1934 Peugeot Type : 201 BR , BC 3 court

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marque

Peugeot

modèle

Type 201 BR  BC 3 court

année

1934 selon le propriétaire

 prix

15 900 Fr. en 1934

carrosserie

Genre V P  berline de voyage  2 pl. 2/4 pl.

moteur

Motorisation 1122 cm3,(1.1 litre de 23 ch) 4 cylindres en ligne,8 Soupapes, puissance 23Cv à 3800 tr/mn ,17Kw,Alésage / course 63x90m,à 2 paliers.,boîte de vitesse synchronisée 3 vitesses et MA . Embrayage monodique à sec. Pont à vis.23cv à 3500 tr/mn. Compression 5,4:1. Puissance 6 CV,Alésage / course 63x90mm ,Puissance 17Kw ,carburateur solex 30 FH ,Consommation 8 à 10 L, Suspension avant 1 ressort transversale et indépendante,amortisseurs hydrauliques , Tambours à commande mécanique (par Câble) Longueur 3,80 m largeur 1,35 m, Empattement 2,47 M , Poids 890 kg 2 batterie de 6V 45 A/h, vitesse 80 kmh
,Pneus 12 X 45 AV et AR

La Peugeot Type 201 BR a été produite de 1934 à 1934 en 15565 exemplaires

 La Peugeot Type 201 est lancée au Salon de 1929, en pleine crise économique marquant le début d'une nouvelle ère pour les automobiles Peugeot, en 1931 les 201 sont les premières à avoir les roues avant indépendantes en 1932 Peugeot lancement la 301 et victoire pour les 201 le rallye de  Monte Carlo, en novembre 1933 elle changeait de carrosserie plus aérodynamique la “201 Type BR ”, elle est restée dans la production  jusqu' en septembre 1937. Peugeot proposait à ça clientèles un grand choix et de carrosseries, du cabriolet à la boulangère. Production : environ 140000 unités, toutes variantes confondues  jusqu' en septembre 1937

 1934 Peugeot Model 201 BR châssis : BC 3 court et  BL 3 long

1933 Nouvelle forme roues AV indépendantes, 201 BR3 et BR4 amortisseurs hydrauliques

La 201 fut produite jusqu'en 1937 avec de successives améliorations, les séries C furent pourvues en 1932 d'une suspension avant transversale et indépendante, en 1934 d'une boîte de vitesse synchronisée ,la même année la firme sortait un modèle coupé avec un toit abaissé ou relevé électriquement,

La 201 était une voiture sérieusement étudiée et soigneusement construite.

 La 201en novembre 1933, elle changeait de carrosserie, plus aérodynamique "201 Type BR"

 La petite Peugeot proposait à ses clients un choix très complet de carrosseries, du cabriolet à la boulangère.

la 201 est le modèle qui permit a la firme de Sochaux de franchir la crise avec un minimum de dommages.

un grand choix de carrosseries. Mécanique, carrosserie et châssis ne cesseront d'évoluer jusqu'en 1937 et la fin de sa carrière se confond avec celle de la 301.

 

Châssis N° 346060

Châssis  Types

BC 3 cour

Voie avant

1,197

Voie arrière

1,23

Empattement

23,30

Garde au sol 

0,17

Rayon de braquage

5

Capacité remorquage 

400

Poids maxi en charge

1,360

Vitesse maxi

80

Roues et Pneus

 

Dimensions Pneus

130x40

Batteries 

2 bat,

Ampères

6V45A

Production :environ 140000 unités,toutes variantes confondues jusqu'à septembre 1937

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