1933 Citroën C4 Châssis Charge Utile xxx Kg

RETOUR ACCUEIL    RETOUR véhicules Anciens

 ( ouverture de la page 3  minutes en RTC )

 

Recherche INFORMATION( Dernière mise à jour le 28/11/2009 15:00  )

marque

Citroën

modèle

C 4

année

1933

carrosserie

Châssis

moteur

RECHERCHE a voir *

J'ai dans mon jardin ( Bouche du Rhône ) un C4 1933 châssis long, 4 vitesses, type "montagne" selon un ancien, avec ridelles qui n'existent plus .état limite (peinture carrosserie) mais pas en dentelle de rouille il a roulé 150 km il y à 20 ans pour le ramener chez moi cela intéresse quelqu’un ?  VENDU

De nombreux  Modèles en Utilitaire (difficile pour identifier sur une photo)

* Le châssis 9 Cv ou  10 CV Citroën 4 cylindres Type C 4

pour une  charge utile de 500 kg ou 1000 Kg Châssis  long

Moteur 4 cylindres en ligne monobloc  , Cylindrée : 1767 cm3, 9CV fiscaux ou 10 ch.,Alésage  course : 75 x 100 ,36 ch. à 3200 tr/mns ou 72 x 100 mm, 30 ch. à 3000 tr/mns, Soupapes latérales,cylindrée 1 litre 628,, culasse amovible à chambres de combustion calibrées. Vilebrequin rigoureusement équilibré a 3 paliers, avec coussinets en bronze. Pistons aluminium avec armature d'acier supportant aux effets de la dilatation, Carburateur Solex vertical alimenté par pompe, (réservoir à l'arrière), Filtres d'huile, d'essence et d'air, Réservoir d'essence d'une contenance totale de 38 litres avec réserve de 5 litres, Allumage système Delco-Remy, avec avance automatique, alimenté par Batterie 6 volts, 90 A/h,Embrayage à disque inique d'une grande douceur. Boite de vitesse très silencieuse, a 3 vitesse et marche arrière .Démarreur électrique; Transmission par tube parfaitement équilibré. Pont arrière type banjo; couple conique à denture Glesson. Freins pied  à commande mécanique, Tambours à l'AV et à l'AR, Freinage au sur les 4 roues commandé par servofrein Citroën  (licence Westinghouse) .frein à main indépendant, agissant sur la transmission. Fixation du moteur au châssis en 4 points par cardans caoutchouc Suspension par 4 ressorts obliques semi-elliptique très long et d'une grande douceur. Amortisseurs AV et AR à double corps indéréglables. Graissage Técalémit  Refroidissement par eau,Essieux AV et AR rigides ,Direction à vis globique et secteur ,Pneus  Super Confort Bibendum de  14 x 45 ?, 13x 45 ,150 x 40 160 x 40 ?,Dimensions Empattement 2,970m , Empattement 3,00 m ,Voie 1,32 m,Voie AV 1,42 m ,Voie AR 144 m ,Longueur  4,7m ,Longueur  totale 3m 960 ,4,72 m, Longueur 4,72 m, Largeur 1,72 m ,Hauteur 1,68 m ,Poids xxxx Kg ?, Charge Utile xxxx Kg ?, Vitesse maxi xxxx km ?

 

 

Pneus  Super Confort Bibendum de  14 x 45 ou 13x 45 ,150 x 40 ,160 x 40 ?

Dates approximatives de sortie des Modèles C 4 et C 6 (Tourisme et utilitaires)    

RETOUR ACCUEIL    RETOUR véhicules Anciens

Bienvenue sur mes pages persos Voitures Anciennes

toute photo pourra être retirée sur simple demande , correction et Info    ICI

site sans but lucratif .  optimisé pour écran 800X600. Internet Explorer 

Dernière mise à jour le 28/11/2009 15:00   Vous êtes ICI :   http://lecruchon2.free.fr/