Peugeot 201 Br3 1934...... Quelque photos de la
restauration
RETOUR ACCUEIL RETOUR véhicules Anciens
marque |
Peugeot |
modèle |
BR3 |
finitions |
Luxe |
année |
1934 |
carrosserie |
Berline |
moteur |
Fiche technique Peugeot 201 BR3 (1934-1934) Type du
moteur 35ch 3500tr/mn., 5CV fiscaux, 4 cylindres en ligne 1122 cm3
(Alésage & Course 63.0 x 90.0 mm) à 2 paliers, Nombre de soupapes 8
soupapes, Énergie Essence, Disposition Longitudinal avant, Alimentation
Carburateur, Distribution Arbre à cames latéral , Nombre de soupapes 2 par
cylindre, Cylindrée 1122 cc ,Compression 5.4 ,Puissance 23 chevaux à 3500
tr/min ,Transmission : aux roues AR ,Boite de vitesse 3 rapports et MA .
Embrayage monodisque à sec, Direction Vis et galet ,Suspension : Essieu AV
rigide 1 ressort transversal. 2 demi-cantilevers obliques inversés, Freins
avant et arrière Tambours (par cables) ,Dimensions Longueur 415 cm Largeur
150 cm ,voie AV 1,10m, voie AR 1,15m, empattement 2,45m ,Poids 1000 kg
,Performances , Rapport Puissance/Litre: 20.499 ch/litre Poids/Puissance
43.4 kg/cv ,Vitesse max 80 km/h , Réservoir 40 L, Pneu 12x45, Production
totale 142 309 exemplaires |
La
Peugeot 201 est lancée en octobre 1929 en pleine crise économique, la justesse
de sa conception et sa qualité de fabrication lui
Valère
un grand succès, ce qui, compte tenu de la période du lancement n'était pas
évident. Avec la 201 Peugeot inaugure sa méthode d'appellation
à 3 chiffres avec un zéro au milieu qui perdure encore actuellement. Cette
berline populaire sera rapidement
proposée dans un grand choix de carrosseries. Mécanique, carrosserie et
châssis
ne cesseront d'évoluer jusqu'en 1937 et la fin de sa carrière se confond avec
celle de la 301. Bien que considérée comme une voiture populaire la 201 (ou 301)
fut habillée de très élégantes carrosseries.
le mot du propriétaire |
REMERCIEMENT: je remercie le site du "Teuf Teuf Club" en particulier Mr Jean Pierre BUSH pour le beau site qu'il a réalisé. Merci à Mr Maurice BOULOGNE de Bousies (Nord) qui par sa 201 BR 3 1934, très bien restaurée ainsi que ses précieux conseils, de mener à bien ma restauration, et sans oublier L' AVENTURE PEUGEOT, qui m'ont fait parvenir l'acte de première mise en circulation, qui est du " 29-01-1934 " destination de la franche comté !! |
Merci d’indiquer vos remarques et suggestions en cliquant ici qui lui seront transmises ================= |
Peugeot 201 Br3 1934...... Quelque photos de la restauration
RETOUR ACCUEIL RETOUR véhicules Anciens
Bienvenue sur mes pages persos Voitures Anciennes
Toutes photos pourront être retirées sur simple demande , correction et Info ICI
site sans but lucratif . optimisé pour écran 800X600. Internet Explorer
Dernière mise à jour le 04/02/2009 18:29 Vous êtes ICI : http://lecruchon2.free.fr/