1937 Citroën C4 Type 7

RETOUR ACCUEIL    RETOUR véhicules Anciens

 ( ouverture de la page 3  minutes en RTC )

marque

Citroën

modèle

Type 7 Berline

finitions

C4 Conduite intérieure commerciale

année

1937

 prix

 

carrosserie

 

moteur

Moteur : 4 cylindres en ligne 1628 cm3 (72x100) 8 ou 9CV,fixé sur quatre supports de caoutchouc, 30 chevaux à 3000tr/mn. Soupapes latérales. Allumage par distributeur (delco). Refroidissement par eau avec pompe,Transmission aux roues AR. Boite 3 vitesses non synchronisées et MA . Embrayage mono disque à sec. Suspension Par ressorts semi elliptiques. Amortisseurs à friction. Freins tambours à commande par câbles Pneus : 13x45,90 km/h, 8,8 l/100 km

Au salon de Paris d’octobre 1930, la C4 F remplace la C4, dont elle garde la carrosserie, raccourcie de 7 cm. Sur châssis large, conduite intérieure et familiale.

Ancêtre des modèles " affaires ", une " C 4 " dépouillée lancée dans la bataille des prix.
Elle est dépourvue de pare-chocs et de malle arrière

Il semblerait que la C4 " affaires " était encore au catalogue Citroën de 1938 bien après la sortie de la Traction 7A en 1934,et pourtant les bases de donnée s'arrête toutes à 1934 ?

Dérivé de la C4 familiale, cet utilitaire est doté de sièges arrière amovibles. Son hayon s'ouvre en deux parties.

Robuste tout acier d'avant guerre.

Les différents modèles produits sont : 8 série A, 10 série A, 15 série A, 10 L (légère) série A, 15 L (légère) série A, 8 série B, 10 série B, 15 série B, 10 L (légère) série B, 15 L (légère) série B, 7 U, 11 U, les modèles export pour la Syrie 15 R (normale et légère) et 15 Ri (normale et légère).
A noter le modèle 10 Di (diesel moteur Ricardo) non commercialisé

1935-1938
La Rosalie, qui n'est d'ailleurs pas une appellation Citroën, est en fait le surnom donné par l'équipe des huiles Yacco aux voitures Citroën utilisées lors de leurs tentatives de records. La célèbre "Petite Rosalie", une Citroën "8", est en fait la 4e Citroën nommée Rosalie. Sa célébrité fut telle que le nom de Rosalie fut utilisé par le public pour nommer les Citroën "8", "10" et "15". La période de production est de 1932 à 1938.
.

RETOUR ACCUEIL    RETOUR véhicules Anciens

Bienvenue sur mes pages persos Voitures Anciennes

toute photo pourra être retirée sur simple demande , correction et Info    ICI

site sans but lucratif .  optimisé pour écran 800X600. Internet Explorer 

Dernière mise à jour le 13/07/2005 11:50   Vous êtes ICI :   http://lecruchon2.free.fr/