1936 Citroën traction 9Cv roadster (cabriolet)
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J'ai rencontré cette voiture superbe au Rallye Promenade des Teuf Teuf Blancois (36) le 03/06/2007
marque |
Citroën |
modèle |
Traction 7C |
année |
1936 |
carrosserie |
Roadster Cabriolet caisse monocoque autoporteuse tout acier |
moteur |
** Moteur 4 cylindres en ligne, Énergie Essence, Disposition du moteur Longitudinal avant, Solex horizontal 30 ou 30 THD à thermostarter, allumeur et bobine, Avance centrifuge automatique, Distribution Arbre à cames latéral, Nombre de soupapes 2 par cylindre, Soupapes en tête et culbuteurs, Cylindrée 1,628cc, Alésage & Course ,72 x 100 mm, Compression 6.2, Puissance 36 chevaux à 3800 tr/min ,Puissance fiscale 9 chevaux, Transmission Boîte de vitesses 3 vitesses (2e et 3e synchronisées) + marche arrière, batterie 6 volt 75 Ah, Roues indépendantes, Direction Vis et galet, Suspensions Av & Ar Barres de torsion, Pneu Av et AR 140 x 40 , Embrayage monodisque à sec ,Refroidissement par eau, avec pompe et ventilateur, Longueur 445 cm ,Largeur 167 cm ,Hauteur 152 cm, Freins système hydraulique avec tambours sur les quatre roues, Vitesse 100km/h, Réservoir 53l Autonomie 706 km (7) / 662 km (7S) consommation 9I aux 100 km, a 95 km/h. Poids 1025 kg, Diffusion 1934 à 1940, Production : 4327 ex |
La Traction Avant a été
lancée en avril 1934 avec un moteur de 1303 cm3(72x80) sous l’appellation "7CV
". Ce modèle a été appelé "7A".
Son moteur manquant de puissance il est en juin 1934 modifié par augmentation de
l'alésage à 78 mm portant ainsi la cylindrée à 1529 cm3 avec une puissance
fiscale de 9 CV.
Citroën appellera ce modèle 7B. Parallèlement au lancement de la 7B et afin de
conserver une clientèle désireuse de plus de puissance, un autre modèle avec un
moteur de 11 CV (78x100) est commercialisée sous l’appellation "7S".
Mais il y avait peu de pièces communes entre ces deux moteurs.
Ainsi dans un souci d’économie, au mois d’octobre 1934 pour le salon, la 7B est
remplacée par, la 7C toujours en 9 CV.
Le vilebrequin, les bielles, le bloc moteur et bien d’autres pièces sont les
mêmes que sur la 7S (dorénavant appelée 11AL) et sur la toute nouvelle 11A. La
cylindrée de cette nouvelle "7" est de 1628 cm3 (72x100).
La 7C disposait d'un toit totalement tôlé (excepté quelques tout premiers modèles). Elle était commercialisée en berline 4 portes, en « faux-cabriolet » (coupé) et en « roadster » (cabriolet). En octobre 1935, la malle arrière ouvre vers l'extérieur et en mai 1936, la direction devient à crémaillère.
En 1938, apparaissent les ailes élargies et les roues « Pilote ». En 1939, le moteur est modifié et devient « 7C économique ». La puissance n'augmente pas mais la consommation baisse d'1,5 litre aux 100 km (d'après les réclames Citroën).
Le "Cab Trac" aura été produit à 4 327 exemplaires
La production des 7C cesse en 1941 après environ 67 000 exemplaires.
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infos ,Si vous voulez laisser un commentaire
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25/12/2009
19h00
e-mail,Prénom Dominique P.
Région Lorraine Site 25/12/2009 21h00
e-mail,Prénom Dominique P.
Région Lorraine Site ======================= 25/10/2013 16h00
Nom : M Prénom : Pascal Région : nord
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Suite a une erreur, fiches techniques mise à jour le le 26/10/2013
11h00
Merci pour ce complément d'information le Webmestre |
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