1937 Citroën C4 Type 7
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marque |
Citroën |
modèle |
Type 7 Berline
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finitions |
C4 Conduite intérieure commerciale |
année |
1937 |
prix |
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carrosserie |
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moteur |
Moteur : 4 cylindres en ligne 1628 cm3 (72x100) 8 ou 9CV,fixé sur quatre supports de caoutchouc, 30 chevaux à 3000tr/mn. Soupapes latérales. Allumage par distributeur (delco). Refroidissement par eau avec pompe,Transmission aux roues AR. Boite 3 vitesses non synchronisées et MA . Embrayage mono disque à sec. Suspension Par ressorts semi elliptiques. Amortisseurs à friction. Freins tambours à commande par câbles Pneus : 13x45,90 km/h, 8,8 l/100 km |
Au salon de Paris d’octobre 1930, la C4 F remplace la C4, dont elle garde la carrosserie, raccourcie de 7 cm. Sur châssis large, conduite intérieure et familiale.
Ancêtre des modèles " affaires ", une " C 4 " dépouillée lancée
dans la bataille des prix.
Elle est dépourvue de pare-chocs et de malle arrière
Il semblerait que la C4 " affaires " était encore au catalogue Citroën de 1938 bien après la sortie de la Traction 7A en 1934,et pourtant les bases de donnée s'arrête toutes à 1934 ?
Dérivé de la C4 familiale, cet utilitaire est doté de sièges arrière amovibles. Son hayon s'ouvre en deux parties.
Robuste tout acier d'avant guerre.
Les différents modèles produits sont : 8 série A,
10 série A, 15 série A, 10 L (légère) série A, 15 L (légère) série A, 8 série B,
10 série B, 15 série B, 10 L (légère) série B, 15 L (légère) série B, 7 U, 11 U,
les modèles export pour la Syrie 15 R (normale et légère) et 15 Ri (normale et
légère).
A noter le modèle 10 Di (diesel moteur Ricardo) non commercialisé
1935-1938
La Rosalie, qui n'est d'ailleurs pas une appellation Citroën, est en fait le
surnom donné par l'équipe des huiles Yacco aux voitures Citroën utilisées lors
de leurs tentatives de records. La célèbre "Petite Rosalie", une Citroën "8",
est en fait la 4e Citroën nommée Rosalie. Sa célébrité fut telle que le nom de
Rosalie fut utilisé par le public pour nommer les Citroën "8", "10" et "15". La
période de production est de 1932 à 1938.
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