1936 Citroën traction 9Cv roadster (cabriolet)

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 J'ai rencontré cette voiture superbe au Rallye Promenade  des Teuf Teuf Blancois (36) le 03/06/2007

marque

Citroën

modèle

Traction 7C

année

1936

carrosserie

Roadster Cabriolet caisse monocoque autoporteuse tout acier

moteur

** Moteur 4 cylindres en ligne, Énergie Essence, Disposition du moteur Longitudinal avant, Solex horizontal 30 ou 30 THD à thermostarter, allumeur et bobine, Avance centrifuge automatique, Distribution Arbre à cames latéral, Nombre de soupapes 2 par cylindre, Soupapes en tête et culbuteurs, Cylindrée 1,628cc, Alésage & Course ,72 x 100 mm, Compression 6.2, Puissance 36 chevaux à 3800 tr/min ,Puissance fiscale 9 chevaux, Transmission Boîte de vitesses 3 vitesses (2e et 3e synchronisées) + marche arrière, batterie 6 volt 75 Ah, Roues indépendantes, Direction Vis et galet, Suspensions Av & Ar Barres de torsion, Pneu Av et AR 140 x 40 , Embrayage monodisque à sec ,Refroidissement par eau, avec pompe et ventilateur, Longueur 445 cm ,Largeur 167 cm ,Hauteur 152 cm, Freins système hydraulique avec tambours sur les quatre roues, Vitesse 100km/h, Réservoir 53l Autonomie 706 km (7) / 662 km (7S) consommation 9I aux 100 km, a 95 km/h. Poids 1025 kg, Diffusion 1934 à 1940, Production : 4327 ex

La Traction Avant a été lancée en avril 1934 avec un moteur de 1303 cm3(72x80) sous l’appellation "7CV ". Ce modèle a été appelé "7A".
Son moteur manquant de puissance il est en juin 1934 modifié par augmentation de l'alésage à 78 mm portant ainsi la cylindrée à 1529 cm3 avec une puissance fiscale de 9 CV.
Citroën appellera ce modèle 7B. Parallèlement au lancement de la 7B et afin de conserver une clientèle désireuse de plus de puissance, un autre modèle avec un moteur de 11 CV (78x100) est commercialisée sous l’appellation "7S".
Mais il y avait peu de pièces communes entre ces deux moteurs.
Ainsi dans un souci d’économie, au mois d’octobre 1934 pour le salon, la 7B est remplacée par, la 7C toujours en 9 CV.
Le vilebrequin, les bielles, le bloc moteur et bien d’autres pièces sont les mêmes que sur la 7S (dorénavant appelée 11AL) et sur la toute nouvelle 11A. La cylindrée de cette nouvelle "7" est de 1628 cm3 (72x100).

La 7C disposait d'un toit totalement tôlé (excepté quelques tout premiers modèles). Elle était commercialisée en berline 4 portes, en « faux-cabriolet » (coupé) et en « roadster » (cabriolet). En octobre 1935, la malle arrière ouvre vers l'extérieur et en mai 1936, la direction devient à crémaillère.

En 1938, apparaissent les ailes élargies et les roues « Pilote ». En 1939, le moteur est modifié et devient « 7C économique ». La puissance n'augmente pas mais la consommation baisse d'1,5 litre aux 100 km (d'après les réclames Citroën).

Le "Cab Trac" aura été produit à 4 327 exemplaires

La production des 7C cesse en 1941 après environ 67 000 exemplaires.

Merci pour les infos ,Si vous voulez laisser un commentaire  ICI
Merci d'indiquer l'adresse cette page

http://lecruchon2.free.fr/1936_Traction_Cabriolet.htm

25/12/2009 19h00 e-mail,Prénom Dominique P. Région Lorraine Site
Bonjour, La 7C a succédé à la 7B au salon 34, en octobre, pas en Août.
En 34 les klaxons étaient effectivement sur les pare-chocs, mais uniquement sur les 7A, 7B, 7S et les toutes premières 11A et 7C. Puis il ont été sur les ailes, derrière des grilles peintes ou chromées suivant les modèles et les années. Et effectivement derrière la calandre sur la boite en 1937, en juin pour être plus précis. Dominique P.

25/12/2009 21h00 e-mail,Prénom Dominique P. Région Lorraine Site
Bonjour, Ce cabriolet est peut-être un 11, mais un 11AL, car carrosserie courte, ou bien ce peut-être un 7C. Les premiers cabriolets ont été proposés dès la présentation de la Traction en avril 34, donc sur base 7A. Il n'y en pas actuellement de connu mais cette existence est confirmée par les archives (photos, catalogues...) Au mois d'octobre la 7B disparaissait du catalogue, remplacée par la 7C, déclinée aussi en 3 carrosseries: berline, roadster et faux-cabriolet (coupé)  Dominique P.

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25/10/2013 16h00 Nom : M Prénom : Pascal Région : nord
Bonjour Étonné de voir que vous précisez qu'il s'agit d'un 11. Ce cabriolet est un 7C de 1936.
Ce n'est pas une question, mais une affirmation  Ce cabriolet est un 7C 1936, et non un 11 BL   Cdt

** Suite a une erreur, fiches techniques mise à jour le le 26/10/2013 11h00
Un grand merci Pascal pour cette correction

 

Merci pour ce complément d'information le Webmestre

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