1931 Peugeot 201 Type : N1C

RETOUR ACCUEIL    RETOUR véhicules Anciens

 ( ouverture de la page 3  minutes en RTC )

marque

Peugeot_

modèle

201 N1C

finitions

Coach Commerciale 2 portes

année

1931

 

N° série : 348817

carrosserie

 

moteur

Motorisation  1122 cm3, 4 cylindres  ,  8 Soupapes, puissance 23 hp à 3800 tr/mn tm, 17Kw,.Alésage / course 63x90m  , Boite 3 vitesses et MA . Embrayage monodique à sec. Pont à vis., Essieu AV rigide 1 ressort transversal, Tambours à commande mécanique (par Câble) Longueur 3,80 m largeur 1,35 m, Empattement 2,47 M , Poids  890 kg ,Modèle utilitaire. Pont plus court ,Longueur 3,57 m largeur 1,35 m,Hauteur1.65m Empattement 2,47 m Poids  920 kg Roues AR 14x45,Vitesse : 80 km/h

La PEUGEOT 201 1929-1937

 Voiture qui a tournée dans le Film  (Cinq Jours en Juin)  Réalisation Michel Legrand  avec Matthieu ROZE   Annie Girardot et Sabine Azéma qui a était tournée le 9 août 1988 à Rouillé 86480

Au Salon de Paris en Octobre1929,en pleine crise , Peugeot lance la 201, qui inaugure la numérotation des modèles Peugeot à trois chiffres et zéro central. Tous les numéros de 101

 

 

 

Modèle utilitaire. Pont plus court
Longueur 3,57 m largeur 1,35 m,Hauteur1.65m Empattement 2,47 m Poids  920 kg  Roues AR 14x45
 

La pédale d'accélérateur se trouve au milieu et non a droite,

1931 : la 201 est équipée de roues avant indépendantes. Les autres constructeurs adoptent rapidement ce système, qui équipera 80 % des voitures en 1939.

Suspension : Essieu AV rigide 1 ressort transversal., AR 2 demi-cantilevers obliques inversés.

Le Petit Robert définition : Cantilever adj. inv. et n. m. • 1883; mot angl., de cant « rebord » et lever « levier ¨ Qui est suspendu en porte-à-faux (sans câbles). Pont cantilever. Suspension cantilever. — N. m. Aile d'avion en cantilever.

On peut remarqué ça pompe a eau qui est entraîné par la dynamo en 1931 bien des voitures sons encore en Thermosiphon

     
  Desigation des carrosserie 1931  
Symbole Peugeot 201  
N1 Berline 4 pl série  
N1E  Berline 4 pl luxe  
N1A Berline 4 pl luxe  
N1L Berline 4 pl toute tôlée  
N1C Coach commercial 2 portes  
E1 Coupé d'affaire 2p. 2 pl.serie  
E1E Coupé d'affaire 2p. 2 pl.haute tôle  
E1T Coupé d'affaire 2p. 2 pl.haute tôle  
C1E Coupé dec. 2p. 2/4 pl  
T1 Tortédo 4 p. 4 pl.  
TR Roadster 2/4 pl.  
TC1 Tortédocommercial  4 pl.  
CC1 Camionnette 2 pl.  
B1 Boulangère 2 pl.  
L1 Fougon 2 pl.  
  Peugeot 201 T  
SP2 Cabine 2 pl. sans plateau  
PB2 Cabine 2 pl. avec plateau bas  
PS2 Cabine 2 pl. avec plateau surélevé  
B2 Boulangère 2 pl.  
CC2 Camionnette 2 pl.  
L2 Fougon 2 pl.  
N2C Limousine commerciale 6 pl.  
  Peugeot 201 C  
N2L Berline 4 pl. luxe élargie  
N22 Berline 4 pl. luxe élargie  
CL Coupé déc. 2 pl. 2/4 pl. luxe  
BV Coupé berline de voyage  2 pl. 2/4 pl.  
BC Coupé berline de voyage  2 pl. 2/4 pl.  
TRC Roadster 2/4 pl.  
     

 

RETOUR ACCUEIL    RETOUR véhicules Anciens

Bienvenue sur mes pages persos Voitures Anciennes

toute photo pourra être retirée sur simple demande , correction et Info    ICI

site sans but lucratif .  optimisé pour écran 800X600. Internet Explorer 

Dernière mise à jour le 27/05/2010 15:14   Vous êtes ICI :   http://lecruchon2.free.fr/