1929 Renault Monastella RY1 Commerciale,

Type RY1Monasix et Monastella" (6 cyl.-1476 cm3

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 ( ouverture de la page 3  minutes en RTC )  mise à jour 17 décembre 2006

Après de longue recherche ,je n'ais pas trouvé la confirmation de la date 1930..donc une  1929 .?
et aussi une commerciale camionnette en "Monastella" me semble surprenant  ...?

 Date de fabrication  des RY1 du 05 septembre 1928 au 02 août 1929   

marque

Renault

modèle

RY1

finitions

Commerciale

année

Année du modèle présenté 1929 . 1930  Selon le propriétaire

carrosserie

Torpédo

moteur

Moteur Type 300 ,6 cylindres en ligne 1476 cm3, Alésage : 58 mm, Course, 93 mm, 26 CV à 3000tr/mn, Puissance administrative 8 CV, Allumage par bobine et distributeur. Refroidissement par pompe à eau. Radiateur placé derrière le moteur. Graissage sous pression par pompe, Transmission aux roues AR, Boîte de vitesses 3 rapports AV et MA. Embrayage mono disque à sec. Direction à vis, Freins A pied à Tambours sur les quatre roues à commande par câble avec assistance par servofrein mécanique, A main sur les roues AR, Suspension : Essieu rigide à l'avant avec ressorts semi-elliptiques. Pont arrière suspendu par un ressort transversal, Pneus : 12x45, Carrosserie : Type "Torpédo», Dimensions Longueur : 3,70 m - Largeur 1,60 m , Poids 1 350 kg, Performance : 90 km/h

Dans la gamme Renault, la Monastella est une exécution luxueuse de la Monasix, modèle apparut au salon 1928.

A son apparition la Monasix crée la surprise car c'est la plus petite 6 cylindres de l'époque. Elle est construite sur le châssis de la 6 Cv. Le moteur est un 8CV, disposant d'un allumage par batterie, la boite comporte 3 vitesses et les freins dispose d'un mécanisme à segments auto-serreurs, censé faciliter le freinage.

MONASTELLA : écrit sur la plaque a l'avant

La Monastella c'est le plus petit modèle de la gamme luxe de Renault. Elle se distingue de la Monasix par un équipement plus luxueux. «  gamme luxe »
Ce qui semble bizarre pour une Commerciale ? A suivre .......

Recherche des infos sur ce modèle de camionnette.....? a suivre .....!!

Les petites Lanternes semblent d'origine ?

Les feux AR sons des modèles Monastella 1930

Côté sécurité, la "Monasix" reçoit dès 1928 un servofrein mécanique. Un dispositif technologique jusque-là réservé aux modèles supérieurs.

Sur le plan sportif, la "Monasix" démontre aussi son tempérament : elle termine aux 2 premières places de sa catégorie lors du Rallye du Maroc 1928. Elle y signe une moyenne remarquable à 91 km/h, compte tenu de l'état des routes et des pistes de l'époque.

Les Jantes en 1927 /28  étaient sans nervure...?

Sa robustesse est mise en valeur par les 5 000 taxis qui l'utilisent. Ceux-ci vont en effet parcourir 188 millions de kilomètres en 2 ans, une référence de premier ordre.

Ce modèle évolue peu jusqu'au début 1931, année où il reçoit un moteur plus puissant (26 à 33cv au même régime). Cette évolution s'accompagne du déplacement du radiateur à l'avant du capot moteur, le capot moteur reçoit des ouies latérales de refroidissement.

Carrosserie Renault N° 404878 Monastella

"" Pas de plaque  indiquant  carrosserie STELLA""   

 Châssis Type RY 1 N° 404878

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