1926 Hotchkiss AM2 Torpédo Sport carrosserie Anglaise en aluminium Mehuish & Co of Camden "modèle unique"
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( Voiture appartenant a Thomas Rudolf, de Strasbourg 67 )
( Benjamin Berkeley HOTCHKISS , né en 1826 à Watertown U.S.A, et décède subitement à Paris en 1885.)
marque |
Hotchkiss |
modèle |
AM2 |
finitions |
Torpédo Sport |
année |
1926 |
carrosserie |
Mehuish & Co of Camden |
moteur |
Moteur culbuté 2413 cm3, 4 cylindres 80 x 120, 8 Soupapes en têtes, 56 ch. à 3200 tr/m , 4 vitesses, Roues à rayons RAF, Pneus 150X21, Suspension AV et AR à Ressorts elliptiques, Vitesse max 120 km/h et 100 km/h en croisière 1400 Kg |
C'est en 1867 que Benjamin Berkeley HOTCHKISS débarque en France. Il a 41 ans. il créa en 1870, la Firme Hotchkiss dans l'Aveyron près de Rodez , Puis la société s’installe cinq ans plus tard à Paris, quai Jemmapes, et ensuite il ouvre une usine boulevard Ornano à Saint Denis près de Paris en 1875, pour fabriquer des canons et du matériel d’ artillerie , En 1903,il décide de se diversifier en se lançant dans la construction automobile. Sa production se situe au juste milieu entre la production de grande série et les constructeurs de grand luxe. Succès immédiat pour les usines de Saint Denis
après le décès Benjamin Berkeley Hotchkiss en 1886, les héritiers cèderont leurs intérêts dans la société qui sera scindée en deux entités : une société mère anglaise et sa filiale française, la "Société anonyme des anciens établissements Hotchkiss et Cie".
Le châssis avait été exposé au "London Motor Show "en 1926. Achetée à l'époque en châssis, carrossé en Angleterre à Camden.
Après la 1ére guerre mondiale la production redémarre à l'usine
de St Denis avec l'ancienne gamme.
En 1923 sort l'AM 4 cylindres qui deviendra l'AM2 en 1925
L'AM2 est la version culbutée de l'AM
Le modèle type AM2 en 1925 se plaçant en tête des voitures de sa catégorie.
----------------Carrossier ------------
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Hotchkiss, 1920, Angleterre - Coventry. Hotchkiss
la firme qui achète une usine à Coventry, en Angleterre,
-------Texte
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A partir de 1950 jusqu'à la disparition de la société, Peugeot acquit le contrôle d'Hotchkiss. A la suite d'une association avec Delahaye, en 1953, la fabrication des voitures particulières fut abandonnée, cependant que des Jeeps et de gros véhicules utilitaires étaient toujours produits.
Pour le petit mot du
propriétaire : |
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Dernière mise à jour le 18/08/2006 18:50 Vous êtes ICI : http://lecruchon2.free.fr/