1930  PEUGEOT  Modèle  : 201

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marque

PEUGEOT

modèle

201

finitions

*1

année

1930

 prix

 

carrosserie

CI

moteur

Motorisation  1122 cm3, 4 cylindres  ,  8 Soupapes, puissance 23 hp à 3800 tr/mn tm, 17Kw,.Alésage / course 63x90m  , Boite 3 vitesses et MA . Embrayage monodique à sec. Pont à vis., Essieu AV rigide 1 ressort transversal, Tambours à commande mécanique (par Câble) Longueur 3,80 m largeur 1,35 m, Empattement 2,47 M , Poids  890 kg

La Peugeot Type 201 est lancée au Salon de 1929, en pleine crise économique marquant le début d'une nouvelle ère pour les automobiles Peugeot, en 1931 les 201 sont les premières a avoir les roues avant indépendantes en 1932 Peugeot lancement la 301 et victoire pour les 201 le rallye de  Monte Carlo, en novembre 1933 elle changer de carrosserie plus aérodynamique la “201 Type BR ”, elle est restée dans la production  jusqu'à septembre 1937. Peugeot proposait à ça clientèles un grand choix et de carrosseries, du cabriolet à la boulangère. Production : environ 140000 unités, toutes variantes confondues  jusqu'à septembre 1937

Longueur 3,80 m largeur 1,35 m, Empattement 2,47 M Poids  890 kg Pneus 12X45  

La 201 en 1931  est la première voiture  pour avoir les roues avant indépendantes
La 201 était une voiture sérieusement bien étudiée

*1

1931 201 T modèle utilitaire, 201 C confort, 201 X modèle compétition 135 km/h, 201 E  plus légère,
1932 201 L familiale 6 places, 201 S et CS  modèle de compétition.,
1933 201 BC châssis court, 201 BL, Nouvelle forme, roues AV indépendantes, 201 BR3 et BR4 amortisseurs hydrauliques 1122 cm3,
1934 201 D  dite queue de castor, 201 DL  utilitaire 400kg,1936 201 M  1465 cm3
1936 201 M 1465 cm3, 35cv à 4000tr/mn
 
La Peugeot Type 201 a été produite de 1929 à 1933  en 63817 exemplaires
La Peugeot Type 201 confort  Type 201 B a été produite de 1932 à 1933 en 8532 exemplaires
La Peugeot Type 201 BR a été produite de 1934 à 1934 en 15565 exemplaires
La Peugeot Type 201 D a été produite de 1935 à 1936. en 13714 exemplaires
Production : environ 140000 unités, toutes variantes confondues (1929 / 1937)

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Dernière mise à jour le 16/05/2005 14:54