1934 Jaguar Modèle : SS1
La Jaguar SS 1 Tourer produite de 1932 à mars1936.
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marque |
Jaguar |
modèle |
SS1 Tourer Serie 3 |
année |
Modèle Présente 1934 |
moteur |
Jaguar SS 1 Tourer (1934 / 1936), 6 Cylindrées , 12 Soupapes, 2 143 cmc Alésage x course 65,5 x 106 Puissance 62 cv, ou 2 663 cm3 73 x 106 Puissance 70 cv, Nb. Cylindres 6 ,Compression 7/1, Culasse aluminium, Distribution latérale, Carburateur 1 ou 2 RAG,Train avant essieu rigide,Pont rigide,Boîte 4 vitesses ,Empattement 3,02 m,Voie Av 1,35 m , Ar 1,36 m Diam roues 18 ", Freins,4 tambours ,Longueur 4.73m, Largeur, 1.66m, Hauteur 1.45m, Empattement 3.02m,Pneus 5.25-18, Poids PTC 1 320 kg, Vitesse 129 kmh ,Date de sortie janv 1934 ,Date fin fabrication mars 1936, Numéros châssis 247 001 > Exemplaires Tourer 401 exemplaires |
1931 : lancement de la luxueuse SS1 déclinée en berline (SS1 Airline), coupé, cabriolet et torpédo,tous modèles confondu 4230 exemplaires produits jusqu'en 1936.
Coventry en Grande-Bretagne, C’est dans cette ville que Sir William Lyons s’installa dès 1928, à cette époque l’usine comptait une cinquantaine d’employés et on y fabriquait des cycles-car sur base d’Austin Seven.
Les coupés SS 1 firent sensation au salon automobile Motor Show de Londres 1931.
En 1931, la SS1 qui peut être considérée comme l’ancêtre de la première Jaguar.Et c’est seulement à partir de 1935 que la marque Jaguar est apparue.
1932 Début des importations en France par Charles Delacroix, à Marcq-en-Baroeul 59700.
C'est au salon automobile de 1935, que la compagnie de William Lyons, carrossier et constructeur des Sidecar Swallow, lança les premières vraies Jaguar, le nom de Jaguar fit son apparition sur une nouvelle gamme de berlines et de voitures de sport car William Lyons considérait que le nom évoquait la grâce, 'élégance, la puissance et la fougue de ce félin.
Série 1 1931 - 1932 |
Coupé 16 HP |
Coupé 20 HP |
Cylindrée |
2 054 cm3 |
2 552 cmc |
Nbr. cylindres |
6 |
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Date de sortie |
oct. 31 |
jan 32 |
Date fin fabrication |
déc. 32 |
déc. 32 |
Numéros châssis |
135 001> |
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Exemplaires |
502 |
Série 2 1932 - 1933 |
Coupé 16 HP |
Coupé 20 HP |
Tourer 16 HP |
Tourer 20 HP |
Cylindrée |
2 054 cm3
|
2 552 cm3
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2 054 cm3
|
2 552 cm3
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Nbr. cylindres |
6
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Date de sortie |
oct. 32
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oct. 32
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mars 33
|
mars 33
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Date fin fabrication |
sept 33
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sept 33
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janv 34
|
janv 34
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Numéros châssis |
135 503>
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Exemplaires |
1 099
|
150
|
Série 3 1934 - 1936 |
Coupé |
Coupé |
Tourer |
Tourer |
Cylindrée |
2 143cmc
|
2 663 cm3
|
2 143 cm3
|
2 663 cm3
|
Nbr. cylindres |
6
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Date de sortie |
oct. 33
|
janv 34
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Date fin fabrication |
fév. 36
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mars 36
|
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Numéros châssis |
247 001 >
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Exemplaires |
1 353
|
401
|
La gamme s'agrandit encore en 1935 avec la berline SS 1 Airline.
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Dernière mise à jour le 24/08/2005 12:50