1932 et 1933 Hotchkiss Modèle : AM 2 et 411
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marque |
Hotchkiss |
modèle |
AM 2 |
année | 1932 |
moteur |
Hotchkiss AM2 Moteur latéral 2413 cm3,4 cylindres,8 Soupapes,50 ch.,Pois 1700 KG |
N° 15 1932 Hotchkiss mod. AM 2
Après la 1ére guerre mondiale, la production redémarre à l'usine de St Denis
Ce modéle Hotchkiss AM2 a été produit de 1926 à 1934.
En 1923 sort l'AM 4 cylindres qui deviendra l'AM2 en 1925
marque |
Hotchkiss |
modèle |
411 |
année |
1933 |
Malgré que Hotchkiss soit une grande marque Française.
J'ai peu d'information dans ma basse de données sur les modèles Hotchkiss.
Sur le Web pas Hotchkiss 411,ces fiches technique sont inexistantes.
N° 16 1933 Hotchkiss mod. 411
Recherche des informations e mail ICI
Qui était le constructeur Hotchkiss ? Benjamin Berkeley Hotchkiss, Américain, est né en 1826 à Watertown Connecticut USA, devenue ingénieur, Il avait une grande passion pour les armes, En 1867 il fonda son entreprise en France, qui fabriquait des armes et des explosifs pour le gouvernement français. Hotchkiss est mort en 1885, mais la compagnie a continué. La compagnie Hotchkiss commence son activité automobile en produisant des pièces pour Panhard et Levassor puis pour de Dietrich et de Dion Bouton et d'autres petits constructeurs de l'époque. En 1903 Hotchkiss fabriquait sa premier automobile, un 4 cylindres. En 1909 Hotchkiss a produit son premier véhicule militaire, une Automitrailleuse blindée équipée d'une mitrailleuse située sur l'arrière Hotchkiss s'implante en Angleterre craignant que les Allemands ne se saisissent de son appareil de production pendant la première guerre mondiale. En 1920, Morris Motors conclut un accord avec Hotchkiss pour la fabrication de moteurs En 1936 Hotchkiss se lance dans la fabrication de poids lourds et de blindés légers En 1937 Hotchkiss contrôle Amilcar La marque s'associe pour la fabrication d'une traction avant. En 1939 l'approche de la guerre Hotchkiss poursuit ces activités avec son département armement. De nombreux véhicules militaires ont été réalisés entre les deux marques Hotchkiss et Laffly. En 1948 HOTCHKISS lance une nouvelle voiture conçue avec ingénieur Jean-Albert Grégoire 1932, 1933, 1934, 1939, 1949, 1950. Victoires Hotchkiss au le rallye de Monte-Carlo 1951 c'est arrêt de la production des Hotchkiss-Grégoire, le mod. Anjou en 1953. 1953 Hotchkiss passé un accord avec Delahaye pour la fabrication des jeeps, et d'engins spéciaux pour la construction 1954 Hotchkiss contrôle Delahaye En 1956 Hotchkiss a fusionné avec le groupe Brandt, Ou il participait à la fabrication de porte missiles En 1966 fusion avec Thomson-Houston En 1969 La Marque HOTCHKISS arrête le construction de véhicule. En 1972 fin du nom de Hotchkiss |
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Dernière mise à jour le 16/05/2005 15:33