à tambours, commandés par câbles.Longueur 4.11m largeur 1,50 m Hauteur 1.55, Empattement  2,45 M ,Poids 790 kg  cabriolet 850 kg ,Taille de pneu 155 x 400, vitesse maxi 103  Km/h , Refroidissement : liquide par pompe et radiateur,

.Présentée en janvier 1938, la Peugeot 202 a été très convoitée

La Peugeot Type 202 / Type 202 B / Type 202 BH fut produite de 1938 à 1949.
La Peugeot 202 cabriolet fut produite de 1939 à 1947.
La Peugeot Type 202 a été produite en 122 878 exemplaires
 

Interruption de la production de septembre 1939 à juin 1946 "a cause de la Guerre"

 

 

 

 

 

 

 

Période de fabrication

n° de série

Quantités

202 de janvier à novembre 1938

430.006 à 450.000

19994

202 de décembre 38 à juin 42

825.001 à 867.780

42779


 Châssis : Carrosserie en acier à longerons carrés,
 Suspension : AV à roues semi indépendantes, ressort à lames transversal et amortisseurs à leviers Peugeot, Suspension AR à essieu rigide, 2 ressorts à lames, et amortisseurs à leviers Peugeot.,
 Direction : à vis,
 Freinages : avant guerre Freins à 4 tambours commandés par câbles,
Freins de main
 1945-1949 Freins à 4 tambours hydraulique Lockheed,

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