1933 Citroën Rosalie 10cv Berline
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marque |
Citroën |
modèle |
Rosalie 10cv |
finitions |
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année |
1933 |
prix |
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carrosserie |
Berline |
moteur |
Moteur 4 cylindres en ligne ,Cylindrée : 1767 cm3 ,Alésage, course : 75 x 100 mm,36 ch. à 3200 tr/mn,Soupapes latérales , Carburateur vertical alimenté par pompe ,(réservoir à l'arrière),Refroidissement par eau,Batterie 6 volts, 90 A/h,Boîte 3 vitesses, dont 2 synchronisées ,Freins à commande mécanique, Tambours à l'AV et à l'AR ,Suspension Ressorts semi elliptiques à l'AV et à l'AR ,Essieux AV et AR rigides ,Direction à vis globique et secteur ,Pneus Super Confort 150 x 40 (sur modèles 7 places : 160 x 40) ,Dimensions Empattement 3,00 m ,Voie AV 1,42 m ,Voie AR 144 m ,Longueur 4,7m ,Longueur 4,72 m, Largeur 1,72 m ,Hauteur 1,68 m ,Poids 1 350 kg,1 385 kg,Vitesse maxi 100 km/ |
La nouvelle Citroën Rosalie10 fût présenté au salon d'octobre 1932, en 3 types : 8, 10, et la 15 chevaux
Au Salon 1933, la gamme " 8 ", " 10 ", " 15 " demeura sans changement
Elles prouvèrent, leur endurance, et leur robustesse. Elles restent l'exemple d'une bonne voiture du début des années trente
Les nouvelles Citroën s'appelaient " 8 ", " 10 " et " 15 (chiffres correspondant à leur puissance fiscale) mais le public leur donna le nom de " Rosalie " à cause de la "Rosalie" 8 CV suite à l'exploit qu'elle a réalisé en 1933 sur l'autodrome de Montlhéry. Pendant 134 jours, totalisé 297 records, dont 191 internationaux et 106 mondiaux, en parcourant la distance de 300 000 kilomètres. . Les principaux records ne seront battus que trente ans plus tard |
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le 09/12/2008 par e-mail (JF S)
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Dernière mise à jour le 09/06/2010 19:26