1932 Citroën C4G CGL (Citroën Grand Luxe)
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marque |
Citroën |
modèle |
C4G CGL |
finitions |
Grand Luxe |
année |
1932 |
|
Production De 1928 à 1934,Nombre d'unités : 243.068 toutes C4 confondues. |
carrosserie |
Berline |
moteur |
bloc et culasse en fonte, pistons en alliage léger, soupapes latérales, arbre à cames entraîné par pignon cèleron à taille hélicoïdale. Vilebrequin sur 3 paliers, coussinets en bronze régulé, graissage sous pression, capacité 5 l. Refroidissement par radiateur et pompe a eau, Calandre thermostatique, Carburateur vertical Solex, réservoir de 37 l . Alimentation électrique 6V, batterie, bobine et allumeur. Taux de compression 5,25 à 1, puissance 30ch à 3 000 tr/min, Consommation : 10 l au cent, Embrayage mono disque à sec, boite de vitesse à 3 vitesses, dont une non synchronisée + marche arrière. Arbre de transmission à 2 cardans et manchon coulissant, pont arrière rigide de type banjo, couple conique à taille spirale,Carrosserie tout acier, essieu avant rigide, 4 ressorts à lames semi elliptiques et amortisseurs à friction, direction à vis et secteur. Frein Principal mécanique (à câble) tambours sur les 4 roues, frein à main agissant en sortie de boite. Empattements 2.97m, voie 1.42m, Longueur 4,24 m, Largeur,1,62 m ,Hauteur : 1,67 m, Poids en ordre de marche 1245 kg. Vitesse maxi : 90 km/h |
Au salon d’octobre 1928, André Citroën présente l’AC4, une 10 CV , elle est destinée à remplacer la B14.
Au salon de Paris octobre 1931, la C4G, mieux finie, succède à la C4F.
COMMENT RECONNAÎTRE une CGL (Citroën Grand Luxe)
Les accessoires sont chromés et non plus nickelés.
Pare-chocs Cromos avant et arrière bi lame de série .
Gros enjoliveurs de roue avec cache écrous Chromés
En Avril 1932 toute la gamme reçoit le châssis à voie large.
Le tableau de bord chromé pour la Grand Luxe
Par les grandes chaleurs le pare-brise s'ouvre à la demande ce qui permet une entrée d'air dans l'habitacle.
Citroën a acheté les brevets du système " moteur flottant "à Chrysler en Avril 1932.Au printemps 1932, le moteur flottant est en option sur tous les modèles, sauf sur la gamme C4 et C6 CGL (Citroën Grand Luxe) qui reçoit ce Systeme de Série.
Brevets Chrysler : le " moteur flottant "Au lieu d'être fixé au châssis directement,le moteur reçoit des supports métal / caoutchouc placés à l'avant et à l'arrière,des silentblocs ce qui permet de supprimer la transmission des vibrations au châssis.
Quatre cylindres en ligne , cylindrée 1.767cm3, de 32 ch à 2.700 tr/mn
Novembre 1931 La CGL (Citroën Grand Luxe) adopte une calandre thermostatique, "ouverte" .
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Si vous voulez savoir à quoi ces petits phares servaient
la suite cliquer sur la petite image
Correction d'un internaute Merci Seb Salut,Vous mentionnez " Pare-chocs Cromos avant et
arrière bi lame de série ." Doc Établissement Julien sur les accessoires
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