1932 Citroën C4G Torpédo Familial Grand Luxe
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marque |
Citroën |
modèle |
C4G |
finitions |
Familial Grand Luxe , 27 500 F le 07/04/1932 |
année |
1932 |
carrosserie |
Torpédo |
moteur |
bloc et culasse en fonte, pistons en alliage léger, soupapes latérales, arbre à cames entraîné par pignon cèlerons à taille hélicoïdale. Vilebrequin sur 3 paliers, coussinets en bronze régulé, graissage sous pression, capacité 5 l. Refroidissement par radiateur et pompe a eau, Calandre thermostatique, Carburateur vertical Solex, réservoir de 37 l . Alimentation électrique 6V, batterie, bobine et allumeur. Taux de compression 5,25 à 1, puissance 30ch à 3 000 tr/min, Consommation : 10 l au cent, Embrayage mono disque à sec, boite de vitesse à 3 vitesses, dont une non synchronisée + marche arrière. Arbre de transmission à 2 cardans et manchon coulissant, pont arrière rigide de type banjo, couple conique à taille spirale,Carrosserie tout acier, essieu avant rigide, 4 ressorts à lames semi elliptiques et amortisseurs à friction, direction à vis et secteur. Frein Principal mécanique (à câble) tambours sur les 4 roues, frein à main agissant en sortie de boite. Empattements 2.97m, voie 1.42m, Longueur 4,24 m, Largeur,1,62 m ,Hauteur : 1,67 m, Poids en ordre de marche 1245 kg. Vitesse maxi : 90 km/h |
Au salon d’octobre 1928, André Citroën présente l’AC4, une 10 CV , elle est destinée à remplacer la B14.
Au salon de Paris octobre 1931, la C4G, mieux finie, succède à la C4F.
Novembre 1931 La CGL (Citroën Grand Luxe) adopte une calandre thermostatique, "ouverte"
Capot à 4 volets ,un seul volet déflecteur d'air s'ouvre en contre sens .Ouvert en été fermé en hiver,
Gros enjoliveurs de roue avec cache écrous Chromés
Une Superbe Capote Fabriqué par Mr Bigot Christian Le Plessis 86100 Châtellerault Tel/Fax 05 49 21 31 46
Les accessoires sont chromés et non plus nickelés.
Juillet 1932 : pneus en 150 x 40 Super Confort.
Citroën a acheté les brevets du système " moteur flottant "à Chrysler en Avril 1932.Au printemps 1932, le moteur flottant est en option sur tous les modèles, sauf sur la gamme C4 et C6 CGL (Citroën Grand Luxe) qui reçoit ce Système de Série.
Brevets Chrysler : le " moteur flottant "Au lieu d'être fixé au châssis directement,le moteur reçoit des supports métal / caoutchouc placés à l'avant et à l'arrière,des silentblocs ce qui permet de supprimer la transmission des vibrations au châssis.
En Avril 1932 toute la gamme reçoit le châssis à voie large.
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