1925   AMILCAR CGS Cyclecar Grand Sport  1923-1925  

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marque

Amilcar

modèle

CGS

année

1925

carrosserie

Carrosserie Type asymétrique à 2 places décalées,

moteur

Type 4 cylindres en ligne, Alésage 60 mm x course x 95 mm, Cylindrée 1074 cm3, Taux de compression 6 : 1, Puissance maxi  30 ch. à 3700 t/mn , Régime maximum 3800 tr/mn , 2 soupape par cylindre , Arbres à cames latéral , Graissage sous pression par pompe à palettes contenance du carter  4L , Alimentation carburateur Solex 26 MHG  ,Réglage: Buse 21, Gp 110, Gr 45, Allumage magnéto SAGA, Scintilla, .avance maxi 8 mm,Refroidissement par eau, sans pompe ni ventilateur ,Transmission , boîte de vitesses 3 rapports, Pont Arrière Rapport de pont: 13x55,59 sans différentiel, Boîte de Vitesse nb rapport: 3 + MA ,Rapport de boîte: - - -1 MA: contenance 0.5l, Châssis  Suspension avant ressorts entiers , Suspension arrière semi cantilevers ,Amortisseurs AV/AR à friction , Direction vis et secteur, Freins avant / arrière tambours dia 225 / dia 210 ,Carrosserie Type asymétrique à 2 places décalées, Composition ossature bois recouverte en tôle ou alu, 2 Places  , Équipement  Instruments de bord Tachymètre, compte-tour, montre pression d'huile, Nivex, ampèremètre, Électricité tension 6V  dynamo, démarreur, éclairage ,Empattement 2425mm, Voies AV/AR 1090 mm, Poids à vide 550 kg, Pneumatiques AV & AR 710x90 puis 400x19, Vitesse maxi 115 km/h, Les premiers CGS étaient dérivés du CS (moteur en particulier)

 Société nouvelle pour l'automobile Amilcar (à Saint-Denis),

Amilcar présente au salon de l'auto de 1923 son nouveau modèle CGS

Ce n'est plus un cyclecar mais une véritable petite voiture de sport de 1100 cc avec une vitesse 115 km/h.

Amilcar n'ayant pas encore d'atelier de tôlerie, les voitures sont carrossées chez Charles Duval

Carrosserie Charles Duval située à Boulogne sur Seine

 17900 francs en octobre 1923

L'idée de rajouter un ventilateur électrique placé sur le radiateur est bonne. Car aujourd’hui avec la circulation qui existe sur nos routes ont est souvent bloqués. Cette opération améliore les problèmes de surchauffe

 Le fonctionnement en thermosiphon, remplacé par une petite pompe à eau électrique 12V sur une durite améliorer la circulation.

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