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 Présenté avec une carrosserie Landaulet.

marque

Citroën

modèle

B2

finitions

Landaulet une 4 portes, 5 places, et découvrable côté maître

année

1924

carrosserie

carrosserie Landaulet Grand Luxe.

moteur

Moteur dérivé du type A, longitudinal avant ,4 cylindres en ligne monobloc, culasse amovible à soupapes latérales, 1452 cm3, 20 ch à 2 100 tr/mn 14,7 kW, Alésage course 68 x 100 mm, consommation de 8 l d'essence au 100 km, Carburateur Solex, Réservoir 25 litres, Circulation d’eau par thermosiphon, Allumage par magnéto. Puissance fiscale 9 CV, Boite 3 vitesses + la marche arrière , Type de transmission propulsion, Arbre avec deux flectors, Suspension Ressorts ¼ elliptiques , Direction A vis sans fin. Pas de frein à l'avant. Freins A pied sur le tambour à la sortie de boite de vitesse et frein à main sur les tambours arrières, Essieu arrière rigide, Amortisseurs à friction, et Tambours, Pneus avant et arrière Michelin Confort 730 x 130 , Vitesse maximale 72 km/h , Dimensions Empâtement 2.83 m pour les voies avant et arrières 1.19 m ,Longueur 4 m, Largeur 1.41 m,Hauteur  de 1.75m pour le torpédo et 1.83m pour la berline, Poids selon modèle 950 kg pour le torpédo et 1100 kg pour la berline. Production tous modèles de carrosserie confondus : 89841 Années de production : de 1921 à 1926

Comme beaucoup d’autres styles de carrosseries, le landaulet a été transféré des voitures à cheval aux voitures moteur.
Un landaulet, ou
landaulette, a la particularité d'offrir une partie découvrable au-dessus des passagers arrière pour permettre aux maîtres des lieux de prendre l'air. Vitre intérieur séparation chauffeur,
 L'habitacle avant est bien sûr réservé au conducteur.
 Automobile de grand luxe de l'époque, Taxi, voiture de maître. Voiture présidentielle.
Ils sont vendus principalement à des célébrités, des dignitaires et des responsables pour le transport de personnalités,  Chauffeur en livrée indispensable.

 Lancée durant l'été 1921, la B2 remplace la A

Produite de 1922 à 1926. La 10 HP B2 n'est pas différente de la Type A. La Cylindrée passe de 1327 à 1452 cm3 et de 18 à 20 ch. La Citroën B2 atteint alors 70 km/h, contre 65 pour la Type A. Lancée durant l'été 1921, elle sera remplacée par la B12 fin 1925 après avoir été produite à plus de 100 000 unités. Sur la base de la B2 sera vendue pendant quelques mois, en 1925, une B10 avec une carrosserie tout en acier au lieu d'une carrosserie mixte bois/acier,

La B2 est dotée d'un moteur plus puissant de 4 cylindres, 1 452 cm3, 20Ch. avec un alésage de 68 mm., cylindrée totale de 14,7 kW (20 CV) à la vitesse de 2. 100 tours/minute.
Pour 72 km/h avec une consommation de 8 l d'essence au 100 km

Elle possède une boîte de vitesses à trois étages sur essieu arrière rigide.

Jusqu’en 1926 elle est fabriquée dans l'usine historique Citroën du quai de Javel dans le 15e arrondissement de Paris (renommé depuis Quai André Citroën) à raison de 200 modèles par jours en 1925 avec 25 carrosseries différentes.

La B2 connaît rapidement le succès grâce à ses qualités de robustesse et d'économie.
 89 841 exemplaires seront fabriqués de mai 1921 à juillet 1926.

 

Si vous voulez laisser un commentaire  ICI

Type B2 1922-1925

Models: Modèles:
- Torpédo 3 et 4 places
- Torpédo 3 places panier
- Torpédo sport
- Conduite intérieure 4 et 6
 - Coupé Grand Luxe
 - Landaulet grand luxe
 - Taxi
 - Normande

Torpédo 3 et 4 place son prix de l'époque était de 23.000 F.

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Merci pour les infos de :

sylviecarlo en date de : Jeudi 03/06/2010
 je souhaiterai simplement savoir ou je pourrai trouver une photo du châssis Renault 10cv 4 cylindres 1924, landaulet taxi série, bleu foncé que mon grand père a acheté en 1924
  En fait vu que la voiture est de 1924,  je vous fais copie exact de la facture d'achat, châssis Renault 10Ch 4 cylindres 1924 avec freins avant, capot profilé, landaulet taxi série, le tout conforme au catalogue du constructeur roues et pneus 765x105, installations de fils aux pieds de la caisse, lanternes mixtes et lanterne de compteur, peinture bleu foncé  pour 26750 FRANCS
 La commande date de janvier 1924, voila, plus précis on peut pas!
 Cordialement a vous SC

Le Webmestre :   Frein à l'avant … je remarque que les freins à l'avant sont mentionnées, peut-être en option ??

 

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Dernière mise à jour le 28/06/2010 10:41   Vous êtes ICI :   http://lecruchon2.free.fr/