1927, Delahaye Type 109 ,Chenard et Walcker Y, Donnet G2T,Berliet VIHF / FS.

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Cher Monsieur, 

Je suis monsieur H....... d'Hollande (excuser mon Français). Mon beau-père a une voiture ancienne. Il restaure cette voiture, mais le problème est que c'est difficile de trouver information et matériau. La voiture est environ de 1927, mais l'origine et le numéro de châssis sont perdus. Trois des roues portent le nom Chenard et Walcker ,un roue porte le nom Delahaye, Le moteur est un 4 cylindres, 1500  marquer Ricado. Mon beau père cherche un nom du moteur. . Je veux vous demandez que c'est possible de recevoir information  ,Merci Beaucoup!

Voici quelque Photos :

 


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 C'est bien une commerciale 2 portes, il n’y a pas de différence entre une  Delahaye Berline Type 109 et une Chenard et Walcker Y  1927 à 1931. la  DELAHAYE 109 (4 cylindres 9 CV), 110 (4 cylindres 12 CV), était  construite par Chenard & Walker. Je soupçonne d'autres marques d' avoir des pièces communes, on ne peux les différencier que par l'insigne  sur la  calandre, on trouve très peu de commerciale sur le web

INFO

En 1927, Delahaye forme un consortium avec Chenard et Walcker (jusqu'en 1933), ainsi qu'avec Donnet et Unic pour rationaliser sa production.
Des petites séries croisées de voitures de classe moyenne voient le jour mais toujours avec la marque de fabrique Delahaye: solidité et robustesse.
En 1929, le radiateur en V est remplacé par un radiateur à ailettes de type américain.
1930, sont lancées deux nouvelles quatre cylindres et une grosse six cylindres. le modèle 126, qui marque le renouveau de la marque.

la Delahaye type 109 est construit sur un châssis d'origine Chenard & Walcker, suite à l'accord passé en 1927 entre les deux constructeurs. Réceptionné aux Mines en 1929 , il est motorisé par un quatre cylindres Chenard & Walcker de 1,5 litre à culasse * Ricardo.

Delahaye Berline Type 109 de 1929

Delahaye Berline Type 109 de 1929

Delahaye Berline Type 109 de 1930
 

Torpédo DELAHAYE type 109 de 1930
 

Torpédo DELAHAYE type 109 de 1930
 

Delahaye Type 109 de 1931
 

1928 La Delahaye Type 107 

1932 La Delahaye Type 129 

 

 

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1930 CHENARD & WALCKER BRUSSELS RETRO FESTIVAL 2003

Chenard Walcker de 1928

"Chenard et Walcker Y"       et        Berliet

Chenard et Walcker

Chenard et Walcker Y6  

Chenard et Walcker Y6 1927

Chenard et Walcker Y6 1929

Chenard et Walcker
Chenard et Walcker Photos trouvées sur Internet
Une Chenard-Walcker de 1929, anciennement fabriquée à Aubervilliers avant que Peugeot ne rachète la marque et n’arrête définitivement la production quelques années plus tard. Pare-brise rabattant, coffre à battant, 4 vitesses (rare pour l’époque) et direction à droite.

Avant de la Chenard-Walcker et son symbole, un aigle toutes ailes dépliées.
 

Chenard et Walcker Y6

calandre arrondi roues identiques

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1927 Donnet G2Torpédo

 

1928 Berliet VIHF / FS (2 litre de 35 ch)

1928 Berliet VIHF / FS (2 litre de 35 ch)

1928 Berliet VIHF / FS (2 litre de 35 ch)

*Ingénieur conseil Ltd de Ricardo

Harry Ricardo était un des grands ingénieurs britannique, fondant la compagnie qui porte toujours son nom, ingénieur conseil Ltd de Ricardo .

André Citroën le 10 novembre , début de la collaboration avec la firme Ricardo pour la réalisation d'un moteur diesel pour la Rosalie.

Voiture Citroën "Rosalie" était la première voiture diesel du monde.

L’ingénieur britannique Ricardo qui a fait le design d'une des dernières Le Zèbre en 1923
née en 1885 est mort dans 1974  âgés 89.

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Photos trouvées sur Internet le 28/04/05

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