1934 Peugeot Type : 201 BR , BC 3 court
RETOUR ACCUEIL RETOUR véhicules Anciens
( ouverture de la page 3 minutes en RTC )
marque |
Peugeot |
modèle |
Type 201 BR BC 3 court |
année |
1934 selon le propriétaire |
prix |
15 900 Fr. en 1934 |
carrosserie |
Genre V P berline de voyage 2 pl. 2/4 pl. |
moteur |
Motorisation 1122 cm3,(1.1 litre de 23 ch) 4 cylindres
en ligne,8 Soupapes, puissance 23Cv à 3800 tr/mn ,17Kw,Alésage / course
63x90m,à 2 paliers.,boîte de vitesse synchronisée 3 vitesses et MA .
Embrayage monodique à sec. Pont à vis.23cv à 3500 tr/mn. Compression 5,4:1.
Puissance 6 CV,Alésage / course 63x90mm ,Puissance 17Kw ,carburateur solex
30 FH ,Consommation 8 à 10 L, Suspension avant 1 ressort transversale et
indépendante,amortisseurs hydrauliques , Tambours à commande mécanique (par
Câble) Longueur 3,80 m largeur 1,35 m, Empattement 2,47 M , Poids 890 kg 2
batterie de 6V 45 A/h, vitesse 80 kmh |
La Peugeot Type 201 BR a été produite de 1934 à 1934 en 15565 exemplaires
La Peugeot Type 201 est lancée au Salon de 1929, en pleine crise économique marquant le début d'une nouvelle ère pour les automobiles Peugeot, en 1931 les 201 sont les premières à avoir les roues avant indépendantes en 1932 Peugeot lancement la 301 et victoire pour les 201 le rallye de Monte Carlo, en novembre 1933 elle changeait de carrosserie plus aérodynamique la “201 Type BR ”, elle est restée dans la production jusqu' en septembre 1937. Peugeot proposait à ça clientèles un grand choix et de carrosseries, du cabriolet à la boulangère. Production : environ 140000 unités, toutes variantes confondues jusqu' en septembre 1937
1934 Peugeot Model 201 BR châssis : BC 3 court et BL 3 long
1933 Nouvelle forme roues AV indépendantes, 201 BR3 et BR4 amortisseurs hydrauliques
La 201 fut produite jusqu'en 1937 avec de successives améliorations, les séries C furent pourvues en 1932 d'une suspension avant transversale et indépendante, en 1934 d'une boîte de vitesse synchronisée ,la même année la firme sortait un modèle coupé avec un toit abaissé ou relevé électriquement,
La 201 était une voiture sérieusement étudiée et soigneusement construite.
La 201en novembre 1933, elle changeait de carrosserie, plus aérodynamique "201 Type BR"
La petite Peugeot proposait à ses clients un choix très complet de carrosseries, du cabriolet à la boulangère.
la 201 est le modèle qui permit a la firme de Sochaux de franchir la crise avec un minimum de dommages.
un grand choix de carrosseries. Mécanique, carrosserie et châssis ne cesseront d'évoluer jusqu'en 1937 et la fin de sa carrière se confond avec celle de la 301.
Châssis N° 346060
Châssis Types |
BC 3 cour |
Voie avant |
1,197 |
Voie arrière |
1,23 |
Empattement |
23,30 |
Garde au sol |
0,17 |
Rayon de braquage |
5 |
Capacité remorquage |
400 |
Poids maxi en charge |
1,360 |
Vitesse maxi |
80 |
Roues et Pneus |
|
Dimensions Pneus |
130x40 |
Batteries |
2 bat, |
Ampères |
6V45A |
Production :environ 140000 unités,toutes variantes confondues jusqu'à septembre 1937
RETOUR ACCUEIL RETOUR véhicules Anciens
Bienvenue sur mes pages persos Voitures Anciennes
toute photo pourra être retirée sur simple demande , correction et Info ICI
site sans but lucratif . optimisé pour écran 800X600. Internet Explorer
Dernière mise à jour le 12/09/2005 11:15 Vous êtes ICI : http://lecruchon2.free.fr/