La Monasix est une automobile fabriquée par Renault de 1927 à 1933
Type RY2 du 10 septembre 1929 au 18 mars 1931
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marque |
Renault |
modèle |
MonaSix RY 2 |
finitions |
Berline |
année |
1929 |
moteur |
Moteur type 328 6 cylindres en ligne 1476 cm3, Alésage : 58 mm, Course, 93 mm, 26 CV à 3000tr/mn, Puissance administrative 8 CV, Allumage par bobine et distributeur. Refroidissement par pompe à eau. Radiateur placé derrière le moteur. Graissage sous pression par pompe, Transmission aux roues AR, Boîte de vitesses 3 rapports AV et MA. Embrayage mono disque à sec. Direction à vis, Freins A pied à Tambours sur les quatre roues à commande par câble avec assistance par servofrein mécanique, A main sur les roues AR, Suspension : Essieu rigide à l'avant avec ressorts semi-elliptiques. Pont arrière suspendu par un ressort transversal, Pneus 12x45, Carrosserie : Type berlin 4 Places assises », Dimensions Longueur 3,70 m - Largeur 1,60 m,Poids 1 350 kg, Performance 90 km/h , Fiche ici |
La Monasix est le premier véhicule Renault, dans une gamme moyenne équipé d'un moteur 6 cylindres.
RY2 : Coffres latéraux supprimés. Radiateur en position AV du moteur. Calandre à ailettes horizontales. Pas d'ouïes latérales sur capot.
Sa robustesse est mise en valeur par les taxis Parisien qui l'utilisent
La plaque de police rétro éclairé en accessoire
Un marche pied en accessoire ?
N° de la carrosserie Renault
les Phares
Une veilleur dans le Phare
Très beau Plafonnier
Le démarrage ainsi que la charge batterie sont assurés par une dynastar
Trappe de visite de la Dynastar
Le poste de conduite
Tableau de bord
Ce modèle évolue peu jusqu'au début 1931, année où il reçoit un moteur plus puissant (26 à 33cv au même régime). Cette évolution s'accompagne du déplacement du radiateur à l'avant du capot moteur,
Le moteur Type 328, Fonctionnement par thermosiphon
Pas de Ventilateur a l'avants .
le refroidissement du moteur se fera par air, c'est le volant moteur équipé d'ailettes.
elle est la berline la plus spacieuse de sa catégorie.
la Manasix termine aux 2 premières places de sa catégorie lors du Rallye du Maroc 1928.
1929 Une usine Renault est implantée sur l'Île Séguin
Types de chassis Monasix et Stella |
RY : Salon octobre 1927 du 31 mai 1927 au 28 août 1928 |
RY1 : Salon octobre 1928 du 05 septembre 1928 au 02 août 1929 |
RY2 : Salon octobre 1929 du 10 septembre 1929 au 18 mars 1931 |
RY3 : 03 février 1931 au 10 octobre 1932 |
RY4 : Salon octobre 1931 du 14 septembre 1931 au 22 octobre 1932 |
RY 2 Monasix Normale Conduite intérieure 4 portes classique 4 Places , Monasix Luxe 4 Places, Monastella 4 Places, Monastella décapotable 4 Places, Monasix Commerciale 4 Places , Monasix Torpédo 4 Places, Monasix Torpédo Commerciale, Monastella Cabriolet décapotable 2/3 Places , Monasix Faux Cabriolet , Châssis nu Monasix , Monastella Châssis nu ,Camionnette commerciale ,(+ Torpédo sans siège AR) Omnibus 8 places ,Fourgonnette ,Fourgonnette marchande (+ Fourgonnette vitrée )
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