Peugeot 201 Br3 1934...... Quelque photos de la restauration 

RETOUR ACCUEIL    RETOUR véhicules Anciens

marque

  Peugeot

modèle

BR3

finitions

Luxe

année

1934

carrosserie

Berline

moteur

Fiche technique Peugeot 201 BR3 (1934-1934) Type du moteur 35ch 3500tr/mn., 5CV fiscaux, 4 cylindres en ligne 1122 cm3 (Alésage & Course 63.0 x 90.0 mm) à 2 paliers, Nombre de soupapes 8 soupapes, Énergie Essence, Disposition Longitudinal avant, Alimentation Carburateur, Distribution Arbre à cames latéral , Nombre de soupapes 2 par cylindre, Cylindrée 1122 cc ,Compression 5.4 ,Puissance 23 chevaux à 3500 tr/min ,Transmission : aux roues AR ,Boite de vitesse 3 rapports et MA . Embrayage monodisque à sec, Direction Vis et galet ,Suspension : Essieu AV rigide 1 ressort transversal. 2 demi-cantilevers obliques inversés, Freins avant et arrière Tambours (par cables) ,Dimensions Longueur 415 cm Largeur 150 cm ,voie AV 1,10m, voie AR 1,15m, empattement 2,45m ,Poids 1000 kg ,Performances , Rapport Puissance/Litre: 20.499 ch/litre Poids/Puissance 43.4 kg/cv ,Vitesse max 80 km/h , Réservoir 40 L, Pneu 12x45, Production totale 142 309 exemplaires
 

La Peugeot 201 est lancée en octobre 1929 en pleine crise économique, la justesse de sa conception et sa qualité de fabrication lui Valère un grand succès, ce qui, compte tenu de la période du lancement n'était pas évident. Avec la 201 Peugeot inaugure sa méthode d'appellation à 3 chiffres avec un zéro au milieu qui perdure encore actuellement. Cette berline populaire sera rapidement proposée dans un grand choix de carrosseries. Mécanique, carrosserie et châssis ne cesseront d'évoluer jusqu'en 1937 et la fin de sa carrière se confond avec celle de la 301. Bien que considérée comme une voiture populaire la 201 (ou 301) fut habillée de très élégantes carrosseries.

le mot du propriétaire

REMERCIEMENT:

je remercie le site du  "Teuf Teuf Club"  en particulier Mr Jean Pierre BUSH pour le beau site qu'il a réalisé. Merci à Mr Maurice BOULOGNE de Bousies (Nord) qui par sa 201 BR 3 1934, très bien restaurée ainsi que ses précieux conseils, de mener à bien ma restauration, et sans oublier L' AVENTURE PEUGEOT, qui m'ont fait parvenir l'acte de première mise en circulation, qui est du " 29-01-1934 " destination de la franche comté !!

Merci d’indiquer vos remarques et suggestions en cliquant   ici  qui lui seront transmises

=================
Télécharger : Revue technique automobile de la
Peugeot 201  Confort 1948 en *pdf  15587 Ko
ici  chez dl.free

     Peugeot 201 Br3 1934...... Quelque photos de la restauration    

RETOUR ACCUEIL    RETOUR véhicules Anciens

Bienvenue sur mes pages persos Voitures Anciennes

Toutes photos pourront être retirées sur simple demande , correction et Info    ICI

site sans but lucratif .  optimisé pour écran 800X600. Internet Explorer 

Dernière mise à jour le 04/02/2009 18:29   Vous êtes ICI :   http://lecruchon2.free.fr/