1936 Peugeot 301 D

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marque

Peugeot

modèle

301 D

année

1936

carrosserie

Berline

moteur

 Peugeot Type 301 D, Moteur 4 cylindres en ligne type SER 4, 35 Cv ,Cylindrée 1 465 cm3 - Alésage course: 72 X 90,Régime maximum 4.100,Puissance 35 à 4.000,Rapport volumétrique 6 avec culasse fonte - 6,6 avec culasse aluminium,Capacité carter 7,Graduation jauge 8,Volume circulation eau 10,Consommation essence 9 à 11 L./100 km ,Consommation huile 0,15 à 0,25/100 km, Particularités 3 paliers sans stabilisateur huile,Puissance fiscale 8 CV ,Boîte de vitesses  3 rapports AV + marche AR,Pneus 140 x 40 ,Dimensions ,Longueur 4,28 m, Largeur 1,50 m Hauteur 1,60 m , Empattement 2,59 ,Poids 1 070 kg, Vitesse Supérieure 105 km/h

Le modèle de Peugeot 301 a été présenté en Juillet 1932  (4cyl.-1465 cm3)

La 301 subi des modifications en 1934, elle s'appelle 301D

Émile Darl'Mat met au point la fabuleuse 302 Spécial Sport
qui participera aux 24 heures du Mans en 1937.

1936 Nouvelle Roue jante Perforé 

Après la guerre la production de l'usine de Sochaux approche de 50 000 voitures par an.

"queue de castor", Puissance fiscale : 8 CV

1936 Diffèrent Modèle de  301 D

A6L

Limousine 4p. 6gl. 4pl. luxe

A6S

Berline 4p. 4gl. 4pl. série Haut. : 1,62m

A6C

Berline commerciale 2pl.

CO6

Coupé 2/4 pl.

CD6

Coupé décapotable 2/4 pl. Haut. : 1,48m

 

1936: la 302 (4cyl.-1758 cm3) à carrosserie aérodynamique succède à la 301. Apparition du coupé-cabriolet 402 Eclipse doté d'un pavillon de toit amovible commandé électriquement.

                                       Type de 301  Peugeot
Type 301 confort fut produite de Mars 1932 à Août 1933,
a été produite en 20729 exemplaires, numéros de châssis 550.501 à 571.234

Type 301 M fut produite de Juillet à Décembre 1932,
a été produite en 304 exemplaires, numéros de châssis 651.501 à 651.810

Type 301 T fut produite de Janvier à Août 1933 ,
a été produite en 1.185 exemplaires, numéros de châssis 630.501 à 631.688

Type 301 CR fut produite de Août 1933 à Août 1934,
a été produite en 12578 exemplaires, numéros de châssis 572.001 à 584.579

Type 301 Longues fut produite de Janvier à Août 1933,
a été produite en 983 exemplaires, numéros de châssis 704.501 à 705.487

Type 301LR fut produite de Août 1933 à Avril 1934,numéros de châssis 706.001 à 709.499,
Et Avril à Août 1934, numéros de châssis 471.001 à 472.171
elle a été produite en 4.660 exemplaires

Type 301 D fut produite de Septembre 1934 à Septembre 1936,
a été produite en 30.058 exemplaires, numéros de châssis 370.001 à 400.181

TOTAL 70.497 exemplaires

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