Dans cette page deux Citroën B12 1926 ici la N°5 et la N° 8 ci-dessous
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marque |
Citroën |
modèle |
B12 |
finitions |
|
année |
1926 |
prix |
|
carrosserie |
Torpédo |
moteur/boite |
Motorisation Latérale 4
cylindres ,Soupapes 8, 1453 cm3 2 motorisations de 1.5 , avec deux puissances de 20ch et 22ch.CEE, Traction arrière, boîte trois vitesses vitesse maxi 75 Km/h |
Le type B12 a été lancé au salon de Paris en
1926.
Le B12 est resté dans la production jusqu'en 1927
Citroën Type B12 , Construite a 38381 exemplaires de (1925 à 1926)
Le refroidissement s'effectue par thermosiphon ( l'eau chaude pousse l'eau froide )
longueur 3.90 m largeur 1,41 m hauteur 1.83m Empattement 2.87 m Poids 1100 kg
Suspension avant et arrière Ressorts à lames ,Direction a vis,Pneus 730X130
B-12, première voiture au monde dotée d’une carrosserie tout acier
2em Citroën B12 1926 N° 8
Principale
innovation : des freins sur les quatre roues à tambour
B12 est une évolution de la B2 et surtout de la B10 "tout acier"
Le moteur est fixé directement au châssis,on le ressent dans toute la
carrosserie
Les carrosseries de la B 12 sont : Torpédo, Conduite
d'Intérieure,
carrosserie ' Boulangère',Landaulet, Normande, taxi, Cabriolet et Coupé.
Camionnette, Autochenille,équipée pompier, ambulance,
Les ailes sont maintenant galbées
Elle reprend la carrosserie en acier de la B10 mais avec un châssis mieux adapté
De : Retromecacentre Région : Châteauroux ============== 19/09/2009 e-mail ..Serge P.. de la Région Normandie Merci pour vos corrections |
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Dernière mise à jour le 19/09/2009 11:34
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