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Présenté avec une carrosserie Landaulet.
marque |
Citroën |
modèle |
B2 |
finitions |
Landaulet une 4 portes, 5 places, et découvrable côté maître |
année |
1924 |
carrosserie |
carrosserie Landaulet Grand Luxe. |
moteur |
Moteur dérivé du type A, longitudinal avant ,4 cylindres en ligne monobloc, culasse amovible à soupapes latérales, 1452 cm3, 20 ch à 2 100 tr/mn 14,7 kW, Alésage course 68 x 100 mm, consommation de 8 l d'essence au 100 km, Carburateur Solex, Réservoir 25 litres, Circulation d’eau par thermosiphon, Allumage par magnéto. Puissance fiscale 9 CV, Boite 3 vitesses + la marche arrière , Type de transmission propulsion, Arbre avec deux flectors, Suspension Ressorts ¼ elliptiques , Direction A vis sans fin. Pas de frein à l'avant. Freins A pied sur le tambour à la sortie de boite de vitesse et frein à main sur les tambours arrières, Essieu arrière rigide, Amortisseurs à friction, et Tambours, Pneus avant et arrière Michelin Confort 730 x 130 , Vitesse maximale 72 km/h , Dimensions Empâtement 2.83 m pour les voies avant et arrières 1.19 m ,Longueur 4 m, Largeur 1.41 m,Hauteur de 1.75m pour le torpédo et 1.83m pour la berline, Poids selon modèle 950 kg pour le torpédo et 1100 kg pour la berline. Production tous modèles de carrosserie confondus : 89841 Années de production : de 1921 à 1926 |
Comme beaucoup d’autres
styles de carrosseries, le landaulet a été transféré des voitures à cheval aux
voitures moteur.
Un landaulet, ou
landaulette,
a la particularité d'offrir une partie découvrable au-dessus des passagers
arrière pour permettre aux maîtres des lieux de prendre l'air. Vitre intérieur
séparation chauffeur,
L'habitacle avant est bien sûr réservé au conducteur.
Automobile de grand luxe de l'époque, Taxi, voiture de maître. Voiture
présidentielle.
Ils sont vendus
principalement à des célébrités, des dignitaires et des responsables pour le
transport de personnalités, Chauffeur en livrée indispensable.
Lancée durant l'été 1921, la B2 remplace la A
Produite de 1922 à 1926. La 10 HP B2 n'est pas différente de la Type A. La Cylindrée passe de 1327 à 1452 cm3 et de 18 à 20 ch. La Citroën B2 atteint alors 70 km/h, contre 65 pour la Type A. Lancée durant l'été 1921, elle sera remplacée par la B12 fin 1925 après avoir été produite à plus de 100 000 unités. Sur la base de la B2 sera vendue pendant quelques mois, en 1925, une B10 avec une carrosserie tout en acier au lieu d'une carrosserie mixte bois/acier,
La B2 est dotée d'un moteur plus puissant de 4 cylindres, 1 452 cm3, 20Ch. avec
un alésage de 68 mm., cylindrée totale de 14,7 kW (20 CV) à la vitesse de 2. 100
tours/minute.
Pour 72 km/h avec une consommation de 8 l d'essence au 100 km
Elle possède une boîte de vitesses à trois étages sur essieu arrière rigide.
Jusqu’en 1926 elle est fabriquée dans l'usine historique Citroën du quai de Javel dans le 15e arrondissement de Paris (renommé depuis Quai André Citroën) à raison de 200 modèles par jours en 1925 avec 25 carrosseries différentes.
La B2 connaît rapidement le succès grâce à ses qualités de robustesse et
d'économie.
89 841 exemplaires seront fabriqués de mai 1921 à juillet 1926.
Si vous voulez laisser un commentaire ICI |
Type B2 1922-1925 Models: Modèles: Torpédo 3 et 4 place son prix de l'époque était de 23.000 F. =============== Merci pour les infos de :
sylviecarlo en date de : Jeudi 03/06/2010
Le Webmestre : Frein à l'avant … je remarque que les freins à l'avant sont mentionnées, peut-être en option ??
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sur les pubs Citroën appellation Coupé de Ville
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