1934  Citroën  Rosalie10 A  Berline

RETOUR ACCUEIL    RETOUR véhicules Anciens

 ( ouverture de la page 3  minutes en RTC )

marque

Citroën

modèle

Rosalie10 A

finitions

 

année

1934

 prix

 

carrosserie

Berline

moteur

Moteur 4 cylindres en ligne ,Cylindrée 1767 cm3 ,Alésage, course 75 x 100 mm,36 ch à 3200 tr/mn,Soupapes latérales ,Carburateur vertical alimenté par pompe ,(réservoir à l'arrière),Refroidissement par eau,Batterie 6 volts, 90 A/h,Boîte 3 vitesses, dont 2 synchronisées ,Freins à commande mécanique, Tambours à l'AV et à l'AR ,Suspension Ressorts semi-elliptiques à l'AV et à l'AR ,Essieux AV et AR rigides ,Direction à vis globique et secteur ,Pneus  Super Confort 150 x 40 (sur modèles 7 places 160 x 40) ,Dimensions Empattement 3,00 m ,Voie AV 1,42 m ,Voie AR 144 m ,Longueur  4,7m ,Longueur 4,72 m, Largeur 1,72 m ,Hauteur 1,68 m ,Poids 1 350 kg  1 385 kg,Vitesse maxi 100 km/

La nouvelle Citroën Rosalie10 fût présenté au salon d'octobre 1932, en 3 types : 8, 10, et la 15 chevaux

Au Salon 1933, la gamme " 8 ", " 10 ", " 15 " demeura sans changement

En 1934 la Rosalie subira un "lifting",

En mai 1934, au moment de la sortie de la " 7 ", toute la série des Citroën, en perte de vitesse, fut équipée de roues avant indépendantes.
 

 Le catalogue de 1934 proposait plus de 80 modèles

Elles prouvèrent, leur endurance, et leur robustesse. Elles restent l'exemple d'une bonne voiture du début des années trente.

Toit ouvrant découvrable


Moteurs dérivés de ceux de la série " G " mais plus puissants et plus silencieux," moteur flottant "

Les nouvelles Citroën s'appelaient " 8 ", " 10 " et " 15 (chiffres correspondant à leur puissance fiscale) mais le public leur donna le nom de " Rosalie " à cause de la "Rosalie" 8 CV suite à l'exploit qu'elle a réalisé en 1933 sur l'autodrome de Montlhéry. Pendant 134 jours,elle à totalisé 297 records, dont 191 internationaux et 106 mondiaux, en parcourant la distance de 300.000 kilomètres. . Les principaux records ne seront battus que trente ans plus tard

Si vous voulez laisser un commentaire  ICI

le 09/12/2008 par e-mail (JF S)
Pour le modèle : marque Citroën modèle Rosalie10 A finitions année 1934 carrosserie Berline
Cette version, n'est pas une berline, la berline ne possède pas de glaces de custode ce modèle ayant une petite glace de custode, la dénomination de ce modèle est Conduite Inferieur en version découvrable, la version grande glace de custode ayant la dénomination familiale.
Autre chose VOUS DITES :
En mai 1934, au moment de la sortie de la " 7 ", toute la série des Citroën, en perte de vitesse, fut équipée de roues avant indépendantes.
ce n'est pas la perte de vitesse qui fait que CITROEN modifie le train AV (roue indépendant) mais pour améliorer la tenue de route de la ROSALIE, qui s'avère malheureusement être le contraire (car les amortisseurs "houdaille " a double bras fatiguaient rapidement) MICHELIN reviendra donc a l'essieu rigide sur la version 7 et 11 UA (1935 _ 1938)
Dernière chose :
Moteurs dérivés de ceux de la série " G " mais plus puissants et plus silencieux," moteur flottant "
Le moteur des 10 et 15, et dérivé du moteur C4 et C6 G MFP et non du moteur G dont le bloc moteur n’a rien à voir. Cordialement JF S

 RETOUR ACCUEIL    RETOUR véhicules Anciens

toute photo pourra être retirée sur simple demande , correction et Info    ICI   Vous êtes ICI :   http://lecruchon2.free.fr/

site sans but lucratif .  optimisé pour écran 800X600. Internet Explorer 

Dernière mise à jour le 10/12/2008 09:49