1934 Renault Vivastella Model : ZA2
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marque |
Renault |
modèle |
Vivastella Type : ZA2 |
année |
1934 |
prix |
|
carrosserie |
|
moteur |
6 cylindres ,12 Soupapes, 3620 cm3, Alésage 80, course 120, Puissance fiscale 15 Cv, puissance : 57 Cv à 2700 t/m, carburateur Zénith freins servo-frein Longueur 4.58m largeur 1.8 m Empattement 3.13 m, hauteur 1,59 m, Poids 1300 kg |
Les Vivastella apparurent comme de belles voitures et le succès fut immédiat. En 1930, Renault adopte le bloc moteur et le radiateur à l'avant. Les années suivantes voient apparaître les premières Reinastella, Nervahuit, Nervastella, Primastella, Nervaport, qui sont des évolutions ou des adaptations de la Vivastella principalement. Les Vivastella, voitures luxueuses et extrêmement soignées.
La première version de Vivastella était similaire au modèle de Vivasix. La Vivastella était une version plus luxueuse de la Vivasix, c'était la seule différence. Elles ont été produites entre 1929 et 1939.
Les premières séries de ce modèle ont été équipées d’un moteur 6 cylindres 3180 cm3.
1934 Louis Renault retourne aux États Unis pour la seconde fois, mais cette fois ci, accompagné de 2 collaborateurs, ils visiteront plus de cinquante usines. L'île Seguin accueille ses premiers ateliers.
Gamme RENAULT
1932 /34
Stella 6 et 8 cylindres : boîte de vitesses à synchronisation, amortisseurs
hydrauliques, carburateur inversé, insonorisation des caisses
Primastella 6 cyl. 4/5 places, "la voiture surpuissante la moins chère"
Vivastella 6 cyl. 5/7 places, "la voiture idéale pour la ville et le tourisme"
(1929-1939)
Nervasport 8 cyl. 4/5 places, "aux possibilités sensationnelles"
Nervastella 8 cyl. "La voiture des grandes randonnées"
Reinastella 8 cyl. "la plus magnifique voiture de l'époque"
Reinasport "dernière création des Usines Renault, ne se compare à aucune autre
voiture"
1926 à 1929 |
Vivastella (type PG1 / Type PG2 (3.1 litre) |
1930 à 1930 |
Vivastella (type PG3 / Type PG4) (3.1 litre de 52 ch) |
1932 à 1933 |
Vivastella (Type PG 5 / PG 7 (3.1 litre de 65 ch.) |
1934 à 1934 |
Vivastella (Type ZA 2) (3.6 litre de 85 ch) |
1935 à 1935 |
Vivastella (Type ACR 1) |
1936 à 1939 |
Vivastella (Type ADB 1 / ADB 2 / ADB 3 / ADB 4 / ADB 5 / BDZ 1)(4 litre ) |
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C'est au salon de l'automobile de 1926 qu'apparut pour la première fois la nouvelle 15 CV Renault 6 cylindres, Radiateur a l’arrière du moteur, que l'on peut considérer comme génératrice de la gamme des six et huit cylindres que seront les Vivasix, Primastella, Nervastella et bien sûr les Vivastella. Mais ces en 1930 avec le changement de place du radiateur qu’une nouvelle génération automobile avec des formes moderne sorte, les noms de ses autos malgré ses changements fondamentale reste les même, sur la Vivastella, chaque année apporte sont changement dans leur ligne de carrosserie, aujourd’hui on n’a du mal a croire que ses voitures porte le même nom !
La Renault Vivastella différentes versions.
1926 à 1929 Vivastella (type PG1-PG2)le Radiateur a l'arrière du moteur
1930 à 1930 Vivastella (type PG3 Type PG4) le Radiateur a l'arrière du moteur
1934 le Radiateur a l'avant du moteur depuis fin 1930
1935
1935
1937
1939
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